faire faire sa guitar par des luthiers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

louw312

5 messages
Merci! Oui Je vous tiens au courant...
J'ai voulu fabriquer ou plutôt assembler ma propre guitare electrique, cependant j'avais peur du resultat ahahah. J'ai donc préféré l'acheter "neuve" wink

Là comme je cherche à faire une acoustique (cf voir la photo en lien), et surtout avec une forme comme ça, je ne m'y frotterai pas seule! wink

Je vais prendre des renseignements dans la semaine pour un stage de lutherie... :)
http://www.guitarmaker.de/Images/VaccFlame.jpg



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Heureusement qu'elle est électro, sinon, juste en acoustique, il y a des chances que les fréquences se baladent dans les pointes, avec un horrible résultat.

pas forcement si les parois des éclisses ne sont pas parallèles, ça ne générera pas d'ondes stationnaires ! toutes les formes donnent un son différent, ça veut pas dire mieux ou moins bien !
enfin, je vois ça comme ça ! icon_cheesygrin
et pi, j'ai déjà vu des instruments traditionnels avec des formes différentes, triangulaire par ex (les trucs russe) ! tu dis quoi, la ? icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les balalaïkas? c'est assez petit son! il en faut beaucoup pour que ça sonne. Et je registre est simplement trois cordes aigües. Il en existe une basse mais vraiment c'est du ploc ploc. Une des règles c'est justement d'essayer d'éviter les pièges à sons, et par exemple dans les instruments tarabiscotés, comme une mandoline F de chez Gibson, les bizarreries sont, en fait pleines. Dans les salles on met des mousses dans les angles et dans les caissons, je n'oserai rien prétendre vu que c'est ton domaine.

moi non plus saka !
c'est pas toujours une science exacte
édit:
je me dis que pour les balaikas, peut-être que ce bois ne peut pas se cintrer d'où la forme ! je ne vois que ça

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Heureusement qu'elle est électro, sinon, juste en acoustique, il y a des chances que les fréquences se baladent dans les pointes, avec un horrible résultat.

Tu dis ça parce que tu es allergique aux trucs pointus. wink

Blague à part c'est typiquement une guitare pour le look sur scène et pour le délire. C'est pas pour rien que Michael Schenker en a fait une signature. icon_cheesygrin

Les instruments improbables me parlent, personnellement. J'ai moi même une Dean StradiVMNT, un peu dans le même esprit esthétique .

Après ce n'est certes pas la même chose, la StradiVMNT est une pure électrique un peu à la manière des Telecaster thin line, elle ne sonne pas sans ampli.

J'aime bien les Gibson F-5 aussi, tiens. Je suis totalement incapable de les faire sonner, mais qu'est ce que c'est beau.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Hé! je n'ai rien contre les machins pointus! (j'ai même eu une copine qui avait des..heu, je m'égare!)
J'aime bien aussi des trucs improbables! tiens, j'ai un Bulbul tarang, c'est une machine à écrire musicale qui bien des Indes, ça peut même se jouer avec une fuzz! j'en ai vu sur Youtube.
Et la F5 je ne la connais pas, je vais essayer de voir ça. Par exemple dans mes mains icon_cheesygrin j'en ai une pas une vraie, mais elle est bien. Mon fils a une F2 fort ancienne.
En acoustique pure, toutefois mes goûts me portent vers de très vieilles choses.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : faire, des, par, luthiers, aimerai, savoir, sites, permette, luthier



+