Infos Basse Ibanez SR 305 soundgear de 1998 & Yamaha RBX 375

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mayou12

8 messages
Salut ,

actuellement à la recherche d'une 5 cordes pas chère (donc d'occas), un ami me vendrait un basse ibanez SR 305 soundgear avec le flightcase qui va avec (Ibanez aussi), le tout en bon état ( j'ai pas encore essayé la basse). C'est le modèle de 1998.

Qu'en pensez vous? Est ce que ces basses vieillissent bien? les micros aussi? 180 € pour le tout, vous pensez que c'est raisonnable?

De plus, on me propose aussi une Yamaha RBX375 grise, peinture un peu abimée, mais elle me dis moins que l'Ibanez pourtant...Que pensez vous de ces deux la?

Désolé de tout cet interrogatoire, mais je débute en basse et je suis un peu à la rue question expérience matérielle.

Merci à tous pour vos réponses

Mayou



foxbille

2 messages
Bonjour,
J'ai une RBX375 noire depuis six mois. Elle a un bon son, elle "tombe" bien sous les doigts, (mieux que ma Peavey 4), la tête ne tombe pas (ce qui serait fatiguant) mais elle est plus lourde qu'une 4. Normal sans doute...
Par contre, j'aime pas du tout la corde de SI grave. Le son est mal défini, elle vibre beaucoup et frise sur les frettes aussi bien entre l'endroit ou tu frettes et les micro (ce qui est classique) qu'entre la tête et l'endroit ou tu frettes. Elle sort de chez le luthier qui n'a pas osé me dire que c'est un peu le défaut de la bête... vu que c'est lui qui me l'a vendue ;o)
Je ne rachéterai surement pas la même...
Salut et bon choix
Eb




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ibanez, basse, aussi, pensez, tout, soundgear, yamaha, ces, peu



+