Allez je me lance...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flo4476

Petit causeur
50 messages
Bonjour à tous, j'ai 32 ans et je souhaite me mettre à la gratte électrique.
Précisons tout de suite que je suis un vrai débutant total(Je compte vite progresser en ayant une disponibilité d'entrainement de 3h par jour). Après avoir lu les nombreuses pages de conseils, j'ai sélectionné quelques guitares qui me plaisent et je voudrais vos avis pour me guider dans le meilleur choix possible.
J'aime plus particulièrement les sons Rock et Blues. Mon budget est d'environ 200 euros pour la gratte. Voici mes guitares sélectionnées :
- Guitare LTD VIPER 50
- Guitare CORT Z 42 WR
- Guitare Ibanez GSA60-BS
- Guitare Washburn X22
Merci à ceux qui voudront bien me conseiller, et si vous voulez me proposer d'autres modèles qui sont fait pour moi, n'hésitez pas. Pour l'ampli, je ne vous embêterai pas avec, je vais esseyer de trouver tout seul. Mais c'est pour jouer seul chez moi dans mon appart, donc avec une prise casque obligatoire.
Merci les amis smiley-guitar



viicksv

Petit causeur
39 messages
Si t'es plutot rock, avec un budget de 200€, pourquoi pas la Yamaha Pacifica ERG 121C !
Elle a je trouve un très bon son et un très bon rapport qualité/prix...

flo4476

Petit causeur
50 messages
Merci Alban, mais t'inkiète que j'avais déjà étudier ces liens attentivement.
Ce que je voudrais c'est que des ex "débutants" me disent, s'ils devaient revenir débutants, laquelle des ces 4 (ou autres dans la même échelle de prix) ils choisiraient.
Merci aussi à toi Vick, je prend note de ta proposition.

l'épiphone G400 est exelente pour son prix

Ok ba alors moi perso je prendrais la GSA60:

-Car deja c'est une ibanez et que j'ai une ibanez maitre
-Chez ibanez le manche est super agreable
-Apres pour débuter c'est une tres bonne guitare
-Les micros sont amplements suffisant pour une premiere guitare

juste un petit conseil pour avoir un bon son cela depend evidament de la guitare mais aussi de l'ampli (vaut mieux avoir un bon ampli avec une guitare moyenne qu'un ampli pourri avec un guitare top de chez top).

+++

flo4476

Petit causeur
50 messages
Un petit up pour vous dire qu'après avoir parcouru des centaines de pages et vidéos, je crois que je vais opter pour la config suivante :
- Guitare électrique Cort M200
- Ampli Peavey Vypyr 30

Voilà, ça ne devrait pas être trop mal pour commencer non ?

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Je possède moi-même un Vypyr 15 et j'en suis très satisfait mais je suis pas sur que tu aies besoin de le prendre en 30 watts (enfin il a plus d'effets mais j'utilise déjà peu ceux qui sont sur le mien alors ^^') .

La M200 je l'ai essayé et en clean elle se débrouille très moyennement ... La disto est très bonne par contre . Mais un gros problème c'est que la corde frise sur la 1ère frette (la corde touche la 2ème frette ce qui fait un son très désagréable ...) .

Je lui ai préféré la Schecter Omen 6 qui a un meilleur son clean (et encore c'est pas un monstre en clean ^^') et une disto équivalente .

Le mieux serait que tu essayes toutes les guitares qui pourraient te plaire en magasin (même si elles sont chères en magasin tu demandes à les essayer car en général sur internet elles sont moins chères) .

flo4476

Petit causeur
50 messages
lordofshadow65
lordofshadow65 a écrit :
La M200 je l'ai essayé et en clean elle se débrouille très moyennement ... La disto est très bonne par contre . Mais un gros problème c'est que la corde frise sur la 1ère frette (la corde touche la 2ème frette ce qui fait un son très désagréable ...) .


Là c'est surement un problème de réglage du truss-rod (hé oui j'ai lu le forum réglages smile )que d'un problème propre à cette guitare. Car j'ai lu plein d'avis et t'es le seul à me parler de ce défaut.
A ce propos, est ce que les réglages (manche, chevalet...) sont déjà effectué au mieux quand on reçoit sa guitare après achat (prête à jouer tout de suite , si vous voulez) ? Ou faut t'il l'apporter en magasin pour affiner ceux ci ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, merci, gratte, moi, seul, tout, lectionn, guitares



+