Allez je me lance...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flo4476

Petit causeur
50 messages
Bonjour à tous, j'ai 32 ans et je souhaite me mettre à la gratte électrique.
Précisons tout de suite que je suis un vrai débutant total(Je compte vite progresser en ayant une disponibilité d'entrainement de 3h par jour). Après avoir lu les nombreuses pages de conseils, j'ai sélectionné quelques guitares qui me plaisent et je voudrais vos avis pour me guider dans le meilleur choix possible.
J'aime plus particulièrement les sons Rock et Blues. Mon budget est d'environ 200 euros pour la gratte. Voici mes guitares sélectionnées :
- Guitare LTD VIPER 50
- Guitare CORT Z 42 WR
- Guitare Ibanez GSA60-BS
- Guitare Washburn X22
Merci à ceux qui voudront bien me conseiller, et si vous voulez me proposer d'autres modèles qui sont fait pour moi, n'hésitez pas. Pour l'ampli, je ne vous embêterai pas avec, je vais esseyer de trouver tout seul. Mais c'est pour jouer seul chez moi dans mon appart, donc avec une prise casque obligatoire.
Merci les amis smiley-guitar



viicksv

Petit causeur
39 messages
Si t'es plutot rock, avec un budget de 200€, pourquoi pas la Yamaha Pacifica ERG 121C !
Elle a je trouve un très bon son et un très bon rapport qualité/prix...

flo4476

Petit causeur
50 messages
Merci Alban, mais t'inkiète que j'avais déjà étudier ces liens attentivement.
Ce que je voudrais c'est que des ex "débutants" me disent, s'ils devaient revenir débutants, laquelle des ces 4 (ou autres dans la même échelle de prix) ils choisiraient.
Merci aussi à toi Vick, je prend note de ta proposition.

l'épiphone G400 est exelente pour son prix

Ok ba alors moi perso je prendrais la GSA60:

-Car deja c'est une ibanez et que j'ai une ibanez maitre
-Chez ibanez le manche est super agreable
-Apres pour débuter c'est une tres bonne guitare
-Les micros sont amplements suffisant pour une premiere guitare