Débutant piano et achat.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les partochards.

Voila, alors j'aimerais commencer à apprendre le piano, mais j'ai pas de piano... Alors je vous demande de l'aide: quel piano me conseilleriez-vous? (sachant que je veux un piano qui soit de bonne qualité, qui se rapproche d'un piano acoustique, donc peut-être prendre un numérique... aidez moi s'il vous plait)

Merci les internautes...



salut !

Personnellement, je te conseillerai éventuellement un piano d'étude, ça se loue eventuellemnt env. 45 euros par mois, ça évite l'investissement dans un premier temps, surtout si jamais, je te le souhaite pas, si le piano ne te plaisai pas, tu peux le rendre.

Quand au choix piano elect ou acoust, les avis sont divergeants, pour ma part le toucher,la sensation et le son d'un acoustique est incomparable, et je mettrai plus l'electro, pour la scène malgrès qu'il a de très bon piano electro.

Par contre détail à ne pas négliger, l'electro tu peux jouer avec un casque. Ca évite de casser les oreilles à tous le monde, surtout quand tu débutes icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je rest à ta dispo

Ok... j'opterais pour un piano pas forcément d'étude mais un piano qui puisse être de bonne qualité et assez esthétique... (le finale serais un piano droit pour mettre dans le salon...)

Donc des modèles ça m'intéresserais, s'il vous plait...

Tout dépend du budget que te veu y consacré

ok... quel budget faut-il y mettre???

Limite donne moi des modèle un ou deux par tranche de prix...

Un conseil : va dans un magasin de pianos, tu verras les prix, les possibilités de crédit etc. N'oublie pas qu'un piano d'occasion révisé par un professionnel peut être une très bonne affaire, mais pour un piano correct, soigneusement révisé, il faut tout de même compter au moins 2000€...

Ok, mais je prendrais bien un piano numérique... on compte aussi 2000€??? (c'ets pour quel piano les 2000€???)

je suis d'accord avec cybermamie, 2000 euros est vraiment un minimum pour acoustique. Pour les pianos numériques ça commence à 700 euros, personellement j'ai le sp 250 korg, ça vaut à peine 800 euros, niveau sonorité c'est proportionnel au prix ,mais le toucher est assez agréable, je pense que le mini pour un bon piano numérique, compte 1500 euros, et personellement je trouve les Roland vraiment pas mal, et dans des prix raisonnables, j'en ai encore essayé ce week end. mais n'oubli pas que tu commence le piano !

Oui donc ok... Enfaite ma cousine a un truc dans le genre... yamaha je crois... Piano numérique, qui fait genre "meuble" (je crois c'est le nom) et qui a trois pédales... Donc dans le principe je voudrais pas le même mais un truc dans le style...

(on m'a dis la même chose pour la guitare: "prend pas un truc trop chère pour commencer, si tu arrête ça serais con" J'ai acheter quand même une bonne guitare 300€ tout de même et le son reste nickel (gamme moyenne haute et ça donne envie d'apprendre quand tu la passe à quelqu'un qui joue osuvent te qu iets plus pro que nous et qui dis: "A oui le son il font de bon truc les canadiens") donc je veux des exemples qu'on me dise 4 ou 5 exemple de modèles)

j'ai vus ça en magasin avec un pote:
- "YAMAHA CLP 320 CERISIER"
- "SUZUKI HP 3"

Le piano que tu as vu est très bien, a mon avis, mais je ne connait pas le son, va voir le site sonovente .com, tu trouveras ton bonheur, chez roland tu vas trouver à prix similaire, un piano avec plus de caractéristiques, effets, patternes, sonorités etc.

manu 76 a écrit :
Le piano que tu as vu est très bien, a mon avis, mais je ne connait pas le son, va voir le site sonovente .com, tu trouveras ton bonheur, chez roland tu vas trouver à prix similaire, un piano avec plus de caractéristiques, effets, patternes, sonorités etc.


1000€ = Roland RP101

(ça parais bien quoi...)




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, les, alors, internautes, achat, bonjour, partochards, voila, aimerais



+