Seiko Quartz Tuner, ST600 comment ça marche ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

milyloo

3 messages
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une guitare et le métronome était offert, il s'agit d'un ST600 de marque Seiko, impossible de trouver le mode d'emploi sur internet. Je me tourne donc vers vous icon_redface

Y'a les boutons "off - bat - on" (bat ??)
'6E 5A 4D 3G 2B 1E" qui correspondent aux cordes, ça j'ai bien compris
et y'a l'écran avec l'aiguille qui reste sur le -50 (430 est indiqué au dessus) elle change juste de côté quand je met le bouton sur "bat"

j'y comprend rien... Help
Merci !!



frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Ça c'est pas un métronome mais un accordeur ...

Et tu es sur 430Hz, c'est pas bon il faut se mettre en 440Hz.

Ensuite normalement quand tu joue une corde ton accordeur doit t'afficher la note et si l'aiguille est trop vers la gauche c'est qu'il faut tendre la corde, au contraire si l'aiguille est vers la droite il faut la détendre.

Salut,
Normalement lorsque tu mets le bouton sur "bat" l'aiguille doit indiquer la tension de la pile (fonction test).
Essaye de jouer des notes en te déplaçant sur les cases, voir si l'aiguille réagit. Si la guitare est très désaccordée il n'est pas impossible que l'aiguille ne bouge pas cordes à vide.

C'est une acoustique ou une électrique? J'ai eu le même, il est basique et simple à faire fonctionner.

Sinon parts du mi grave, détend bien la corde, ensuite remonte tout doucement jusqu'à ce que l'aiguille décolle et cale-la sur 440. Attention si tu dépasse trop vite la note l'aiguille va retomber en bas, tu croiras est trop bas et en continuant risqueras de casser la corde, à+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bat, seiko, merci, donc, tourne, internet, emploi, mode, trouver



+