A la recherche d'une pédale d'OD "vintage"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde !

Ben presque tout est dans le titre ^^, je recherche une pédale d'overdrive chaleureuse dans le style rock - hard rock 70's, pour aller avec ma strat (pour le moment squier affinity mais bientôt Fender Classic Player 60's ou American Standard, ça reste à déterminer) et pour booster mon Peavey Classic 30, pas trop cher si possible

Donc j'ai dégotté quelques trucs qui ont l'air pas mal, mais je me demandait si quelqu'un les avait déjà testés pour avoir des avis avant de débarquer au magasin wink


- Barber Direct Drive ( 145€, pour le prix c'est la limite)
(- Fulltone OCD) Il est trop cher pour le moment mais si il s'avère être le meilleur je pourrai toujours attendre un peu...
- Electro Harmonix Germanium OD (c'est limite Fuzz mais j'adore aussi ce grain)
et enfin, le petit dernier que je viens à l'instant de découvrir :
- Artec 70' Drive Blender <= Ce truc à l'air d'une tuerie, pour +-40€ c'est bluffant voyez plutôt : http://www.youtube.com/watch?v=ddQZjGqUMkQ&feature=related


Voilà, ma préférence se situe du côté du Barber Direct Drive pour le moment



Personne ?

Sinon il y a aussi la Ibanez TS9, mais j'accroche pas trop, je sais pas pourquoi, le son me semble trop proche de celui que j'ai déjà avec mon Classic 30 j'ai l'impression...

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Je ne sais pas ce que c'est une OD vintage. Donc je vais faire ma réponse classique : teste la ToneBone Hot-British. Disto à lampe, avec un panel très large.

Arf, je me doutait que cette abréviation allait poser problème ^^', c'était pour pas que le titre soit trop long : OD = OverDrive

Euh mais la Hot british c'est une disto et elle me plait pas vraiment, c'est trop tranchant, trop agressif...

La artec est plus fuzz , mais elle a l'air terrible , comme pas mal d'artec
Après , j'ai jamais essayé la Barber , mais elle a très bonne reputation

je crois que tc electronics fait un OD vintage je ne saurais plus te dire la référence mais il avait l'air vraiment très bon

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
OD, j'avais compris sa signification, mais je ne sais pas forcément ce que ça veut dire dans la bouche de chacun...

Bonne recherche !

Les OD vintage de l'époque c'était des Fuzz
si tu cherche vraiment un son vintage cherche plutôt vers une pédale fuzz
un OD ce rapprocheras toujours plus d'une disto
alors que la Fuzz se rapproche plus d'un crunch un peu plus poussé..comme a l'époque ou les ampli a lampe étais poussé ce qui créais un saturation a la Hendrix.

berzin

God of Partoch
5255 messages
L'Od 808 Maxon sonne très bien dans le registre Vintage. Elle imite bien le son d'un ampli poussé. De toutes les overdrives que j'ai testées, c'est celle qui a le plus de caractère et de grain.

Et oui...
marshall63 a écrit :
alors que la Fuzz se rapproche plus d'un crunch un peu plus poussé..comme a l'époque ou les ampli a lampe étais poussé ce qui créais un saturation a la Hendrix.

Il me semble que tu te plantes. Une distorsion imite (en gros) une saturation. Une fuzz, c'est une disto assez grasse et plutôt crade et brouillone, ça s'obtient moins avec un ampli qu'avec une pédale... de fuzz.

Tu pourrais peut-être tester les pédales Xotic... c'est plus que ton budget mais en occasion ça rentre pile poil dedans. Je pense à L'ac Booster, et au BB preamp




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : drive, moment, air, limite, rock, classic, direct, recherche, cher



+