Help ! Chant !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brkrepeatstart Voila, j'ai 13 ans et demi et j'ai un problème, enfaite je suis dans un groupe depuis 1 ans et on s'est dit que ce serai bien de chanter comme on fait nos compos !
Je me suis proposé car ça me plairait et je pense savoir chanter
Mais voila, on a essayé et je me suis rendu compte que ma voix était trop aigue au micro ! Pourtant quand je parle sans micro, ca ne fait pas aigue.
Le problème est donc que je n'ai pas encore muer ! Donc comment faire pour chanter ?
Chanter même si c'est aigüe ? Attendre de muer ? mellow.gif
Ou, est-ce que cela se travaille ? Même sans avoir muer ! Et si oui comment ?

Merci d'avance =)

PS: Je ne savais pas où poster donc j'ai poster là désolé ! brkrepeatend



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
juliendu68210 a écrit :
brkrepeatstart Voila, j'ai 13 ans et demi et j'ai un problème, enfaite je suis dans un groupe depuis 1 ans et on s'est dit que ce serai bien de chanter comme on fait nos compos !
Je me suis proposé car ça me plairait et je pense savoir chanter
Mais voila, on a essayé et je me suis rendu compte que ma voix était trop aigue au micro ! Pourtant quand je parle sans micro, ca ne fait pas aigue.
Le problème est donc que je n'ai pas encore muer ! Donc comment faire pour chanter ?
Chanter même si c'est aigüe ? Attendre de muer ? mellow.gif
Ou, est-ce que cela se travaille ? Même sans avoir muer ! Et si oui comment ?

Merci d'avance =)

PS: Je ne savais pas où poster donc j'ai poster là désolé ! brkrepeatend


Salut,

Et bien malheureusement non... icon_redface Il va falloir que tu prennes ton mal en patience.

Tu peux toujours chanter aigue, mais fais attention tout de même à ne pas forcer. Tu es à une période où la voix est plus fragile qu'à l'habitude.

Par contre si tu prends des cours de chant, la technique vocale que tu auras acquise, sera valable quelque soit la tonalité dans laquelle tu chante wink Donc tu ne perds rien !

@+
Fred

sens-interdit

2 messages
ce qu'a dit Fred est vrai.
mais en général, on ne peut commencer les cours de chant qu'en seconde (vers 15 ans), lorsque la voix est prête.
alors, tu dois attendre.
mais pourquoi ne pas profiter de ton timbre "enfantin" pour t'essayer à un autre style de musique, genre le classique (si si ! c'est génial!!) ?
par exemple, je pense à deux oeuvres très belles (enfin, pour moi toujours) qui sont parfois chantées par des pré-ado : Pie Jesu du Requiem de fauré
et Balulalow de Benjamin Britten.
fin bon, c'est sur que ça va pas t'aider pour ton groupe,et je te promets pas que tu vas aimer.
mais qui ne tente rien n'a rien, et qui sait, peut-être auras tu le coup de foudre ?
mmh, pas forcément probable ...
en tout cas, ne bousille pas ta voix.
ce n'est pas parce qu'elle est encore aigue que tu seras forcément ténor.
alors si quand tu chantes aigu tu sens des gratouillis dans ta gorge, tu as besoin de la racler, tu as des "couacs" ou autres désagréments du même genre : STOP !!
voilà icon_cheesygrin
bonne chance pour la suite et vive la musique ! clef-bass clef-treble

boban

Petit causeur
18 messages
juliendu68210 a écrit :
brkrepeatstart Voila, j'ai 13 ans et demi et j'ai un problème, enfaite je suis dans un groupe depuis 1 ans et on s'est dit que ce serai bien de chanter comme on fait nos compos !
Je me suis proposé car ça me plairait et je pense savoir chanter
Mais voila, on a essayé et je me suis rendu compte que ma voix était trop aigue au micro ! Pourtant quand je parle sans micro, ca ne fait pas aigue.
Le problème est donc que je n'ai pas encore muer ! Donc comment faire pour chanter ?
Chanter même si c'est aigüe ? Attendre de muer ? mellow.gif
Ou, est-ce que cela se travaille ? Même sans avoir muer ! Et si oui comment ?

Merci d'avance =)

PS: Je ne savais pas où poster donc j'ai poster là désolé ! brkrepeatend


je suis tout à fait d'accord

Merci Boban ça m'aide !
Et merci fred et sens-interdit =) smiley-guitar
note-8 note-16 note-4

clef-bass clef-treble clef-treble Quand tu baille des fois tu emet une sorte de son grave un peu comme un crapaud (x et si tu arrive a retrouver ce son tu pourra arranger ta voix (extremement difficile je le conçois). autre methode; noie ta voix dans les trebles et les basses, probleme lors des concerts c'est pas facile je m'en suis rendu compte il y a 2 ans depuis j'ai mués et ça va mieux mais notre tournée est finie... note-32 note-4 note-4 note-8

nouidi

2 messages
Si tu trouves que tu chantes trop aigu, descend d'un ton et plus s'il faut jusqu'à ce que tu trouves la note où tu te sentiras le plus à l'aise.



smile

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
nouidi
nouidi a écrit :
Si tu trouves que tu chantes trop aigu, descend d'un ton et plus s'il faut jusqu'à ce que tu trouves la note où tu te sentiras le plus à l'aise.



smile


Ce n'est pas tout à fait comme çà que çà marche wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, donc, muer, fait, comment, sans, aigue, micro, probl



+