Ampli en appart (15W)=> Vox Vt15 ou Kustom Contender ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

#5

Petit causeur
2 photos
10 messages
Bonjour à tous,
Je vis dans un appart de 12m² et je souhaite trouver un ampli qui correspond à mes besoin. Je vais donc revendre mon Peavey Valveking pour acheter un petit 15 Watts. Le problème est le suivant :


VOX VT 15, Préampli à lampe, effets numériques : http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm
-Ce qui m'interesse: Les simulations numériques (=polyvalence), attenuateur de puissance integré.
-Ce qui me fait peur: Le coté "usine à gaz", le Son numérique ?

Kustom Contender, préampli à lampe également : http://www.thomann.de/fr/kustom_contender.htm
- "+" : Le Son (j'ai lu de très bonnes critiques), la simplicité
- "-" : La simplicité

les deux possèdent un Hp de 8".

Je ne parle pas des prix, car le VOX tape dans les 200euro et le Kustom 130, mais si j'achète le Kustom, je compte aussi investire dans quelques pédales (reverb/delay, pourquoi pas un tremolo et un overdrive pour élargir un peu les sonorités)

Bref je m'en remet à vous et à vos conseil, si vous avez testés ces ampli, j'attend vos réaction.
Et pourquoi pas des proposistion si vous connaissez d'autres anpli qui vallent le coup dans cette gamme de prix.
Merci

PS: Je joue sur Epiphone G-400 Principalement. (je compte aquérir une télécaster sous peu... wink )



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
A ta place en appart', je prendrais le Vox.
J'imagine que tu es (futur) étudiant, tu ne dois pas faire trop de bruit etc.
Le VT15 est idéal : tu peux jouer ce que tu veux avec, le son est excellent, tu ne perds pas trop de dynamique avec les modélisations, tu peux jouer à très bas volume mais aussi l'emmener pour de petites répètes à l'occaz'.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
#5

Petit causeur
2 photos
10 messages
Merci Pauline pour ta réponse rapide.
Je souhaite ajouter qu'étant en Bts audiovisuel, on se fait souvent des petites session d'enregistrement, (pour que les étudiant de son test des placement de micro, s'enrtrainent sur les consoles...) Bref je souhaiterai un son exploitable dans les conditions "studio" egalement... Cela dit je ne sais pas si ça change grand chose, et ce n'est pas ma priorité.
Pour l'instant, comme l'a confirmé Pauline, mon choix se porterai plutot sur le VOX...

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Perso, en appart, je trouve que 5W c'est déjà trop fort...

Ben tu baisses le son, ici c'est pas un ampli à lampes, ça sonne bien même à bas volume^^

+1 pour le VT

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'ai essayé le VT15 c'est un super ampli wink .

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
s9rstef
s9rstef a écrit :
Perso, en appart, je trouve que 5W c'est déjà trop fort...


Ca veut pas dire grand chose dis comme ça hors contexte... Déjà y'aura une grande différence entre un 5W lampes et un 5W transistor. Faut aussi voir si le master volume est efficace. Un 100W lampes est gérable à la maison avec un bon master, certes il ne sera pas utilisé aux mieux de ses possibilités mais c'est gérable. A l'inverse un 5W lampes sans master volume va hurler avant d'avoir un brin de son crunch. J'ai déjà eu des 40 ou 50W lampes chez moi, j'ai jamais eu le moindre soucis pour les jouer à bas volume. Après c'est sûr que si t'entends ton voisin péter ou que tu veux jouer à 4 heures du matin, le mieux sera surement un pod avec un casque.


Sinon pour revenir à la question initiale, je te recommande aussi le Vox, tu branches ta gratte, t'as tous les sons que tu recherches. Simple et efficace.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
#5

Petit causeur
2 photos
10 messages
Bon la majorité absolue l'emporte! le VT15 sera mien!
J'avai un peu peur d'un son trop "numerique", mais tout le monde semble d'accord pour dire que cet ampli s'en tire honnorablement à ce niveau. Merci à tous pour vos réponse, et si d'autres personnes souhaitent donner leurs avis elles seront les bienvenues. smiley-guitar

Ps : Dernière petite question, niveau poids, taille, encombrement ? Est-il facilement transportable ?

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Même le DA5, ampli transistors à modélisation, lorsque je suis encore loin du 1/4 du volume, je sens que mes voisins en profitent bien... et mes murs sont plutôt épais, pour du récent.

Voilà ce que je veux dire par 5W, c'est déjà trop wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai le DA 5 depuis plus de 4 ans, réglé sur 0.5W et le master baissé, je vois pas comment tu fais pour que tes voisins t'entendent, sérieusement. Et dans le pire des cas, tu peux brancher un casque...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Tu dis la même chose que moi. Tu n'es pas en 5W, mais en 0,5W : ce qui revient bien à dire que 5W c'est déjà trop fort.

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
J'avoue que en 0.5 en clean ou en disto le master ou le clean est même pa sa 1/4 chez moi!


Ca passe les murs icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Franchement la différence entre 5 et 0.5 W est tellement minime... Même avec la version 30 ou 50W, y'a moyen de jouer chez soi à faible volume sans déranger personne. Tout ça pour dire que même sur 5W, y'a franchement aucun pépin pour jouer chez soi, faut arrêter... Ca m'est arrivé de jouer tard le soir sans casque avec du monde qui dors dans la pièce d'à coté, c'est à dire à moins de 50 cm.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
gui60200

Petit causeur
50 messages
J'ai le VT15 depuis une semaine , il est top smile smiley-guitar

L'attenuateur ca change la vie !

Je joue toujours , avec le volume et master au 3/4 ,attenuateur au mini , dans mon 22m², ca passe bien. love

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Oui j'ai eu un gros 100w lampe (H&K Trilogy, excellent j'ai adoré) et bien que j'habite dans un coin paumé, le soir j'arrivais à jouer sans aucun soucis à très faible volume sans déranger mes parents qui dormait dans la pièce à côté.

Ce que j'aime bien avec un ampli puissant c'est justement la possibilité d'avoir un volume correctement réglable et bien progressif, pas comme certains gros Fender qui sur 1 ou 1.5 fond déjà un bruit de malade à réveiller tout un quartier xD.

Edit : je précise, sans casque ! Même sur un MG quand on branche le casque on voit que le son est beaucoup moins bien, un HP ça change tout =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, kustom, les, vox, num, compte, prix, des, appart



+