Tirant de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Est ce qu'il ya quelqu'un qui joue avec des cordes Fender Nickel tirant: 09...40,si oui quelles sont vos opignons ? J'entend déja les "mais qu'est ce qu'il joue avec ça !" A peu prés tout,mais suis-je le seul ?



je voulais dire opinions !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
personnellement,
je n'ai jamais utilisé moins de 10.46

je viens de passer ma charvel en 12.52,
c'est une electroacoustique...

je n'aime pas les tirants trop mou,
style spagetthis wink

kira69

Star du Forum
790 messages
 Citation :
je n'aime pas les tirants trop mou


Je crois que tout est dit. Le tirant, c'est avant tout une question de gout.

Un gros tirant permet de mieux sentir les cordes au moment du coup de mediator, et donc de varier plus facilement l'attaque. En général le son est aussi un peu meilleur, avec plus de sustain (normal, il y a plus de "masse" de corde en mouvement ^^) et plus de patate.

Après, un tirant plus faible, c'est la main gauche qui apprécie. Les guitaristes adeptes des bends vertigineux utilisent généralement un tirant plutôt faible. Satriani joue en 9-42, Hendrix est connu pour avoir baissé aussi le tirant de ses 3 cordes graves (et avoir monté celui des ses aigus, par ailleurs. Mais bon, lui... je n'oserais pas prétendre comprendre sa façon de jouer^^). Et j'ai failli oublier Eddie Van Halen, qui a une époque jouait sur des fils à couper le beurre, 8-38 ! ^^

Si on devait dégager une tendance générale, gros tirant, avantage pour la rythmique, petit tirant, avantage pour les solos. Après, l'un n'empêche pas l'autre. Demande à Stevie Ray Vaughan, qui joue (enfin... jouait, snif) sur un tirant monstre, genre 13-56, si il a du mal à soloter. ^^

Il existe aussi des jeux hybrides. En bref, des grosses cordes graves pour assurer dans la rythmique, et de petites cordes aigus pour faciliter les solos. Par exemple Malmsteen, qui doit jouer avec du 8-48 ou un truc du genre.


Mais quoi qu'il en soit, je pense que c'est surtout une question de gout. Après avoir essayé des tas de tirants, tu préfères jouer en 9-40 ? Bah c'est ton choix, ne change rien. Et si tu n'as pas essayé d'autres tirants... bah... tu attends quoi ? wink

metallicam

Star du Forum
842 messages
personnellement je préfère avoir une résistence sur les bents des cordes aigus, donc je préfère les gros tirans, (en plus ^pour les rythmique je préfère aussi les gros tirans)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
choisissez ce qui vous plaît, ne soyez pas des tyrans.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : joue, cordes, tirant, seul, -je, tout, peu, les, entend



+