Quelle guitare me faudrait t il pour jouer du metal tout styles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silvius

Artiste motivé
211 messages
salut a tous,

voila, j'esitais depuis longtemps a m'acheter une gratte et je me suis décidé razz .
seul hic je veux une guitare typée metal, pour jouer tous les styles du metal, sans trop me ruiner, j'ai déja un ampli zoom 60 watt qu'on ma passé, mais je ne sais pas trop quoi prendre comme guitare. je peux débourser aujourd'hui entre 200 et 250 euro en neuf ou en occaz mais pas plus, et impérativement avec des micros doubles.

j'ai été dans plusieur magasins prés de chez moi mais comme j'y connais pas grand chose, hum les vendeurs m'on dit qu'il n'y avait rien pour ce prix la ou alors c'était des sous marques qui n'en valaient pas le coup.
on m'a ainsi proposé deux stagg les paul L320 pour 160 euros, une slammer xp1 pour 190 euros et trois strom: la SA254, la EXP 100 et la SA 100, les trois pour 200 euros.

je ne sais pas quoi prendre smyleybleu , y a t'il d'autres marques dans cette gamme de prix et quelle
guitare est la plus appropriée pour mon style de jeux.

merci d'avance



dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Deja, Stagg tu oublie...c'est pourri^^

Tu peux prendre une cort http://www.thomann.de/fr/cort_z2.htm mais il te faudra aller à 300.
Storm je connais pas, sinon, la Lâg arkane 100 ( http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20A100ST%2FBLK&choix_marqu...), je sais pas ce qu'elle vaut, moi j'ai une 200 standard, j'en suis plutot content.
Les LTD F-50 et AX-50 sont sympas pour débuter, j'ai testé les deux, mais certains disent que c'est nul. Ils ont sans doute une meilleure experience que moi pour juger^^
Ou une Washburn (vas-y, Syle, tu peux y aller, je l'ai accroché).

silvius

Artiste motivé
211 messages
le son que je voudrais par la suite obtenir serais un son comme celui des AIRBOURNE tout en gardant une polivalence vers les auutres styles de metal et je pense pour ça changer les miccros j'ai un pote qui en a a me passer...

C'est vrai que ton budget est très faible. Le métal, c'est le style qui demande le plus d'investissement pour avoir un truc correct. Sur internet, on peut trouver des trucs sur de très bons sites à partir de 300-350 euros (en magasin, c'est rien sous les 500).
Tu peux p-e regarder du coté des Cort EVL, qui ont des EMG HZ pas trop mauvais.
Si tu arrives à monter ton budget, quelque chose comme cette gratte pourrait être très très bien : http://www.dv247.fr/invt/44671/

silvius
silvius a écrit :
salut a tous,

voila, j'esitais depuis longtemps a m'acheter une gratte et je me suis décidé razz .
seul hic je veux une guitare typée metal, pour jouer tous les styles du metal, sans trop me ruiner, j'ai déja un ampli zoom 60 watt qu'on ma passé, mais je ne sais pas trop quoi prendre comme guitare. je peux débourser aujourd'hui entre 200 et 250 euro en neuf ou en occaz mais pas plus, et impérativement avec des micros doubles.

j'ai été dans plusieur magasins prés de chez moi mais comme j'y connais pas grand chose, hum les vendeurs m'on dit qu'il n'y avait rien pour ce prix la ou alors c'était des sous marques qui n'en valaient pas le coup.
on m'a ainsi proposé deux stagg les paul L320 pour 160 euros, une slammer xp1 pour 190 euros et trois strom: la SA254, la EXP 100 et la SA 100, les trois pour 200 euros.

je ne sais pas quoi prendre smyleybleu , y a t'il d'autres marques dans cette gamme de prix et quelle
guitare est la plus appropriée pour mon style de jeux.

merci d'avance


Pour du métal c'est mieux ^^

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Ouaip faible budget.

Cest c.n pour le double de budget tu pourrais te payer un Gibson sg faded d'occaz. Sinon bin ouais peut etre les cort en emg ou ou une épiphone g400.

Il faut peut etre mieux attendre un peu que ton budget augmente.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Les Schecter Omen 6 sont faites pour ce style de musique et tu peux en trouver vers 150 € sur mistergooddeal (la Omen 6 que je possède est parfaite pour jouer du Metallica ou A7X par exemple) wink .

Pour 250 € il doit aussi y avoir des Ibanez mais je suis pas trop fan j'ai préféré la Schecter . Sinon la Cort X2 peut être un bon choix aussi (pas essayée celle-là ^^') .

silvius

Artiste motivé
211 messages
t'arrive a faire l'intro d' Almost Easy des Avenged Sevenfold avec ta gratte, parce que le son me plait bien...

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Je te conseille la Cort X2. Je la possède et c'est le meilleur rapport/qualité prix autour de 200€ que je connaisse, une guitare très sympathique, ultra honnête pour son prix. Va voir sur Thomann wink

A+

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
silvius
silvius a écrit :
t'arrive a faire l'intro d' Almost Easy des Avenged Sevenfold avec ta gratte, parce que le son me plait bien...


Oui je pourrais le faire si je connaissais les notes ^^' . Je joue surtout les intros de Beast and the Harlot, Second Heartbeat et Bat Country et j'essaye de faire Critical Acclaim mais pas très facile tout ça ^^' . Mais ça sonne super bien si l'ampli est capable de faire de grosses distos wink .

silvius

Artiste motivé
211 messages
ok la cort x2 a l'air pas mal non plus et pas trop chére

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
silvius
silvius a écrit :
changer les micros j'ai un pote qui en a a me passer...

Franchement, pour une gratte à 250€, ça vaut pas le coup de changer de micros.
Attend d'avoir une gratte milieu de gamme, et si tu l'aime vriament et que tu peux pas t'en séparer, là, tu pourras les changer.

PS : c'est quoi les micros de ton pote? simple curiosité.

evh

esp ltd série mh sont pas mal avec les humberkers idéal pour le gros son violent2

silvius

Artiste motivé
211 messages
salut, ça fait un baille, j'ai pas eu l'occasion de répondre avant, voila pour le matos j'ai économisé et je me suis ensuite fait plaisir avec plein de petites choses: je me suis acheté un peavey envoy valveking 110; un peavey re=age 158, pour les répets; un vox ac 30 ( une merveille), une pédale boss metal core; une autre boss, la metalzone; et deux guitares une ibanez que j'ai fait équiper d'un emg 81, et une epiphone em rebel vs de 1991, voila c'est a peut prés tout, la je cherche un multi effet ou plusieures pédales pas tros tros chéres qui pourait aller du classic rock au heavy metal ou gros métal tégneux, sans pour autant débourser 400 euros. voila si vous avez des pistes ou des question ou autre, n'ésitez surtout pas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, metal, euros, des, comme, prendre, sais, prix



+