Lag Roxane RS200 ou Epiphone LP Standard


nouveau message Répondre
Recherche

#
Coucou les gens!
Bon j'ai réédité le sujet... Pour l'ampli je pense m'ête fixée sur le H&K 15R mais pour la guitare j'hésite maintenant entre une Epiphone LP Standard et une Lag Roxane RS200. Ce serait pour jouer ce genre de styles (en fait quelle guitare est la plus ployvalente):
pop rock, rock, blues,variétés...un peu de tout en fait(Oasis, AC/DC,Raphaël, Nirvana...)
Voici les guitares :
http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20R200ST%2FTOS&choix_marqu...*69067&fam=388

http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20R200MD%2FBLK&choix_marqu...*69068&fam=388

Je voulais savoir si il y avait une différence de son entre ces deux guitares, ou juste une différenc de finition,parce qu'il y a environ 100 euros de différence...

http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568~~page=de/fr/epiphone_les_paul_s...

Et sinon j'ai vu des Lag Roxane RS100 qui coutent moins cher, je voulais savoir quelles étaient les différences entre la RS100 et la RS200, et si ca valait la peine de payer la RS200 beaucoup plus cher?

Merci

P.S : voici la Lag Roxane 100

http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20R100ST%2FBRS&choix_marqu...*69065&fam=388



#
s'il vous plait répondez... sad

#
Je ne connais pas trop le niveau des LAg 100 et 200 (tu trouveras un test sur le net de la 200, qui semble bon). C'est l'entrée de gamme de lag, fait en Chine, mais qui semble bénéficier d'un bon niveau de bois et de finition pour sa gamme de prix. Les micros sont splittables, ce qui ouvre la palette de sons. En vu d'une polyvalence, 'est bien.

Je ne connais pas l'Epiphone, mais j'en ai une bonne image. Ses micros sont-ils splittables ? Bref, dur de faire un choix, sans avoir eu les deux en main.

Je pense que les deux jouent plus ou moins dans la même palette de sons, mais le "plus ou moins" va faire pencher la balance dans un sens ou l'autre, selon les goûts de chacun. Aussi, là seul ton avis importe, le goût des autres, bin, c'est celui des autres :)

Pour ma part je suis assez fan des Lag Roxanne (avec 2 "n", les modèles français). J'ai commencé par essayer une 500 (roxane, pour le coup), très bonne, mais maintenant je suis sur de l'occasion, pour avoir un modèle français. Mes critères devaient être similaire aux tiens. Le look joue aussi beaucoup, lorsque deux guitares se valent. Moi je préfère le double cut.


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : lag, boite, www, gle, roxane, php, tek, fam, les