Le duel des (presque) Titans: Custom 77 China Girl CS2 contre Epiphone SG G400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Vu la difficulté d'avoir des retours précis sur la Custom 77,
j'aimerais savoir que valent la SG et la China Girl? La Sg, j'ai trouvé pas mal d'avis sur internet: Guitare de qualité garantie, bonne finition... peut-être un peu classique, honnêtement, l'Epiphone SG est un modèle assez répandu.
Je sais assez peu de choses sur la Custom, finalement. On m'a dit du bien de cette marque qui me tente pas mal.

J'aime avoir une finition absolument impeccable, et un son de qualité, une guitare facile à prendre en main...

Merci de votre réponse,



belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
jusqu'a maintenant l'épiphone en question s'apelle G400.

la sg c'est la gibson :)


apres j'ai rencontré le commercial custom 77 qui me présentait ses modèles.

le mec qui arrive en magasin et qui nous dit 'oui mais bon la c'est un modèle de démonstration alors il est bof!"

et bien.. heuuu j'ai du tomber sur un mauvais endeur équipé d'une mauvaise série, car j'ne ait entendu du bien



mais apres la G400 donc, a une lutherie magnifique a ce niveau de prix

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca tombe bien, je connais bien la G400, et la CS2 est la seule C77 que j'ai essayé !

Bon, par rapport au tarif de Thomann la G00 coûte quasiment 100 € de moins, et globalement, niveau qualité, j'ai trouvé les deux sensiblement à égalité. Chacune a ses points faibles et ses points forts, mais il n'y en a pas une des deux qui enterre l'autre.
Donc, si je devais faire ce choix, j'opterais pour l'Epiphone. La différence de prix me permettrait éventuellement d'investir dans des bons micros Seymour Duncan (par exemple ce kit : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh59_set_vintage_blues_bk.htm )

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour une fois qu'on compare C77 à Epi et non à Gibson. icon_cheesygrin

Et oui...
Ben ça me semble un peu ridicule de comparer la Epi à la Gib:
C'est pas pour rien que les Gibson coûtent 3000euros de plus.
Alors que la 77 et la G400, la comparaison est raisonnable.


 Citation :

jusqu'a maintenant l'épiphone en question s'apelle G400.

la sg c'est la gibson :)


Il se trouve que Epi aussi appelle ça SG. Ils font un gros chèque à Gibson tous les ans pour pouvoir contineur d'utiliser l'apellation, comme les Les Paul.
Epiphone SG, c'est une SG, quoique de moindre qualité que Gibson.

link3r a écrit :
Ben ça me semble un peu ridicule de comparer la Epi à la Gib:
C'est pas pour rien que les Gibson coûtent 3000euros de plus.
Alors que la 77 et la G400, la comparaison est raisonnable.


 Citation :

jusqu'a maintenant l'épiphone en question s'apelle G400.

la sg c'est la gibson :)


Il se trouve que Epi aussi appelle ça SG. Ils font un gros chèque à Gibson tous les ans pour pouvoir contineur d'utiliser l'apellation, comme les Les Paul.
Epiphone SG, c'est une SG, quoique de moindre qualité que Gibson.


epiphone appartient a gibson,nan?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
unbassiste a écrit :

link3r a écrit :
Ben ça me semble un peu ridicule de comparer la Epi à la Gib:
C'est pas pour rien que les Gibson coûtent 3000euros de plus.
Alors que la 77 et la G400, la comparaison est raisonnable.


 Citation :

jusqu'a maintenant l'épiphone en question s'apelle G400.

la sg c'est la gibson :)


Il se trouve que Epi aussi appelle ça SG. Ils font un gros chèque à Gibson tous les ans pour pouvoir contineur d'utiliser l'apellation, comme les Les Paul.
Epiphone SG, c'est une SG, quoique de moindre qualité que Gibson.


epiphone appartient a gibson,nan?


tout a fait, c'est le même groupe !

image du forum
link3r a écrit :
Ben ça me semble un peu ridicule de comparer la Epi à la Gib:
C'est pas pour rien que les Gibson coûtent 3000euros de plus.
Alors que la 77 et la G400, la comparaison est raisonnable.


 Citation :

jusqu'a maintenant l'épiphone en question s'apelle G400.

la sg c'est la gibson :)


Il se trouve que Epi aussi appelle ça SG. Ils font un gros chèque à Gibson tous les ans pour pouvoir contineur d'utiliser l'apellation, comme les Les Paul.
Epiphone SG, c'est une SG, quoique de moindre qualité que Gibson.


Carrément pas ,
Ils ont pas besoin de faire un gros cheque a Gibson puisque Epiphone a été racheter par Gibson dans les années 50 . Donc Epi sert dorénavant de "sous-gibson" ( attention je ne dit pas par la qu'elles sont nazes loin de là ) mais ce sont les version populaires de Gibson comme Squier chez Fender . Avec toujours quelques modéles exclusifs . Donc bon Epi n'a rien a donner a Gibson , et je pense que Epiphone fait d'ailleurs bien plus d' Excédent brut d'exploitation que Gibson en ce moment donc bon ...

J'ai un vendeur (qui pourtant s'y connaît pas mal) qui m'a fortement déconseillé Epiphone sur le thème "ouais, c'est pourri" (j'ai un peu oublié la teneur exacte de ses arguments), mais bon. Quelqu'un sait pourquoi il a dit ça?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
link3r a écrit :
J'ai un vendeur (qui pourtant s'y connaît pas mal) qui m'a fortement déconseillé Epiphone sur le thème "ouais, c'est pourri" (j'ai un peu oublié la teneur exacte de ses arguments), mais bon. Quelqu'un sait pourquoi il a dit ça?

Parce-que ton "vendeur qui pourtant s'y connait pas mal" n'a pas d'Epiphone en magasin et que du coup, il veut te refiler autre chose wink

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Oui, j'ai cru comprendre qu'il n'en avait pas. icon_cheesygrin

Hello les enfants, j'up rapidement suite à un passage rue de Douai vendredi dernier.
J'ai pu essayer une Epiphone SG (un peu) et la Custom 77 China Girl (beaucoup).

Voilà mon avis sur l'un et l'autre instrument.

Epiphone SG G400 Faded

Le +:
L'Epiphone SG est une valeur sûre. Bon son, accastillage de qualité. Le toucher est très agréable. En plus, la forme est en tous points identique à celle des gibson, et pour cause. Une bonne guitare. Qu'un essai d'une dizaine de minutes ne m'a probablement pas permis d'en appréhender toute la puissance. Le vrai plus, c'est la qualité de la finition: Pour une G400 faded, la couleur worn cherry est magnifique.

Le -:
J'ai un peu de mal à me détacher du côté "sous gibson". J'ai pas l'impression d'acheter une guitare a part entière, mais une sous marque. Qu'on ne peut s'empêcher de regarder en se disant "ah c'est un beau modèle, mais ça vaut pas une bonne Gibson".

Le prix: Epiphone tape là où ça fait mal. Au portefeuille. Pour un modèle à la finition un peu classe, avec un manche collé et pas juste vissé, comptez 450€.

Verdict: C'est beau, mais c'est cher pour ce que c'est. Une belle guitare, qui surfe trop sur la réputation Gibson pour justifier ses prix.

Custom 77 China Girl
Le +:
La Custom 77, s'est, à ma grande surprise, révélée absolument magnifique. La finition et la forme m'ont avant tout séduit. Le manche, les touches, le vernis, la justesse des couleurs, la coupe, tout est d'une perfection à se rouler par terre. Le son est pas mal non plus, c'est une guitare dune vraie puissance de feu, c'est bien rock, ça me plait.

Le -:
Difficile à dire. Les cordes sont un peu plus dures, mais ça on peut le changer. Il n'y a pas d'autres couleurs que le rouge et le marron.

Le Prix: 360€ en magasin. Un prix compétitif pour une marque de cette qualité.

Le Verdict: Guitare superbe, qui n'a rien à envier aux grandes. Une guitare avec une vraie personnalité. En plus une francaise. Que du bonheur.

Ca va vous surprendre, mais j'ai une très nette préférence pour la Custom. Finition superbe, avec de la nacre et tout et tout. Les deux sont d'ailleurs très belles, mais le prix me fait basculer vers la Custom.

Bon, ben voilà. J'ai pas encore acheté la Custom, mais j'ai joué plus d'une heure l'autre jour et j'ai adoré. Si l'Epiphone est une belle guitare, elle est un peu trop chère pour ce qu'elle est. Ils nous vendent une fausse gibson plutôt qu'une vraie imitation.

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Il parait que les micros de la G400 sont pas supers.

Est-ce que c'est vraiment genant, est-ce que les changer vaut vraiment la peine?

Il faut quels micros pour la G400 (donnez un nom pas un lien ça marche pas pour moi svp) ?

Si j'ai mes micros je les installe moi-meme ou bien faut l'aide d'un pro ??z




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : custom, finition, qualit, peu, china, girl, guitare, epiphone, avoir



+