Quelles mains jouer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maxroucool

6 messages
Slt tlm,

je me suis mis à la batterie depuis un ou deux mois, et instinctivement j'arrive a à peu pres utiliser les bonnes mains.

Seulement je m'attaque à une musique assez chaude qui est Joker And The Thief de Wolfmother (la musique de la pub pour un break de Peugeot qui passe en ce moment à la TV).

Y'a quelques roulements sympathiques qui sont très rapides, et je voulais savoir si je les jouais bien!


CC|X----------------------|X-----------------------|
RC|---x--x--x--x--x-------|---x--x--x--------------|
HH|-----------------------|------------X-----------|
ST|--------------------o--|------------------o-----|
MT|---------------------oo|------------------------|
SD|---o-----o-----o-ooo---|---o-----o---ooooo-ooooo|
BD|o—o---o-o---o-o--------|o-o---o-o---o-----o-----|
--------------------DGDDDG-------------DGDGDGDGDGDG

CC|X-----------------------|
RC|---x--x--x--x--x--------|
ST|-----------------o--o---|
MT|---------------------oo-|
SD|---o-----o-----o--oo----|
BD|o-o---o-o---o-o---------|
--------------------DDGDDG-



Merci bp!
+++



maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
pas besoin de t'embêter joue tout en frisé dgdgdgdg c'est beaucoup plus simple

maxroucool

6 messages
Slt maddrummer,

Je viens de tester, et c'est vrai que ca va bp mieux comme ca!

Merci bp!
+++

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
de rien et bonne continuation

xavoak

Petit causeur
49 messages
Salut,

Alors, j'vous etre un peu largé avec ta tablature de batterie et en plus, je ne connais pas ton morceau (je t'entends de la..bah pourquoi il m'écrit ce con alors ??? ! lol)

Juste, parce que je pense que cette question va se poser souvent, tu as le volume 2 Agostini qui reprend un classement appelé "gammes" comprenant plein de facons de jouer des débits rythmiques avec accents.

Le but premier est de développer ta technique de caisse claire mais ca développe des réflexes qui te sortent bien d'affaire. Sans te faire le bouquin, jeter un oeil sur le frisé/roulé/moulin avec accents déplacés dans les débis de double croche, ca peut de faire progresser très rapidement.

Toujours ls travailler lentement au début (très lentement), maitriser ta position derriere la batterie, bien travailler avec les poignés et relever la baguette en position initial (en haut pour entre chaque coups sans faire balancier avec l'avant bras pour les débits sans accents, en cas d'accents, se garder un peu de marge pour pouvoir partir de plus haut)

voilà, quelques conseils sans prétentions, si ca peut aider...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, musique, mains, tlm, passe, peugeot, break, pub, wolfmother



+