PROBLEME AVEC FENDER HOT ROD DELUXE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tylersucks666

3 messages
Salut a tous, je viens d'acquerir un fender hot rod deluxe d'occasion gagné en enchères sur e bay hammer pour la somme honnete de 450 euros icon_cheesygrin . L'annonce précisait : fonctionne parfaitement, pas de pet ( et la photo était nickel )

N'habitant plus Paris, je profite d'un aller retour en train en début de semaine pour recuperer la bête. Le vendeur a la gentillesse de venir me le déposer gare montparnasse. Objet conforme à la description, le vendeur à l'air honnete. Roule ma poule bravo

Arrivé à la maison, j'essaye l'engin, mais à faible volume pour ne pas briser les vitres du voisinage icon_cheesygrin

Pour le son clair très bien, son saturé ok. Premier bémol, j'entend des quelques grésillements/crachouillis très courts comme si on triturait un jack pourri, mais de facon aléatoire et très espacé. J'utilise un Rapco garanti à vie donc ca vient pas de là. Je me dis que c'est surement les lampes qui chauffent. endesaccord1

Puis l'heure de vérité, je l'essaye avec mon groupe à fort volume smiley-guitar
Et là hum le son clair est vraiment crade, comme un léger overdrive.

De plus au bout de trois heures de répet, la facade et l'arrière ne sont pas vraiment chaud au toucher. En regardant au dos, toutes les lampes de pré amp sont alumés mais ls deux grosses lampes de puissance sont éteintes et froide; sad De plus quand j'active la fonction bright sur la facade de l'ampli rien ne se passe, la texture du son( degeulasse soit ) ne change pas du tout.

smyleybleu Et voilà, gogo.

Je l'ai bien sûr emmener à réviser. J'aurais un bilan d'ici mercredi, mais d'ici là et pour m'aider dans mon desespoir, ce genre de souci technique est t-il déjà arrivé a quelqu'un avec cet ampli ? Est-ce les lampes qui sont mortes ( pas grave ) ou un souci de transfo ( plus grave )

Vos avis sont les bienvenus merci d'avance maitre



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A priori, il n'y a pas à paniquer.
Les grosses pannes sont rares sur les Hot Rod... Les petites pannes sont, elles, beaucoup plus fréquentes (la qualité des soudures, par exemple, fait un peu peur sur ces amplis).

Pas de souci, à priori, du coté du transfo de sortie. ces bêtes là n'agonisent pas lentement mais claquent brutalement en faisant des ravages.
Il est par contre assez probable que tes lampes de puissance soient rincées. Dans ce cas, rien de bien grave.
Il peut aussi s'agir d'un faux-contact, ce qui est fréquent sur ces amplis, et facile à réparer.
Bref, point de raisons de désespérer pour le moment, et même avec une panne bénigne, l'affaire reste bonne !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
floyd.rose

1 message
Salut

j'ai excactement le même probleme que toi je viens de l achete essai a faible volume pas rendu compte d'un probleme hier en repete oullala la surprise le son clean a une saturation permanante j'avais lu un peu de partout que cet ampli etais reputé pour le son clean alors la quelle deception je pensais le combiné avec le rp1000 ben grave les boules por ce qui est des lampes celle du preamp allume et chaude et les 2 de l'amplification une allumé et chaude et l'autre eteinte et froide cela pourrait il venir de ca ??? ca me parait bizarre !!!! A l'AIDE !!! si tu as trouvé la solution j'aimerai bien la connaitre
Merci

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
il y a de forte chance que ce soit une lampe de l'ampli de puissance qui a grillée, ce n'est pas bien grave en soi (ou un faux contact) comme l'a dit syle ca peut pas etre bien grave !

soit tu achètes une autre lampe (6L6 GC d'origine)et tu la changes soit tu le ramènes au magasin pour qu'ils te la changent !

image du forum
tylersucks666

3 messages
Mon ampli a été réparé avec succès : bilan, 2 lampes de puissance changé mais il y avait un autre problème la valeur d'une résistance était complétement déreglée ce qui était soit la cause soi la conséquence de la lampe grillée. 100 euros, 1h de boulot. Voilà
razz




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, lampes, plus, Fender, fender, comme, bien, clair, volume



+