URGENT ! problème potentiomètre [RESOLU]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Bonjour,
Hier j'ai démonté le pickguard et tous les caches plastics de ma yamaha pacifica 112 dans le but de la blinder. Le problème c'est que j'ai vu (forum) qu'il fallait tirer fort sur les potards pour les enlever, ce que j'ai fait avec le tone (pas réussi avec le level). Maintenant j'ai un problème parce que :
-Mon bouton de tone est bien enlevé mais en dessous, toujours vissé à la guitare, il y a une tige (qui peut tourner, c'est ce qui fait que le tone peut être changé sauf que ya plus le cache que j'ai donc enlevé) et si je remet le "cache" celui-ci tourne à l'infini, il n'accroche pas à la tige qui est en dessous. Donc je ne peux pas changer le tone si il y a le cache dessus.
-la fameuse tige a apparemment 2 positions, je peux la tirer ou la laisser enfoncée.

Je suis désolé si ce n'est pas clair, j'avais fait une vidéo mais je n'arrive pas à la mettre sur internet, pour que vous compreniez bien. Et je ne suis pas chez moi.

Je précise que en plus j'ai une pression monstre parce que dimanche je joue en public et que je n'y pensais plus quand j'ai enlevé le pickguard, et là ce soir j'ai cours j'ai demandé à un copain de me prêter une guitare. Je crains vraiment que ma guitare ne soit pas opérationnelle pour dimanche, surtout vu le b**del électronique que ya dedans.
Vivement que je fasse ça propre, je crois que ya même pas de masse qui part au jack, c'est pour ça que quand je touche les cordes ya moins de bruit.

Bilan : HELP !



Non, non on a compris que tu as fusillé le pas en plastique de ton potard...
Tu dois en trouver d'autres à présent : Dans tous les bons magasins, ce n'est pas cher rassure-toi.

Cependant, part le fait que tu flippes sensiblement, quelle est ta question précisément ?

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Ma 2eme question c'est pourquoi le potentiomètre de tone a 2 position (tiré-poussé)? Et comment je fais alors pour enlever les potards? je précise qu'ils sont chromés sur cette version mais s'il faut que j'en rachète je sais pas comment les prendre, c'est à l'unité ou par paire?

Edit : voilà ils sont un peu comme ça http://www.thomann.de/fr/mec_potiknopf_metal_1_c.htm

Qu'un potentiomètre tourne, c'est sont but c'est normal, mais que cela s'enfonce... j'ai comme un gros doute.

Toujours est-il que si tu veux le démonter, maintenant que tu as enlevé le bouton métal, tu dois avoir une vis plate à la base : dévisse-la.

Puis tu retournes ta guitare et sur la caisse tu dois avoir un cache avec 4 petites vis : enlève-le, et là, tu auras accès à tes potentiomètres.

Il te faut tout de même un fer à souder et de l'étain au minimum...

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
Le fait que ça monte et descends veut dire que c'est un switch pour les micros.

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
 Citation :
Il te faut tout de même un fer à souder et de l'étain au minimum...

J'en ai mais c'est pour faire quoi? Ca sert pas seulement pour relier toutes les masses? je met la vidéo des que possible dsl mais il faut attendre un peu.

peppercheese
peppercheese a écrit :
Le fait que ça monte et descends veut dire que c'est un switch pour les micros.

smile_cool
Merci bien, mais s'il parle d'un potard, ça n'a rien à voir ou alors tant que DragonSkater n'aura pas mis de photo...

Bah les truc push/pull s'installent bien sur les potards ??

r3v0luti0n a écrit :
Bah les truc push/pull s'installent bien sur les potards ??


Bah normalement oui, mais j'ai comme un doute vu la présentation générale du problème...

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Hello !
voilà la vidéo, et j'ai appelé un type du magasin de guitare qui m'a dit que ça ne servait à rien de blinder comme ça sa guitare, que je ne ferais que du mal mais rien de bien et que ça ne servirait à rien (j'ai fait le crédule).
Bref tout ça c'est motivant mais je ne trouve pas où acheter ce qu'il me faut, ils ont pas de scotch cuivre ni fil electrique blindé à leroy et le gars du magasin de musique m'a aussi dit que c'était normal que je n'ai pas de fil de masse relié à ma prise jack? il rigole ou pas?
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/NDarXgDm

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Salut !
Quelques nouvelles : hier juste avant de me coucher j'ai regardé le bouton. Et grâce aux ombres qu'il y avait pas en plein jour j'ai remarqué que yavais qq chose sur le côté ou on pouvait mettre une clé. J'ai remis le bouton sur le potard, donné un coup de clé et résultat c'est comme neuf. Pour le blindage tant pis je le ferais une autre fois ou j'aurais plus de temps, j'ai eu un peu peur là... Merci quand même et sinon, ou est-ce qu'on peut acheter du scotch cuivré?

Je M'escuse De M'incruster Dans ce Topic Mais J'alai PAs Créer Un Sujet Pour Ma Question:




J'ai Un Potentiomètre De Ma Gratte (Une Ibanez Grg 170) Qui S'enleve Tres Facilement; J'ai juste a tirer Un Tou petit Peu Pour Qu'il S'en Aille.

Est CE Qu'il y Aurait Un Moyen Pour Bien Les Refixer?

Merci icon_redface

PS: C'est LE Potard Du Bas

Simon, tu parles du cache en plastique ou du potentiomètre en lui-même (partie métallique) ?

mr. frizz a écrit :
Simon, tu parles du cache en plastique ou du potentiomètre en lui-même (partie métallique) ?


Le Cache En Plastique wink

Bah, un peu de colle et c'est réglé smile_cool




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : tone, les, tige, fait, probl, enlev, guitare, plus, cache



+