Composer des rythmiques. Manque cruel de groove.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tate-park

6 messages
Bonjour à tous,

Voilà quelques années que je gratouille. (Je viens du violon).

Je prends beaucoup de plaisir à harmoniser, à trouver des ptits plans.. mais un gros problème s'impose encore et toujours.. le rythme.

Mes compos n'ont aucun groove. Je tourne toujours autour des mêmes rythmes. Entre deux arpèges, c'est toujours le même motif qui apparait.

Ainsi, avez vous des tips, ou un site web pour élargir mon (très) maigre catalogue de rythmes ?
J'ai jamais fait trop de reprises.. Peut-être avez-vous des morceaux type à bosser pour délier ma main droite ?

Merci de votre aide,
Bonne gratte,

taTe.



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
il y a pas mal de truc funky sympa a apprendre pour la rythmique

tate-park

6 messages
Yepyep voilà c'est ça :)

tu sais où je pourrais trouver ça ?
tu aurais des exemples de morceaux ?

Merci d'avance pour ton aide,
taTe.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
If you have to ask des Red hot chili peppers la rythmique principale est assez répétitive mais pour maitriser ce groove c'est plutot un bon entrainement

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
J'adore le riff funky de Mellowship sunky in B major - Red hot chilli peppers
Et la ça groove un max...

tate-park

6 messages
Ok merki les gars..

Rah terrible, jai quitté Toulouse pour Paris ya 6 mois, et c'est des 'sudistes' qui me répondent ^^

Bon, jvais bosser ça ce soir (encore au boulot pour le moment :S) et jvous fais mes retours.

bonne soirée,
taTe.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
r3v0luti0n a écrit :
J'adore le riff funky de Mellowship sunky in B major - Red hot chilli peppers
Et la ça groove un max...

On va bien s'entendre R3v icon_cheesygrin

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
perso , je trouve qu'il ya pas mal d'info sur sweepyto

fusil

Artiste très motivé
291 messages
Salut !
Moi je dis : y a pas mieux pour ça que jouer des standards blues archi-basiques et faire des variations sur la ryhtmique, tu vas finir par le "sentir" et "vibrer".
Ca peut aussi marcher avec des suites d'accords de base..

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je dirais que c'est là ou en bossant un peu son solfège rythmique on vois la nette superiorité de cette methode de notation de la musique sur la tablature...
lalecture de partitions t'aiderais enormément dans ton problème...même si tu sait pas lire les degrés des notes le dechiffrage rythmique t'aiderais.
mi je me sent pas d'expliquer ls syncopes et les anacrouses sur une tab ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)



>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : des, toujours, groove, avez, rythmes, tourne, aucun, compos, rythme



+