rytme binaire et ternaire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
quelqun pourrais t'il me dire a quel signe que l'on reconnais une partition ecris en binaire et en ternaire et comment compter les temp binaire et les temps ternaire
merci
fadi



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Un temps binaire est un temps divisible en deux parties égales — donc, en deux moitiés de temps. Un temps binaire sera donc représenté par une valeur simple — c'est-à-dire, non pointée —, puisque, par exemple, une ronde se divise en deux blanches, une blanche, en deux noires, etc. La division naturelle d'un temps binaire produit les valeurs suivantes : la moitié, le quart, le huitième, le seizième, etc.



Une musique ternaire (Jazz, Swing, New Orleans, Boogie ternaire) est composée de temps ternaires (logique ^^). Un temps ternaire est un temps divisible en trois parties égales. Dans une musique ternaire, on joue généralement deux notes par temps, la première note dure deux tiers de temps et la deuxième note dure un tiers de temps. C'est ce déséquilibre de durée entre les notes d'un même temps qui donne une sensation particulière, la sensation de rebondissement.

(En boogie quasiment chaque temps est décomposé en 2 notes dans le rapport 2/3-1/3 comme indiqué précédemment ce qui donne une sensation de rebondissement tonique. En swing c'est quasiment un temps sur 2 qui est décomposé dans le rapport 2/3-1/3 ce qui donne une sensation de rebondissement nonchalant. Mais ça c'est pour des détails).

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonsoir

suite a la reponse de ma question si je compred bien un temp binaire est 1 et 2 et 3 et 4 le chiffre 1 2 3 4 sont les temps et les et corespondent au demi temp donc a des croches pour le ternaire je compte ( 1 et puis 2 et puis 3 et puis 4 )ect le (1 et puis )= a 1 temp est ce bien ça une valse est ternaire

merci de me repondre la theorie et moi ne font pas bon menage j'ai du mal
a+ fadi

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Oui exactement ça wink

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonsoir
merci pour ta reponse je crois que je viens de faire un grand pas chanteur
a+
fadi

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
fadi
fadi a écrit :
bonsoir
merci pour ta reponse je crois que je viens de faire un grand pas chanteur
a+
fadi

Si tu as compris ce qu'a dit flobass, tu es très fort car moi, j'ai rien pigé. Je crois qu'il sait jouer
le ternaire mais il ne sait pas l'expliquer.
Une mesure binaire c'est une mesure dont chaque temps est divisible par deux. Une mesure ternaire c'est chaque temps qui est divisible par 3.
En général, les mesures simples (2/4, 3/4, 4/4, etc.) sont des mesures binaires. Les mesures composées (6/8, 9/8, 12/8 etc.) sont des mesures ternaires car chaque temps est divisé par 3 (triolet).
Après il y a la façon de jouer le morceau. une mesure 12/8, qui est un slow-rock, se joue en binaire, par contre, une mesure 4/4 binaire peut se jouer en ternaire (le blues) dans ce cas on syncope les notes pour jouer en triolet avec seulement des croches !
De toutes façons la notion de binaire ou ternaire est très floue parce qu'on peut jouer tous les morceaux dans les deux genres, c'est une question de feeling ! wink

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
+1 Jeguil. Je l'ai écrit comme je le sentait et l'ai apprit il y a 11 ans... Après si il n'a pas compris il peut toujours demander wink
7/4 c'est du binaire, 7/8 ternaire et pourtant...
C'est à sentir, à compter en 2 ou 3 c'est à sentir quand on écoute le morceau.

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjours
faudrais quand meme savoir lequel de vous deux m'explique les definition correctement

j'ai deja du mal en theorie musicale
a+
fadi icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
fadi
fadi a écrit :
bonjours
faudrais quand meme savoir lequel de vous deux m'explique les definition correctement

j'ai deja du mal en theorie musicale
a+
fadi icon_redface

En théorie musicale, il y a deux espèces de mesures :
-Les mesures simples dont les temps sont binaires,
-Les mesures composées dont les temps sont ternaires.
image du forum

image du forum


Je ne peux pas faire mieux ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
j'etais absent pendant quelques jours je tient a remercier celui qui m'a envoyer le tableau des mesures simples ainsi que celui des mesures composées que j'ai imprimé c'est ok j'ai saisi

merci bravo

fadi

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je suis content que tu ais compris, c'était le but ! icon_cheesygrin
Maintenant il y a des nuances, on peu jouer les mesures simples avec un rythme ternaire, comme on fait en blues :
Exemple une mesure simple à 4 temps :
image du forum


On peut la jouer comme ça et on a un rythme ternaire :
image du forum


Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
Je crois que tu viens de faire un heureux de plus Jeguil! icon_cheesygrin

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonsoir a tous

quelqun pourrais t'il me dire combien existe t'il de gammes pentatonique si cette personne pouvais aussi m'envoyer les gammes les plus employé ainsi que les emplacements des doigts dans les cases
d'avance merci
fadi smyleybleu

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il en existe deux par tonalité une majeure et une mineure.
tu compte 12 demis tons ça en fait 24.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
merci pour la reponse
fadi




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : ternaire, binaire, les, fadi, bonjour, quelqun, pourrais, dire, quel



+