c'est une imprésion ou nirvana est oublié

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
hack
hack a écrit :
Je précise que je n'ai strictement rien contre Nirvana. Je n'en suis pas fan absolu, non plus.
Ce que je n'aime pas, c'est le genre Rape Me, Come As You Are... Enfin bref, le truc des collégiens, grosso modo.

Qu'on trouve Nirvana génial, je peux comprendre. Qu'on gueule après, vive Smell Like Teen Spirit, c'est se moquer du monde..

Je trouve que, c'est une musique simple, sans prétention, agréable à écouter parfois.
Des paroles censées, touchantes, pas très recherchées, mais très sensible et subtile à la fois. (Suffit d'écouter Polly.)

Dire que Cobain est THE guitariste, c'est aussi se moquer un peu du monde.

Pour moi, il était juste un p'tit gars qui avait des choses à dire. Mon avis est que la célébrité, tout ça, ne l'intéressait pas du tout. Bref, un gars qui s'amusait, qui était profondément touché par ce qui l'entourait, ce qu'il se passait..

D'ailleurs, un film va sortir sur lui (Y en a pas déjà un ?). Je me demande le genre de daube ça va être...


Oui, c'est pas le genre de gars qui fait une recherche musicale profonde, il avait juste des trucs a exprimer en musique, et il l'a tres bien fait ...

J'imagine que ca ne va pas etre super super le film, mais j'irais bien aller voir ce que ca vaut...



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il y avait eu last days, de gus van sant, qui ne m'avait pas dérangé mais dans lequel il ne se passe pas grand chose, un film avec une bonne bo, de belles images, un film posé quoi..il faut aimer le silence, le plan fixe..moi j'adore..

ensuite il y avait "about a son", un doc avec une tres tres bonne bo tres riche, qui n'etait pas mal non plus, beaucoup de morceaux d'interviews mais un coté un peu trop art et essai...a écouter plus qu'a voir!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Arf, rien qu'à lire Robert Patisson, j'en ai même pas envie.

Edit : Corey, intéressant, mais pas mon truc. J'préfère regarder voir Fight Club une énième fois !


useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18593759.html

wink

En collaboration avec Courtney love...
J'ai peur que ca fasse trop cliché quand meme ...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ah, ça va redorer un peu le blason ! wink

M'enfin, on connait un peu tous Courtney, si elle peut faire parler d'elle, elle le fera..

Edit : J'ai pas fais gaffe, mais si c'est David Fincher qui s'occupe de tout ça, ça risque de donner un savoureux mélange !
En fait, ça peut être une bonne surprise, ce film !


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je ne sais pas, j'ai peur d'un film trop clippé, trop axé sur la drogue et les comportements autodestructeurs de cobain..

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Ouais, et que les gens voient quel affreux peronnage etait Cobain ... smyleybleu

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ça dépendra. On peut pas trop savoir.
Déjà, sans l'bidule de Twilight, j'me sentirais plus tranquille pour les personnes qui aiment vraiment.

Ensuite, n'y allez pas pour voir une Biographie cinématographique, allez-y plutôt comme un nouveau film..

Comment dire, Fincher est capable de donner une ambiance au film.
Pas un truc qui se regardera en se disant "C'est l'histoire de Cobain" mais un nouveau truc.
Sa façon de réaliser, ses angles, ses plans.. Ça tien du génie en soi. (Un génie qu'on ne voit plus des masses au cinéma, encore moins avec la 3D.)


Même si ça parle de drogue, ou que c'est complètement en dehors de ce que certains fans vont penser. Bah ouais, y en a certains pour qui il s'agit d'un Dieu, alors bien sûr, si ça parle pas dans le même sens qu'eux... Ca va obligatoirement mal passé.
C'est pourquoi je vous inviterais plutôt à regarder ça comme un film sur l'histoire d'un gars, qui faisait d'la musique avec deux copains, et qui s'amusaient.
Et ça peut devenir très intéressant.

Le but ne sera pas d'y retrouver "L'histoire de Cobain" (D'ailleurs, chacun l'interprétera comme il veut, pour ma part, je trouverais ça chiant quoi qu'il en soit.) mais une histoire raconté dans un univers filmé à la Fincher. Et certains risquent de prendre une petit claque.

J'en reviens même à Fight Club. Si vous ne l'avez jamais vu, c'est l'occasion de vous donner une idée de ce dont il est capable de faire..


En même temps avec Robert Pattinson, l'image de Cobain n'en sera que plus caricaturale qu'avant. Quand on voit le succès Twilight, tout ceci ressemble plus à une démarche commerciale évidente qu'un biopic.

Rien de tel pour détruire l'image d'un artiste, si j'étais fan du groupe ça me ferait mal...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
T'as sauté des lignes.
Il n'y a pas de Patisson. Suffit de regarder le lien de Useyourillusion.

Elle est justement là, la bonne nouvelle.
Et je doute que Fincher tourne du même côté que Cameron, c'est-à-dire faire des films beaux, mais creux.
(Cf : Avatar. L'horreur. Décor magnifique, personnage magnifique, scène sublime.. Scénario en carton, acteur en carton, charisme des personnages en bois, rien de bien intéressant.)

Malgré tout, je dirais tout de même, à ceux qui veulent voir le film, de le voir comme le point de vue du réalisateur, et non comme une biopic.

Et tous les -grands- films sont logiquement à but commercial, ça veut rien dire. Bien sûr qu'ils veulent faire des entrées. La question est plutôt de savoir, où est le "grand" film, où est le divertissement, et où se cache le navet. (Dans l'ordre, on pourrait parler de Iron Man comme un pur divertissement, c'est loin d'être du grand cinéma, mais c'est agréable.)

Malgré tout, si vous voulez une histoire de Cobain qui soit vraie, faudra attendre qu'il le fasse lui-même. Vous allez attendre, alors.


violent2 Ils n'ont rien inventé ?
Si, le grunge déja.
c'est une insulte au meilleur groupe de grunge de dire ca.
bump
nirvana meritterait d'avoir un site partoch a eux tt seulls car c'est une oeuvres majeures.
Je suis aussi fan des doors et ilfaut dire qu'ils ont aussi énormément participer aurock mais nirvana aussi.
icon_cheesygrin

icon_cheesygrin bien sur que si je connais rory gallagher bien sur que si je connais les eagles etce sont des génies.
nirvana n'est pas le rock supreme mais lle grunge supreme love

Non ils sont pas oubliés et c'est bien dommage icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Chacun ses goût wink
J'avoue que j'ai eu ma période Nirvana

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est quoi, le "Grunge" ?

Quand Cobain joue sur Folk, j'appelle ça d'la Folk.
Quand il fait de l'électrique, c'est clairement du rock.
Quand il fait des trucs bizarres, j'appelle ça du Rock-Psyché.
Quand il fait du rock un peu "crade" j'appelle ça du rock crade..

Encore une case, comme le death metal, le néo metal, etc..





>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : NIRVANA, nirvana, tout, chansons, les, ami, petite, moi, int



+