Choix entre 2 guitares Takamine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous, je joue de la guitare folk depuis environ plus d'un an, j'ai comme première Guitare une Cort électro-acoustique Mr710 et je voudrais changer de guitare. J'ai essayer beaucoup de guitares dont des Seagull, excellente mais le preampli est a mon cout un peu juste pour les réglages. Ensuite j'ai essayer quelques takamine, une Takamine G-Serie EG 220 et une takamine An10C. J'hésite entre :
- Une takamine EG543SC http://www.musik-produktiv.fr/takamine-g-serie-eg-523-sc.aspx
- Une takamine Ean10C http://www.thomann.de/fr/takamine_ean10cx_westerngitarre.htm

J'hésite entre ces deux guitares, je ne vais faire des concerts tout les mois donc un préampli a lampe est-il vraiment utile ? La différence de prix est-elle justifiée ?

Merci de vos réponses
smiley-guitar



personne ? hum

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
désolé, mais je connais pas ces grat.....mais a tu déja essayé une cort MR 780 FX, j'en ai une et elle vaut le détour !

c'est autre chose que la 710, mais je ne peut pas la comparer a la takamine (pas essayé)!

image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
allmann
allmann a écrit :
désolé, mais je connais pas ces grat.....mais a tu déja essayé une cort MR 780 FX, j'en ai une et elle vaut le détour !

c'est autre chose que la 710, mais je ne peut pas la comparer a la takamine (pas essayé)!


J'ai essayé la TAN10C, elle est vraiment sympa en rythmique, elle a un son feutré pas trop brillant.
Par contre revers de la médaille je trouve que pour le jeux en arpège ben justement du brillant elle en manque. A l'époque j'avais hésité avec la santa fee qui elle a des caractéristiques opposées. Du coup je n'ai rien acheté.

J'ai essayé aussi un cort 740 d'occase, modèle qui ne se fait plus je crois. Je n'ai pas aimé du tout, ce n'est qu'en avis personnel mais j'ai trouvé que c'était tout simplement pas bon.

J'ajoute que ces essais ont été faits unplugged, ce qu'elles donnent branchées, je n'en sais rien. J'ajoute aussi que je n'ai pas d'expérience sur les folk (bientôt...).

Nettoyage de printemps
- Boss DS-1 : 35€
- Boss MT-2 : 45€
- Boss CE-5 : 50€ (modèle analogique de 1995)
- Ibanez grgm21gb Mikro : 100€ (guitare électrique pour enfant)
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
wrz
wrz a écrit :

allmann
allmann a écrit :
désolé, mais je connais pas ces grat.....mais a tu déja essayé une cort MR 780 FX, j'en ai une et elle vaut le détour !

c'est autre chose que la 710, mais je ne peut pas la comparer a la takamine (pas essayé)!


J'ai essayé la TAN10C, elle est vraiment sympa en rythmique, elle a un son feutré pas trop brillant.
Par contre revers de la médaille je trouve que pour le jeux en arpège ben justement du brillant elle en manque. A l'époque j'avais hésité avec la santa fee qui elle a des caractéristiques opposées. Du coup je n'ai rien acheté.

J'ai essayé aussi un cort 740 d'occase, modèle qui ne se fait plus je crois. Je n'ai pas aimé du tout, ce n'est qu'en avis personnel mais j'ai trouvé que c'était tout simplement pas bon.

J'ajoute que ces essais ont été faits unplugged, ce qu'elles donnent branchées, je n'en sais rien. J'ajoute aussi que je n'ai pas d'expérience sur les folk (bientôt...).


je me souviens que tu gardais un mauvais souvenir de la MR 740, on en avais discuté lorsque je cherchais mon électro !

en fait les essais sont indispensables, la cort je l'ai essayé par hasard et finalement je suis reparti avec !

image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Zut je t'ai cité par erreur.

En fait je voulais uniquement répondre et en aucun cas contredire ton avis sur une guitare d'un modèle supérieur à celui que j'ai essayé.

Nettoyage de printemps
- Boss DS-1 : 35€
- Boss MT-2 : 45€
- Boss CE-5 : 50€ (modèle analogique de 1995)
- Ibanez grgm21gb Mikro : 100€ (guitare électrique pour enfant)
Moi la Cort j'aime bien mais sans plus quoi. Donc je cherchais vers, d'autres marques, comme j'ai dit avait j'aimais bien aussi les seagull mais elles ont un préampli un peu juste et le manche un peu trop fin a mon gout icon_redface par contre j'adore le son des Ovation mais pas leurs formes, je me sens pas a laisse avec, et takamine j'aime bien mais j'aimerais avoir des avis et des témoignages de possesseurs des modèle cités au dessus ou de la marque en général.
icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
wrz
wrz a écrit :
Zut je t'ai cité par erreur.

En fait je voulais uniquement répondre et en aucun cas contredire ton avis sur une guitare d'un modèle supérieur à celui que j'ai essayé.




pas de probleme je ne l'avais pas pris comme ca wink



et jeje, le jour ou j'ai essayé la mienne, j'avais essayé aussi une MR 710 et effectivement c'est bien mais sans plus (par contre c'est un bon rapport qualité prix)!
mais une seche je crois qu'il faut vraiment l'essayer !

image du forum
allmann
allmann a écrit :

wrz
wrz a écrit :
Zut je t'ai cité par erreur.

En fait je voulais uniquement répondre et en aucun cas contredire ton avis sur une guitare d'un modèle supérieur à celui que j'ai essayé.




pas de probleme je ne l'avais pas pris comme ca wink



et jeje, le jour ou j'ai essayé la mienne, j'avais essayé aussi une MR 710 et effectivement c'est bien mais sans plus (par contre c'est un bon rapport qualité prix)!
mais une seche je crois qu'il faut vraiment l'essayer !


c'est sa le problème dans les magasins de Quimper il n'y a pas ces deux types de guitares et si je les commandent il faut que je les achètent sad

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
désolé mais je ne peux pas t'aider plus sad

image du forum
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Bon alors déjà quelques rectifications... wink

1- Les 2 grattes n'ont pas de préamp à lampe qui est reservé aux modèles haut de gamme... le seul préamp à lampe Takamine est le CTP1 (ou le CTP2 comme le mien sur les modèles récents).

2- Une takamine sans son brillant ça n'existe pas ! Mais une Takamine est faite pour être jouée branchée et seulement branchée ! même la mienne qui est le modèle custom shop de chez takamine ne tient pas la comparaison avec une taylor ou une martin (par exemple icon_cheesygrin ) non branchée... une fois dans l'AER c'est une autre paire de manches.

3- J'ai possédé quelques mois une takamine EG543sc et pour ce prix va voir chez cort, seagul, etc.

4- ta ean 10c je ne connais pas mais tu sais, chez taka en dessous de 1200€ tu n'aura pas la qualité de la concurrence... Après, cela s'inverse.

Dans tous les cas il faut essayer une taka car, haut de gamme ou pas, le son est très spécifique takamine et peut ne pas plaire du tout (son toujours brillant avec des cordes neuves ou rincées). Donc, à toi de voir...

PS : j'ai eu une cort custom shop et pour le prix c'était du tout bon --> son chaud et équilibré à souhait (très très proche d'une gibson hummingird)

goumpo a raison, les taka ont un son specifique, je n'aime pas enfin du moins celles que j'avais essayé avant de craquer pour la Lag, ça manquait de chaleur, de basses, il faut essayer wink

Bon, ben pas trop d'avis favorables pour takamine apparemment sad , Cort j'en ai déjà une et finalement au bout de un an je la trouve pas top top, et beaucoup de musiciens m'ont dit que Cort était pas top hum .Je pensais également en plus de ma nouvelle Guitare m'acheter un ampli Beringher ACX1000 donc je pense que je l'utiliserai beaucoup branchée. Les Lag j'ai pas encore essayé a voir :)
Donc celon toi Goumpo, pour avoir une bonne takamine il faudarit que j'aille dans la série TAN, c'est a dire au de gamme ?

et Ovation, quelqu'un pourrait t-il me donner son avis sur ces guitare ? Je ne sais que trop choisir finalement car, j'étais parti sur takamine mais apparament à éviter et Cort j'aime pas trop mais il est vrai que j'ai jamais essayer d'ovation (en revanche j'ai déjà essayer une guitare qui avait la même forme qu'une ovation, mais la qualité n'y était pas smyleybleu )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Takamine, takamine, entre, guitares, guitare, www, essayer, des, les



+