Doutes pour le tirant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde . Voilà , j'ai des doutes par rapport au tirants des cordes malgres les nombreux sujets là-dessus . Je m'explique , hier , je vais m'acheter de nouvelles cordes ( du 9-46 ) , le vendeur me demande quel style je joue , je lui dis donc du hard rock des 80's . Et là , il me dit que je devrais prendre un plus gros tirant , genre 12-je sais plus combien O_o , et il m'explique qu'il n'y a aucun réglage a faire sur la gratte et tout ce qui m'étonne vu que , tu les sujets ici parlent de réglages pour ces tirants là . Ah oui et une autre question qui a pas de rapport , quelle pédale de disto pouvez-vous me conseillez pour avoir un son se rapprochant de celui de Slash lors de son solo a Tokyo en 1992 ? Merci a vous :)



Pour passer du 9-46 au 11-52 (j'imagine que c'est ca) , un petit reglages du truss rod s'impose si c'est pour jouer en accordage standart
Et il n'y a pas un tirant particulier pour ton style de zik , c'est suivant ce que tu préfére

Okay merci :) , j'ai bien fais de garder le 9-46 alors xD . Et pour la pédale de disto vous avez une idée ? Merci :)

wink la wha wha signature Slash !!!!!!! non je plaisante, en fait j'en sais rien, le son Slash c'est ses LP, un ampli specifique et du matos que ni toi ni moi ne pouvons nous offrir, qui plus est tu ne precise pas de quel solo il s'agit, en tous cas contente de croiser quelqu'un qui apprecie le chevelu icon_cheesygrin

http://www.youtube.com/watch?v=B8J6Iurzp98 ce solo là . :)
J'imagine bien que je peux pas m'acheter son matos xD , mais , au moin avoir un son dans ce style là .
PS : ça fait plaisir aussi ! icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Je pense que c'est juste de la disto, et aussi le touché spécial qu'a slash

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le son de Slash n'est pas inaccessible,on peut très bien s'en approcher avec un ampli correct. Tu joues avec quel matos?

J'ai une Epiphone Les Pauls standart , et un Line 6 Spider III 30 watts icon_redface

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ca devrait pas être mal! tu te mets en micros MANCHE et je dis bien Manche avec une disto assez grasse et chaude. Tripote un peu l'égaliseur et tu devrait trouver qqchose de ressemblant.

Oki je vais tester :) , merci a tous pour vos réponses

nimava

Artiste motivé
184 messages
louisferarri a écrit :
Pour passer du 9-46 au 11-52 (j'imagine que c'est ca) , un petit reglages du truss rod s'impose si c'est pour jouer en accordage standart
Et il n'y a pas un tirant particulier pour ton style de zik , c'est suivant ce que tu préfére


Bas j'ai passé ma godin d' un tirant de 9-46 à 11-52 sans aucun probléme, ni réglage.

J'arrive vraiment pas à trouver un son se rapprochant , jme suis mis sur le canal Crunch , mais , il manque de patate , le canal Métal a un son trop claquant a mon gout , et le Insane à un son trop saturé smyleybleu .Le crunch s'en rapproche mais manque de punch quoi .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, doutes, tirant, tout, rapport, tirants, cordes, plus, les



+