fender, ibanez et fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello
J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de l'ibanez sv5470... ça fait un petit moment que je la regarde passer sur le net, et niveau son elle a l'air capable de rivaliser avec les strato de fender... elle a l'air polyvalente, vibrato de folie, manche wizard ( je crois )... bref, le prix n'est-il pas un peu cher ?
Après, que valent vraiment les fender telecaster highway ? j'en ai testé une ya pas longtemps j'ai été assez séduit au niveau toucher, confort, le son était assez bon ( les 2 telecaster précédentes que j'avais testées m'avais pas plu du tout... ). Ptet qu'après mon bac je changerais de guitare donc voila en gros, j'hésite un peu entre cette highway et l'american standard, j'ai envi de découvrir fender... J'en vois déjà plein qui vont me dire de prendre l'american, mais bon, j'ai un vox 30advt, donc yaura t il une vraie différence...¿
ah oui, aussi, des fois que ça pourrait aider, j'aime jouer de tout, particulièrement blues, rock instrumental,...
voili voilou, merci d'avance :)



snif?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas facile de répondre à ta question...
L'Ibanez, niveau rapport qualité/prix, je trouve que c'est du vol à main armée... et pour jouer du blues avec ça, faut être sévèrement motivé.

Les Strats, qu'il s'agisse de la Standard ou de la Highway 1, contrairement à une idée reçue très répandu, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus polyvalent...

Donc, faut voir...
Les bonnes grattes ne manquent pas, mais il faudrait savoir plus précisément :
- quel est ton budget ?
- que veux-tu jouer avec (quelques exemples ne feront pas de mal).
- envisages-tu un changement d'ampli à moyen terme ?

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
bonsoir
d'abord merci à toi d'avoir répondu, je m'en vais te donner 2,3 infos me concernant :
- Niveau budget, on va dire que je vais me faire plaisir et prendre une vraie guitare qui ne dépasse pas les 1200€ on va dire. La telecaster m'a franchement attirée l'autre fois, et l'american standard n'a pas l'air mal pour découvrir fender on va dire :)
- Alors, ce que je joue, ben tout ce qui se rapporte aux solos un peu déjantés du type satriani, steve vai, et autre... Après ça passe par du hendrix ou ac/dc, tout ce qui est un peu blues bien rock si tu vois ce que je veux dire :)... et j'aime bien improviser sur un peu de tout ( j'aimerais bien m'initier au "country2 type john 5 " ). Je pensais surtout à une guitare avec des micros simples et un son qui se démarque des autres on va dire... finalement au fait les strat c'est pas si polyvalent que ça ??
- Pour l'ampli, ben si je change , j'aimerais en avoir un bon qui puisse s'alterner en mode appart ou concert au niveau puissance si possible... Mais c'est pas dit que je change, de toute façon, je ne fais pratiquement pas de concerts pour le moment, donc pas la peine de s'attaquer à du gros son... le vox 30 me suffit je pense :)
Voili voilou, si tu as des suggestions à me faire, concernant des guitares à me proposer qui pourraient me rendre heureux ou autre comme pour l'ampli, elles seront les bienvenues. ah oui je ne suis pas fan de sg et je ne prendrais pas de gibson ( lespaul) jai déjà ma epiphone et je veux changer!
Merci d'avance!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si t'as flashé sur les Telecaster et qu'après essai ça correpond au type de sonorités que tu cherches, alors la réponse est toute trouvée, il te faut la reine des Telecaster : http://www.dv247.fr/invt/34753/
Par contre, c'est pas celle qui sera la plus adaptée aux délires Satrianiens.
Mais quelle gratte !!!
Et là, si tu veux t'initier au Country, t'es royalement servi !!!

Niveau Start, si tu veux de la polyvalence pour pouvoir taper dans des sons un peu corpulants, il faut privilégier les versions HSS : http://www.dv247.fr/invt/40872/
Les Strats avec 3 simples sont mes préférées, mais c'est plus typé, moins polyvalent... plus typique aussi, cela dit !

Mais bon... si tu cherches une gratte en micros simples qui assure sur du blues, du rock et du country, la Tele 52 est royale...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Alors justement, la première que tu me proposes, c'est celle que j'avais essayé et qui m'avait vraiment déplu... au cause du manche qui est en U je crois ( plus épais ) par rapport à ceux en C, et les micros... quand tu te met sur l'un des deux, on a l'impression que t'a l'oreille bouchée quand le son sort ( si tu vois ce que je veux dire :) ), et ça rend pas bien je trouve... donc si t'en as une un cran en dessous de guitare ( j'en demandais pas tant XD ). La standard américaine ? en plus tia 22 frettes et pis t'as vraiment deux sons différents qui envoient , et puis un meilleur manche je crois ( `pour ma part )
Merci!! ( je resterais sur telecaster finalement :P )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La 52' est une guitare qui s'apprivoise...
le son qui t'a surpris vient seulement du câblage, le même qu'en 1952, qui est différent des modèles actuels. Mais Fender te fournit avec la gratte les éléments nécessaires pour passer au câblage "moderne".
Niveau manche, je t'avoue que j'avais pas réfléchi à ça car ce n'est jamais un critère de choix pour moi. A force de jouer sur des grattes radicalement différentes, j'y fais plus vraiment attention. En fait, c'est uniquement une question d'habitude, d'acclimatation... Au bout de quelques jours, n'importe qui s'adapte à n'importe quel manche.

Enfin bon, si t'as pas aimé, on va pas insister et on va passer à autre chose.
Si tu veux garder un son typiquement Tele, il me semble important de garder un corps en frêne. Donc, je penserais à celle-ci : http://www.dv247.fr/invt/41083/
Il n'y a que les micros avec lesquels j'ai un peu de mal...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
oki merci je me débrouille avec ce que tu m'as filé wink

metallicam

Star du Forum
842 messages
la tele 52 c'est une super, gratte je trouve aussi




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, les, niveau, elle, air, peu, apr, telecaster, highway



+