Harmoniques sifflées et Engl Powerball

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
7ender
7ender a écrit :

jon_86 a écrit :
Ce que vous appelez un harmonique sifflé c'est un harmonique artificiel c'est ça ? (j'ai subitement un doute là ^^)

exact ! wink

PS: Jimbaw, à quand le bœuf ?? icon_cheesygrin

c'est vrai qu'il faut qu'on se fasse ça nous!!
écoute moi la semaine prochain, a priori, je ne fais rien donc tiens moi au jus
au fait, je reviens d'une répète (regardez l'heure) et j'ai péter la mécanique de la corde de sol de ma LP en la faisant tomber sad sad sad

voilà



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Vu l'heure et ce qu'il t'ait arrivé, j'imagine que tu n'as pas bu que de l'eau de roche, non ??

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Ah ce liquide vert très rock n roll. endesaccord1

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Vu l'heure et ce qu'il t'ait arrivé, j'imagine que tu n'as pas bu que de l'eau de roche, non ??


que nenni!!
je revenez simplement d'une répétition!!
et je n'ai même pas pris une bière (suis pas en super forme moi sad )

et pour ce qui est du liquide vert non plus^^

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
harmonique artificielles et sifflées c'est pas tout a fait la méme chose en fait.

- Naturelle : on pose le doigt sur les harmoniques (5/7/12 etc) et ça sonne.
- artificielles : c'est la méme chose mais en trichant. on fréte une case et on pose le doigt plus loin en recréant le méme espace, la méme longueur de corde vibrante qu'entre le sillet et la case harmonique quand on joue une harmo naturelle.
- Siflée : ça se joue en effleurant la corde avec le pouce qui tien le médiator.

icon_cheesygrin

Des news dime pour ton probléme ? j'aimerais bien savoir ce qui fait que les harmoniques rendent bien ou pas sur un ampli. icon_redface

J'ai encore boosté les mid's avec l'EQ, mais ca rend mon son trop plastique et les harmoniques sonnent pas mieux. En rajoutant des aigus et des mediums ça va un peu mieux, mais sans grand plus.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
dime-o-flo a écrit :
J'ai encore boosté les mid's avec l'EQ, mais ca rend mon son trop plastique et les harmoniques sonnent pas mieux. En rajoutant des aigus et des mediums ça va un peu mieux, mais sans grand plus.

pareil c'est ce que j'ai fait sur le mien et ça va mieux

Désolé De m'incruster Sur Ce Topic mais Si Quelqu'un Aurai La Gentillesse De M'expliquer, Ou De Me Décrire le geste De L'harmonique Artificielle (Celle Avec Le Pouce) Il Aurait ma Plus grand gratitude.(Ou un bisou si il passe sur bergerac x) )




Merci d'avance*
icon_redface


Bande de partochards wink

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Ici c'est le forum matos !

En français, on ne met une majuscule qu'à la première lettre du premier mot de chaque phrase, ou à la première lettre d'un nom propre, voire à chaque lettre un acronyme; c'est vraiment ch!ant de te lire

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
vairso?
vairso? a écrit :
Ici c'est le forum matos !




Il a quand même le droit de poser une question. Ca évite de créer un nouveau post et ça allimente le sujet. Puis c'est convivial... wink


Merci pour le lien vitramus.

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Il a le droit, mais que ce soit lisible quoi ... enfin si vous supportez tant mieux , moi quand je lis ca j'ai l'impression de faire en temps d'arrêt entre chaque mot ...

Je conteste pas ça. Je dis juste que c'est un peu fort de lui rappeller qu'on est sur le forum matos... wink

Bref, discution terminée.

Entraine toi à en sortir dans les 5 premières cases c'est là que j'ai le plus progressé, c'est jouissif quand tu en sors une corde de la sur la 2 e case wink.

vairso?
vairso? a écrit :
Ici c'est le forum matos !

En français, on ne met une majuscule qu'à la première lettre du premier mot de chaque phrase, ou à la première lettre d'un nom propre, voire à chaque lettre un acronyme; c'est vraiment ch!ant de te lire




Fouah escuse moi j'y fais même plus attention smyleybleu , je tacherais de ne pas le faire la prochaine fois icon_redface


Oula je suis mauvais en anglais mais je pense avoir compris le système:

Il faut toucher la corde avec le pouce juste après le médiator, ou je me trompe?

Edit: Merci pour le lien vitramus icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ENGL, engl, harmoniques, des, siffl, powerball, amplis, constat, arrive



+