Harmoniques sifflées et Engl Powerball

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Yop à tous !

Je joue actuellement sur un Engl powerball et sur des cabs montés en V30. L'autre jour j'ai joué sur un amplis bien moyen, un microcube..mais j'ai constaté que les harmoniques siffélées ressortaient clairement plus facilement qu'avec l'Engl... Meme constat cette aprem sur un tech 21... Je n'arrive pas a obtenir des harmoniques puissantes avec cet amplis, avez vous une idée (réglages, pédales...) pour optimiser le rendu des harmoniques sifflées ?

Merci icon_cheesygrin



Fais des trous dans tes HP , j'ai jamais trouvé plus efficace!


Nan , sérieusement , essaie de moins creuser les mediums (j'imagine que c'est pas pour jouer du valse-musette) de pas mettre trop de basse , perso elle vienne toute seule les harmoniques ,après je peux pas trop te dire , je connais pas le Powerball

Tu peux essayer de rajouter un OD type Tube screamer , ca aide bien en principe

merci de ta réponse

mes mediums sont a 7 mes basses à 5 mes aigus à 6... j'ai poussé les mediums, avec le potard de l'amplis puis avec l'EQ rien n'y fait... J'ai essayé les deux mediums (open et focused) ca change rien.. J'ai calé mon OD zakk wylde, rajouter du gain est totalement infaisable, la bouton de tone n'ajoute pas grand chose...

J'aime mon son, mais les harmoniques sifflées sortent vraiment pas facilement sad

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Revois ta technique wink Je rigole, je suppose que pour toi les harmoniques n'ont plus de secret pour toi.

Mais quand méme j'ai tendance a penser que les harmoniques siflées c'est comme le tapping, ça doit passer méme sans ampli (oui la faut tendre l'oreille) ou en clean. Je me souviens il y a quelques mois l'autre guitariste de mon groupe se plaignait que les harmoniques ne sortait pas avec sa squier toute moisie. Pas assez de gain blabla, micro simple de merde blabla icon_redface Je chope la squier et hop ça sortait tout seul icon_cheesygrin.

Une harmo bien propre sans aucun parasite et qui sifle bien, ya pas de secret ça vient de la précision du geste.

Maintenant je vois pas d'ou peut venir ton pb, ptete du au 4x12...

Pour faire sortir les harmonique, faut booster les médium et dans une moindre mesure les aigus. Maintenant, je suis d'accord avec vitramus, tes harmoniques tu doit les entendre même en unplugged (j'arrive à en sortir même sur ma guitare classique !). Maintenant, selon les amplis que j'utilise, soit on les entend très bien, soit, c'est laborieux (sur mon pignose, en clean, ça ne veux vraiment pas). Peut être une pédale pour booster un peu plus les médium pourrais faire l'affaire ?

Uep, j'ai pas le soucis de technique à mon avis, sans amplis je les fais sonner aussi :/
J'ai retrifouillé un peu hier mes réglages...ça allait un peu mieux . J'en ai parlé avec Jimbaw et lui aussi trouve que ça sort pas facilement sur son Powerball :/

Merci pour vos réponses en tout cas. Je vais essayer de chopper une pédale de disto d'un pote pour faire des essais .

Jvais t'amener un exemple vu que ça m'arrive aussi. Washburn x22 en direct dans le NOS ça siffle de partout sans effort. Je fous ma flying V dedans ça sort beaucoup moins bien sans toucher aux réglages ou a quoi que ce soit. Ca sors limite mieux sur mon da5. Je teste le mesa de mon collègue je sors des harmoniques très facilement. Alors soit c'est psychologique icon_cheesygrin soit ça sort mieux selon la gratte et ou l'ampli.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
dime-o-flo a écrit :
Uep, j'ai pas le soucis de technique à mon avis, sans amplis je les fais sonner aussi :/
J'ai retrifouillé un peu hier mes réglages...ça allait un peu mieux . J'en ai parlé avec Jimbaw et lui aussi trouve que ça sort pas facilement sur son Powerball :/

Merci pour vos réponses en tout cas. Je vais essayer de chopper une pédale de disto d'un pote pour faire des essais .


ouais c'est ce dont on parlé hier, j'ai le même soucis
par contre, pour moi, ça dépend beaucoup des cordes. exemple: quand j'ai eu ma PRS elle était montée en elixir ( hum wobble endesaccord1 ) et les harmoniques sortaient très difficilement (c'est aussi lié au fait que je sois une grosse quiche...) alors que maintenant que je joue en optima ( love love ) ça sort beaucoup plus facilement

par contre sur ma les paul, ça sort tout seul, sans soucis, même quand je veux pas d'ailleurs^^
flo, essaye de changer tes cordes de tarlouses ça ira peu être mieux aussi violent2 je déconne

(pour ce qui est du tech 21 qu'on a essayé avec la zakk wylde, c'est surement lié au réglage chaotique et au tirant de fillette pré pubère qui était monté dessus)


bon voilà, comme vous pouvez le voir, mon avis est indispensable donc j'attends l'avis des personnes expérimentées

oui la Les Paul qu'on a testé était vraiment réglée n'importe comment... (une bonne façon de vexer un vendeur, vous lui dites que le réglage est pourri icon_cheesygrin... Vu et approuvé par Flo et Jimbaw)

Je vais essayer d'autres cordes pour voir ce que ça donne. Et faudra tester avec d'autres guitares par la suite wink

Merci de vos avis les gars !

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
dime-o-flo a écrit :
oui la Les Paul qu'on a testé était vraiment réglée n'importe comment... (une bonne façon de vexer un vendeur, vous lui dites que le réglage est pourri icon_cheesygrin... Vu et approuvé par Flo et Jimbaw)

Je vais essayer d'autres cordes pour voir ce que ça donne. Et faudra tester avec d'autres guitares par la suite wink

Merci de vos avis les gars !



oui c'est sûr: "et alors, les cordes ça se change non?" oui mais ta gratte est pourrie mec bravo
de toutes façons comme je t'ai dit, avec ma LP ça sort mieux qu'avec la PRS donc ça dépend.

je changerai surement mon baffle bientot donc on verra (en tous cas c'était sympa de tester la même gratte sur le même ampli^^ faudra qu'on se refasse une aprem où on va emmerder les vendeurs en critiquant leurs réglages icon_cheesygrin et pourquoi pas passer faire un tour chez gillou!

Ce que vous appelez un harmonique sifflé c'est un harmonique artificiel c'est ça ? (j'ai subitement un doute là ^^)

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
jon_86 a écrit :
Ce que vous appelez un harmonique sifflé c'est un harmonique artificiel c'est ça ? (j'ai subitement un doute là ^^)

exact ! wink

PS: Jimbaw, à quand le bœuf ?? icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
C'est genre poser le doigts sans appuyer case 12, 7 ou 5 et faire sonner ?

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Non ca c'est les naturelles il me semble.
Les artificielles, faut toucher avec le pouce après le coup de médiator

Les naturelles sortent sur les cases ou tu as un repère visuel donc 3,5 7 etc.... Les artificielles tu peux les sortir a peu près partout mais c'est vrai que sur certaines zones du manche tu galères plus à les déclencher.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ENGL, engl, harmoniques, des, siffl, powerball, amplis, constat, arrive



+