Alimentation pour pédale


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté une boss MD-2 mais je me demandais si l'alimentation digitech PS0913b 9V/1300mA pouvait fonctionner dessus? En effet, la pédale nécéssite 9V et 200mA. Je me disais que prendre un ampérage superieur me permettrai de prancher d'autre pédale...

Alors autre petite question, commen voit-on quel type d'entrée il faut ?

Merci d'avance pour vos réponses j'espère nombreuse.



the duck

1 photo
#
Tu possèdes déjà l'alimentation DIGITECH ? Sinon, l'idéal est d'acheter ceci

http://www.thomann.de/fr/artec_power_brick.htm


ou ceci

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm


Sinon, ton alimentation Digitech conviendrait, à condition que le connecteur corresponde à celui des images ci-dessus et que le centre du connecteur soit négatif. Il existe aussi des chaînes de connecteurs qui te permettent de brancher plusieurs pédales sur une même alim (ATTENTION de ne pas dépasser la tension maximale).

Exemple http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_dc5.htm


#
D'accord merci beaucoup pour la réponse mais celle-ci sucite une autre question: comment faire pour différencier la taille du connecteur et donc voir s'il est bon ou pas?

the duck

1 photo
#
En général, tous les connecteurs de pédales d'effets sont de la même dimension. Je ne connais pas d'exemple où la taille du connecteur est différentes (sauf peut-être des multi-effets, mais ceux-ci sont en général livrés avec l'alimentation).

En tout cas, les pédales boss ont un connecteur universel (c'est-à-dire le même que toutes les autres pédales).

#
D'accord, ça c'est génial. Mais j'ai eu l'occasion de voir des pédales Harmonix avec une fiche toute fine. soit, ce n'est pas cela qui me faut.

EN ce qui conserne maintenant la stabilisation de l'alimentation, comment fait on pour le voir? Il y a un "symbole" bien précis ?

the duck

1 photo
#
Pas que je sache. Les alimentations Artec et Harley Benton sont stabilisées et déparasitées, ce qui évite des ronflements lorsque tu branches plusieurs pédales.

Des deux, c'est Artec qui à ma préférence car je la trouve plus polyvalente, mais c'est plutôt un choix subjectif de ma part.

#
Par contre il faudra éviter d'alimenter avec ce type d'alim des pédales à la fois en façade et à la fois dans la boucle. Dans certains cas ça ne pose aucun problème, mais dans d'autres il y a risque de choper un très méchant bruit parasite (boucles de masse)
Sinon c'est niquel et ça coute pas cher.

#
Merci.
Mais je reviens à ma première question: l'alimentation digitech est-elle configurée avec le négatif au centre et le positif à l'extérieur?

david270281

Petit causeur
Jeune tabber
74 messages
#
Salut
Normalement tu as un petit dessin sur l'alim qui te dit la polarité du centre (un petit point) et celle de l'extérieur (un petit cercle autour du point)... wink

Edit: sinon pour les polarités inversées, à part les EHX une enorme majorité des autres marques sont en polarité classique!

#
ok génial, ça c'est rassurant. Justement j'ia vu le symbole sur la MD-2 à côté de l'entrée mais je n'ai jamais vraiment vu sur une alimentation autre que les alimentations avec plusieurs connecteurs qui ne sont certainement pas stabilisées.
Enfin, je pensais à la Digitech en fait parce que avec 1300mA je pourrai mettre dans le futur 6 à 7 pédales ce qui me paraaît très interessant. Et le prix également. Chez musicstore c'est le même prix qu'une alim Boss avec 200mA.


nouveau message Répondre Recherche



Accès directs : Guitare électrique Boss, Guitare classique Boss, Basse Boss, Ampli Guitare Boss
plan Plan du Forum Matos||Tags : pedale, Boss, autre, boss, alimentation, dessus, disais, effet, necessite