au sujet des modes une petite question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wink c est GAZABON l eternel debutant oui voila bon j avance a tres grand pas ..

au sujet des modes LOCRIEN PHRYGIEN ECT... je me demandait si a la base il n y a pas que deux modes?

l oriental. l occidental et eventuellement l andaloue ( flamenco) parce que au niveau d une impro solo ca le fait grave ce melange.. mais bon je suis incapable d expliquer comment se melange cette alchimie de modes? endesaccord3

au sujet des gammes il y en as des myriades.. c est clair qu en m amusant sur la penta

mineure et majeure et toujours sur les memes intervalles de la case 5 a 8 a force de me crever les doigts j y suis arriver disont c est presque ca.par contre de bucher les gammes disharmonique ca ammenes le coter JAZZ ET METAL car le HARD c est du classique au depart sauf qu on y rajoute un son saturer.

par contre quand je joue en solo j est l impression que mon coeur va s arretter et hop je pleure.. certaines notes me font cet effet esce normal?

j est remarquer aussi qu en solo avec son saturer j est l impression que certaine notes se jouer sans les fretter au mediat ca fait un effet ralentie et hop on rattrappe et modifie la note.. j arrive a avoir des sons d orgues de trompette et d harmonica.. c est difficile a expliquer et de plus y a pas d ordre dans ce que je fait j est l impression que mes bases de gammes n ont rien a voir a ce que j est bucher.. y a t il ici des personnes sympas qui peuvent m expliquer ce que je demande ? MERCI POUR VOS REPONSES wink



belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
mon petit gazamon, comme d'habitude je ne comprend rien a ce que tu dis.

des phrases avec sujet-verbe-complément, une ponctuation, m'aideraient beaucoup.


je vais essayer.

non a la base il n'y a pas que deux modes.

apres c'est encore un autre univers l'oriental, et ils ne sont pas seuls.



 Citation :
au sujet des gammes il y en as des myriades.. c est clair qu en m amusant sur la penta
mineure et majeure et toujours sur les memes intervalles de la case 5 a 8 a force de me crever les doigts j y suis arriver disont c est presque ca.par contre de bucher les gammes disharmonique ca ammenes le coter JAZZ ET METAL car le HARD c est du classique au depart sauf qu on y rajoute un son saturer.



heuu ouais moi aussi j'ai du mal a tourner a gauche apres unhe double priorité a droite.




 Citation :
par contre quand je joue en solo j est l impression que mon coeur va s arretter et hop je pleure.. certaines notes me font cet effet esce normal?


félicitation, tu ressens ce que tu joues.

ou tu t'es peut etre coincé les doigts dans les cordes aussi.


 Citation :
j est remarquer aussi qu en solo avec son saturer j est l impression que certaine notes se jouer sans les fretter au mediat



oui avec un peu de gain tu peut jouer sans fretter, en enchainent les hammer-on / pull-off. ca s'apelle le tapping. essaye de trouver des vidéos de eddie van halen si il t'inspire

pour la deuxieme moitié de ta phrase j'ai abandonné :)

wink Salut bien le merci pour ta reponse.. Coincer les doigts ça m'arrivé au début entre les cordes

plus à présent.. Pleurer oui, je suis un emotif quand je sens une note qui tue... Il me manque juste

le mode manouche gitan... Le jazz manouche ça, c'est assez dur pour moi... Je comprends mieux le

jazz que ça ! Bon je vais me prendre la tête sur le net a bucher ça. J'aime S LESSARD, le canadien

très bon pédagogue... Pour les cours sur le net je pige mieux qu'il y a quelques mois.

Mais bon l'ami, je fais entre 4 a 8 heures de gratte par jour c'est un peu beaucoup, normal que j'y arrive. Mais bon pour ça il faut se foutre les doigts a sang.

Combien de fois j'ai failli foutre la gratte au feu.


Ma JIM HARLEY c'est le top, elle sonne comme une FENDER le modèle que j'ai avec double bobinage

n'existe plus en vente... Plus tard si je peux une PAUL RED SMITH ou une IBANEZ.

wink j avait oublier coincer les doigts oui ca m est arriver depuis que je commence l etude du solo
chose qui m etait pas arriver depuis un petit moment.. je croit que j est un petit defaut comme tu dit je confonds la droite avec la gauche wink

pour y remedier je ferme les yeux et ca coule mieux.. c est clair ca fait mal j est cru a un moment m etre couper aux doigts quand je faisait des etires et des bends

aie aie sens contraire hammer mais bon c est pas agreable dire si j y arriverait?

je sait pas c est nouveau pour moi ..les gammes c est bon c est du presque accquis

le moulinet bizarre ya pas de regles seule le lacher prise aide mais bon peut etre devrais je faire un peut de yoga ou relaxation ou une bonne cuite icon_cheesygrin

Ah...les modes,
je ne te serais pas d'une très grande aide,
mais j'ai une question à ce sujet,
au lieu de rouvrir un topic,
sur ce lien il y a les modes issues de la gamme Majeure,
http://users.coditel.net/guitaremuzz/page3.html

mais!car il y a TOUJOURS un MAIS! icon_cheesygrin
cela veut dire qu'il y en a issues de la gamme Mineure alors?
et y'en a-t-il d'autres?
Bref,si vous avez quelques explications ce ne serait pas négligeable et fortement apprécié icon_cheesygrin

Merci d'avance!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Décidément, notre Gazabon toujours fidèle à lui-même !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Et on a toujours rien compris ! C'est pas grave, on l'aime bien quand-même ! chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
wink salut FRANCK ZAPPA en effets je suis aller sur ton lien et grace a toi j est compris une chose

que je te revele d apres eux les MODES sont LIES entre eux. pour la sipmle raison a mon avis c est que la zique a progresser et que maintenant une piece de musique peut etre melanger avec plusieurs sauces ( modes) donc moi je buche tout le temps sur la penta majeure et mineure quand tu fait les gammes decoupe les en deux parties dabord de MI AIGUE a SOL les trois dernieres petites cordes ensuite tu inverse le sens des gammes sens d une aiguille d une montre et vice versa.
vas y mollo car ca peut faires mal aux doigts et faux choper le truc.. apres rajoute une ou deux notes en plus au pif ne te soucie pas si ca sonne faut. et apres tu repart sur l harmonique parfaite

et ainsi dessuite au bout d un moment tes doigts vont se faires et trouver instinctivement la note aleatoire qu il faut.. c est comme sur un violon voila a plus FRANK ZAPPA wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah c'est pas vrai, il est à font notre gazabon !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, les, modes, impression, gammes, expliquer, sujet, fait, solo



+