accord ukulele

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous!
Je me suis fait envoyer des partitions pour jouer free falling mais il y a un accord que je ne comprend pas ,car je suis un débutant du ukulele! L'accord est: C/G ..je sais comment jouer un C ou un G mais les 2 comme ça ... AUcune idée!
Si quelqu'un peu m'aider, ça serai apprécier ,car je dois jouer cette chanson a mon bal de finissant!!:O

Merci d'avance au connaisseur de U2K!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne connais pas le ukulele,

mais C/G ca veut dire un accord de do,
mais avec une basse en G (en sol)

donc tu fais ton accord,
et tu changes la note la plus grave,
pour jouer un sol.

titi.nana64

Membre Banni
Petit causeur
3 photos
20 messages
Bonjour !

Je voudrais savoir si quand on veut prendre une partition de Ukulélé et qu'on veut la jouer à la guitare, est-ce qu'il suffit de jouer les accords ? Je vais faire un exemple parce que moi meme je ne comprends rien à ce que je dis : endesaccord3
Si dans la partition de Ukulélé on me dit de faire un Do, il me suffit de reproduire l'accord de Ukulélé sur ma guitare ou de jouer l'accord Do de guitare ? icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour, tu ne peux pas reproduire l'accord tel qu'il est du Ukulélé à la guitare,
l'accordage et le nombresde cordes n'étant pas les mêmes !

Par contre oui,tu peux jouer les accords correspondants sur l'un et l'autre instrument,
les notes ne se trouvent pas aux mêmes endroits sur le manche ,donc le doigté
est différent ,c'est tout ...

titi.nana64

Membre Banni
Petit causeur
3 photos
20 messages
D'accord merci pour l'info icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : accord, jouer, ukulele, bonjour, fait, envoyer, des, partitions, free



+