Choix guitare/ampli difficile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je pensais changer ma guitare et mon ampli, qui sont plutôt médiocres sad
Mon budget est d'environ 700 euros (je suis étudiant :s) :

Devrais-je prendre :
- une Gibson SG special faded et garder mon ampli ?
- une Washburn X50 + Laney VC 15 ?
- une Fender Highway 1 + Vox AD30VT ?

Voila mon problème, de plus, ce serait pour jouer du rock/punk/metal , n'étant pas un connaisseur je ne sais pas quelle est la plus polyvalente.

PS : J'ai lu de nombreux sujets traitant de questions similaires, toutefois je n'ai toujours pas pu me décider :s



jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Je pense que la plus polyvalente est la Washburn mais je ne suis pas très sûr.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je choisirais la seconde config (X50+Laney), mais pour du metal il faudra sans doute lui adjoindre une petite pédale.

Oui, dans tous les cas je peux ajouter une pédale :)

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
X50 + Laney est une très bonne combinaison.
Tu auras beaucoup de polyvalence (en revanche effectivement, pédale obligatoire pour le métal), du vrai bon matos pour faire un peu tout ce que tu veux pendant un bout de temps.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
ouais, c'est ma "config" (hum) et ça gère bien pour un budget comme celui ci smile
Le laney peut aller jusqu'au Heavy, après faut une pédale. Il peut aller loin dans le gain, mais le gRain sera pas vraiment crédible pour du gros son...

Merci pour vos reponses, y'aurait-il d'autres avis ?

Quelles sont les principales différences entre la x50 et la gibson sg special ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Dans les deux cas, ce sont des guitares qui sont plutôt adaptées au rock-hard rock, mais qui sont capables de bien s'en tirer dans d'autres registres comme le blues ou le metal, voire même le jazz.