Choix guitare/ampli difficile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je pensais changer ma guitare et mon ampli, qui sont plutôt médiocres sad
Mon budget est d'environ 700 euros (je suis étudiant :s) :

Devrais-je prendre :
- une Gibson SG special faded et garder mon ampli ?
- une Washburn X50 + Laney VC 15 ?
- une Fender Highway 1 + Vox AD30VT ?

Voila mon problème, de plus, ce serait pour jouer du rock/punk/metal , n'étant pas un connaisseur je ne sais pas quelle est la plus polyvalente.

PS : J'ai lu de nombreux sujets traitant de questions similaires, toutefois je n'ai toujours pas pu me décider :s



jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Je pense que la plus polyvalente est la Washburn mais je ne suis pas très sûr.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je choisirais la seconde config (X50+Laney), mais pour du metal il faudra sans doute lui adjoindre une petite pédale.

Oui, dans tous les cas je peux ajouter une pédale :)

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
X50 + Laney est une très bonne combinaison.
Tu auras beaucoup de polyvalence (en revanche effectivement, pédale obligatoire pour le métal), du vrai bon matos pour faire un peu tout ce que tu veux pendant un bout de temps.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
ouais, c'est ma "config" (hum) et ça gère bien pour un budget comme celui ci smile
Le laney peut aller jusqu'au Heavy, après faut une pédale. Il peut aller loin dans le gain, mais le gRain sera pas vraiment crédible pour du gros son...

Merci pour vos reponses, y'aurait-il d'autres avis ?

Quelles sont les principales différences entre la x50 et la gibson sg special ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Dans les deux cas, ce sont des guitares qui sont plutôt adaptées au rock-hard rock, mais qui sont capables de bien s'en tirer dans d'autres registres comme le blues ou le metal, voire même le jazz.

Excellent accès aux aigus dans les deux cas, mais il me semble que la X50 est une 24 cases contre 22 pour la SG. Le corps et le manche sont en acajou, mais la X50 a une table rapportée en érable flammé (c'est plus joli et cela influe en partie sur le son). Evidemment les micros sont bons dans les deux cas, je ne voudrais pas dire de connerie, mais la Gibson doit être équipée en 490T et 490R alors que la Washburn est équipée en Seymour Duncan SH1 et SH11.

Bref, niveau lutherie ça se vaut je pense même si la Gibson est fabriquée aux USA et la Wash en Corée (peut-être les bois de la Gibson sont-ils meilleurs, mais pas sûr car c'est une faded), petit avantage pour la X50 en matière de finition (table en érable flammé, vernis, binding, ...). Autre avantage de la Wash, ses micros sont splittables.

Deux excellents choix, pour des grattes qui sonnent très bien. Maintenant il faut les essayer afin de véfifier laquelle te convient le mieux question confort de jeu et sonorités.

Après avoir lu et relu de nombreux avis et commentaires sur la X50, je penses la prendre ! (Dommage qu'elle ne soit pas en couleur "cognac" sur thomann ni sur dv247 :/ )

Que pensez vous de cette pédale ? :
http://www.thomann.de/fr/digitech_df7_distortion_factory.htm

Bon choix^^

La pédale que tu proposes, c'est du numérique qui reproduit bcp de pédales différentes... personnellement je suis pas trop pour mettre du numérique devant un ampli à lampes, surtout si c'est pour une utilisation aussi intensive qu'une pédale de disto. Mieux vaut s'acheter une bonne pédale analogique je pense. Si tu as besoin de polyvalence extrême, ça peut être un bon choix par contre.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Une Metal Muff ?

Quelle serait la différence entre la metall muff et une MT2 ?

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Après écoute chez Musiques du Monde (super magasin à Poissy), je dis : ToneBone Hot-British. Enorme.
http://www.tonebone.com/tb-hotbritish.htm

effectivement, j'ai regardé (enfin plutôt écouté) plusieurs vidéo et c'est assez impressionant, (bon assez cher tout de même, mais a 200euros chez dv247 ca pourrait aller :p)

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Et très polyvalente ! Du cruch rythmique "vintage" au metal bien lourd. Tout ça sur un un ampli tout lampe 5W (Blackstar HT-5 et Fender), et aussi sur un Randall 30W. Enorme.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, plus, laney, washburn, garder, faded, special, gibson



+