Bashung est mort...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dégoûté...
Ca me fait vraiment quelque chose...
Pour l'anecdote, en 1980 (j'avais 3 ans et des brouettes), mon père avait acheté le 45 tours de "Gaby".
J'avais direct délaissé mes albums de Dorothée pour m'approprier ce disque que je passais en boucle sur l'électrophone familial. Et je chantais à tue-tête ces paroles que je ne comprenais pas (d'ailleurs, pour être tout à fait honnête, je ne comprends toujours pas les paroles de Gaby dans leur totalité... icon_cheesygrin ).
Cette a vraiment marqué mon enfance.
Et derrière, j'ai bien sûr acheter d'autres disques de Bashung.
J'ai toujours écouté, plus ou moins, selon les périodes.
Et puis mine de rien, c'était aussi un sacré guitariste, le Bashung !
Un des meilleurs musicos français qui s'en va bien trop tôt...



A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Jsuis pas trop chanson française, mais Bashung j'aimais bien...R.I.P

bigbass
bigbass a écrit :

marron37 a écrit :
... le bonhomme qui restera un parolier hors classe


Pour être exact, les paroles ne sont en général pas de lui. Il a eu deux paroliers principaux, Boris Bergmann puis Jean Fauque. Gainsbourg sur "Play Blessures" et Gaetan Roussel sur "Bleu Pétrole". wink



sad arf ...autant pour moi désolé .... pour me ratrapé je vais dire qu'ils les interprétent super bien.... mais bon c'est trop tard la connerie est dite !

Continuons à l'écouter. Un vrai chanteur dans tout le sens du terme.
L'écouter, c'est lui rendre hommage
http://bashung.zlio.net/

Et encore un grand déjanté qui part, mais qu'est-ce qui va nous rester bon sang... pfff sad

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Faut pas perdre espoir, y aura bien une relève qui reprendra le flambeau un jour..

foot38

Petit causeur
27 messages
c'est triste, très triste... mais malheureusement personne ne peut rien faire(évidement)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je me suis fait vertige de l'amour y'a quelques jours... un morceau qui m'a marqué pour mes 9 ans

ours40

Petit causeur
67 messages
Ah Bashung, le meilleur.
Et la plupart de ses chansons sont de lui ou en partie.

J'ecoutais pas trop ( c'est surtout pas mon genre ! ), mais je reconnais qu'il avait de bons titres !

Mon preferé : La nuit je ment !

C'est une chanson déprimente mais bon...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : bashung, BASHUNG, deuil, aise, fran, chanson, claque, tain, mort



+