Bashung est mort...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
mano056 a écrit :
Dur. Un grand est mort. J'avais des places pour un de ses concerts...





C'est ça le plus dur...



il etait annoncé au Musilac d'Aix les Bains en juillet, vu sa maladie on ne peux que saluer son courage et sa combativité, nous reste en memoire des chansons comme Gaby, Osez Josephine, Ma petite Entreprise et tant d'autres et ses interpretations au cinema toute en sensibilité, bravo l'artiste bravo

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
franchement ce mec était courageux monter sur scène et prévoir une tourné avec sa maladie moi je dit chapeaux bas

gitana

Artiste motivé
162 messages
BASHUNG a été vraiment révélé par GABY:

... En r'gardant les résultats d'son check up
Un requin qui fumait plus a rallumé son clop
ça fait frémir ! Faut savoir dire stop,
Stop! "

Qu'est-ce qu'on a pu délirer sur ce tube.

Il meurt une trentaine d'années plus tard d'un cancer du poumon! Saloperie.

Voilà.

Salut l'artiste.

juju8585
juju8585 a écrit :

mano056 a écrit :
Dur. Un grand est mort. J'avais des places pour un de ses concerts...





C'est ça le plus dur...



Non ça me fait plus chier qu'il soit mort que je perde des places pour un concert.

Quelle tristesse, un vrai poète s'en va, un chanteur à textes que j'ai vraiment découvert il y a un an environ avec "Bleu Pétrole", une vraie révélation pour moi, après j'ai acheté et dévoré tous ses albums.

C'est en écoutant sa chanson "Je t'ai manqué" que m'est venu l'envie de me mettre à la gratte, depuis je suis accro.

Merci pour ça Monsieur Bashung, et pour tout le reste aussi.

Maintenant il ne me reste plus que Sardou et Dutronc ...

Vertige de l'amour...C'est sa mort qui me donne le vertige
http://www.youtube.com/watch?v=tI0Te4oGVgs

j18

bijou bijou, le cow boy de Clermont ferrand, what's in a bird ?, vertiges de l'amour, scenes de manager, elsass blues...
C'était ça, pour moi Bashung...

C'est triste mais ça devait arriver.

Chapeau l'artiste.

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
je n'aimait pas mais je reconnais l'artiste... maintenant pensons à celles et ceux qui pleurent l'homme!

R.I.P Mr Bashung.....

même si j'ecoutai pas ses albums , je salut le bonhomme qui restera un parolier hors classe à mon gout et j'oublirai pas "madame rêve" qui m'aura le plus marqué maitre

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Reposes en paix Mr Bashung, tu vas retrouver beaucoup de tes potes la haut !
Vous ne devriez pas vous ennuyer !!! icon_cheesygrin

Encore un très grand qui est parti, c'est triste mais c'est la vie sad

bigbass

God of Partoch
8083 messages
marron37 a écrit :
... le bonhomme qui restera un parolier hors classe


Pour être exact, les paroles ne sont en général pas de lui. Il a eu deux paroliers principaux, Boris Bergmann puis Jean Fauque. Gainsbourg sur "Play Blessures" et Gaetan Roussel sur "Bleu Pétrole". wink

Salut, je suis nouveau Ici. C'est en revenant de la pêche. En passant pas mal de référence au Monde Halieutiquement mystérieux dans certains des texte de,,,sniff! En revenant de la pêche queue, j,ai apris la triste nouvelle dimanche dernier! Moi, qui avait écouté en boucle avant mon périple Bashung! Des ondes parcourent le monde, immonde monde ma blonde enfile la sonde! smiley-guitar Donc étant donné que j,aime la Pêche et que je suis membre d,un site de Pêche. Il y a une section où l'on parle de rien et de tout donc,,,,J'habite au Québec et pas loin à Québe, une ville de Heavy Métal-mental!

Je me suis senti obligé de pondre de l'imaginaire, un délire, un puzzle avec des photos de Bashung et certains textes de ces chansons, des extraits quoi !

Alors voilà le Mesclun bizaroide qui finira dans l'"lavabo !
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?showtopic=56128&view=findpost&p=5068...

Comme je dis: Un Être et ses Chansons, un Bashung pour Études Yung
So long, Man, Sink, sank,sunk.Bing, bang, bung!
Bashung another aGainst Bourg !

S'cusé!
J'viens de me lvé
Puis j'ai réalisé
Section privé
Ben fucké,tsé!

Un extrait donc de la chozzzzz!

Je mets ce que je peux mettre surment interdit ici de mettre image cover de disque, image de de bashung, hein!

Donc une section compo avec puzzle-bashung et extraits révélateurs:

Au retour du Saguenay dimanche passé, j’écoutais la Radio. Aux Nouvelles, on annonce le décès de l’Original et Incontournable ALAIN BASHUNG !

« Je serai toujours cet étranger
Au regard sombre
Un rebel dans vos villes de contraste »

Le Marginal, « l’Astre Noir de la Chanson » comme certains disaient de lui.

Un être et ses Chansons, un Bashung pour Études Yung !
So Long Man. Sink, Sank, Sunk ! Bing, Bang, Bung !
Bashung another aGainst Bourg !


Il sera mis en Terre Père Lachaise Cimetière
Près de son Bloody Friend, « This is the End »

Est-ce que la Vie finit ainsi :

« Je veux pas finir comme un ptit suisse,
Qu’on balanse dans un sac de plastic » -Milliards de Nuits dans le frigo.
(Album : Roulette Russe, 1979)

Mais :

« Aujourd’hui j’ai plus les mains sales
J’ai plus personne pour me faire du mal »-Station Service.
(Album Roulette Russe, 1979)

Sans « l’ombre du doute » : « Regardez moi j’ai plus de laisse, Je suis comme le pape au volant de sa caisse », « Trouvez quelqu’un d’autre, moi je mets les bouts », « yé, n’en pé plou »

« De toute façon, c’est le lavabo »

Demain, au « Cimetière des Voitures » entre Limousine, Dauphines et Volkswagen rouillées par le temps mais dont leurs moteurs vrombissent dans nos esprits.




******

Extraits Révélations :

Edité par un modérateur : même s'il s'agit clairement, ici, d'un hommage, les paroles de chansons sont interdites sur le forum pour des raisons de copyright wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : bashung, BASHUNG, deuil, aise, fran, chanson, claque, tain, mort



+