Changement de cordes et de tirant - des réglages ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

althos

Artiste participatif
116 messages
Voilà, j'aimerais passer au tirant supèrieur (9-42 à 10-52) et j'aimerais savoir si il faut ensuite faire des réglages sur sa guitare pour pas qu'il y ai de problèmes.
Merci d'avance !



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir,
tu parles d'une acoustique ou électrique ?

mais pour l'une comme pour l'autre ,les deux tirants ,sont légers ,en principe
tu n'as pas à faire de réglages wink

fusil

Artiste très motivé
291 messages
Bonjour !
Moi je ne change pas de tirant, juste de cordes sur ma strat, ce que je n'ai jamais fait. Alors pour les mécaniques, pour les enlever, ça va comme sur des roulettes, mais au niveau du chevalet waah ! c'est coincé ! J'ai réussi à virer en poussant sur le bout de la corde la Mi et la La car ce sont les plus costaudes, mais à partir du Ré, pas moyen, infernal, impossible... Il n'y a pas de rouille, rien, je ne l'ai que depuis 2005, est-ce que quelqu'un a une astuce particulière pour débloquer les anciennes cordes du chevalet strat ?
Merci !
ps : pour ce qui est de mettre les nouvelles cordes, je me suis documenté sur google et le forum, donc ma question est vraiment ciblée sur comment enlever ces diantre de cordes du chevalet ?

fusil

Artiste très motivé
291 messages
Ma question était bête : rien ne sert de bourriner : il suffit de se servir d'un bout de la corde de Mi grave pour pousser les autres, et ça va comme sur des roulettes.
Mes cordes avaient quatre ans et je redécouvre les qualités de ma gratte ; parfois avant de changer de micros il faut penser à... changer de cordes wink !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tirant, des, glages, aimerais, avance, voil, passer, sup, cordes



+