La guitare pour les nuls

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je l'ai aussi, je trouve qu'il est pas trop mal fait. Je pense que la methode debutant de rebillard est mieux wink



Exercice de guitare pour les nuls ,reste un des meilleur que j'ai pu essayez dans la collection,en complement des accords pour les nul vraiment bien foutu...

Pour rebillard,sa demande tout de meme quelque connaissance pour le tout debutant.La partie solfegique,n'est pas toujours bien detailler,et en plus certaine tabs sont sous forme de portée et non en tablature.Il et exellent pour un, qui a deja le solfege en poche,et reste effectivement le meilleur.Mais pour un debutant,je trouve qu'il et assez complexe quand meme.

yohan64_1

Petit causeur
47 messages
Salut tout le monde, ayant était débutant comme tout le monde ( bien qu'après un an et demi de gratte je me considère toujours comme tel) j'ai aussi cherché pleins de méthodes pour apprendre ( je ne voulais pas jouer bêtement des morceaux sans savoir ce que je faisais), et j'ai donc tester en premier les dvd pour les nuls. Les dvd je déconseille, en tout cas celui que j'ai acheté pas assez progressif, direct des chansons accord parole, même pas le temps de comprendre ce qui se passe pour un débutant.
Et par la suite j'ai acheté" la guitare électrique pour les nuls", et bien vraiment surpris, il est vrai qu'il faut quelques petites bases en guitare, mais c'est vraiment très bien expliqué, progressif. Les accords principaux en rock sont écrits, les sujets comme le matos, les différentes rythmiques les gammes les effets de la main gauche ( cd audio fournit avec), l'évolution de l'électrique en passant du rock au métal sont abordés, les réglages de votre guitare, les personnes les guitares qui ont marqué l'histoire du rock ( un peu de culture musicale ne fait jamais de mal), les effets ( pédales) et réglages ampli, pas mal de sujets intéressant je pense qui permettent à mon avis d'avoir de très bonnes bases et même un peu plus.
Je le recommande vraiment car je l'ai trouvé et le trouve toujours sympa et l'utilise toujours. Après je pense qu'il n'y a pas le bouquin ultime, parfait pour la guitare, il est bien d'aller fouiner un peu partout comme dit plus haut, forum internet et jouer avec d'autres guitaristes, c'est là je crois que j'ai appris le plus. Mon avis c'est qu'il est important de savoir ce que l'on joue, de comprendre son instrument pour mieux l'exploiter, et non pas comme certaines personnes que j'ai rencontrées, jouer des morceaux par coeur et sortit de là incapable d'improviser le moindre petit truc. Des petites bases sur l'harmonie c'est pas mal aussi, sans forcément s'attaquer au solfège bien rude, après chacun voit midi à sa porte.
Bonne gratte à tous smiley-guitar bump

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
salut Yohan

ben je trouve que tu as compris beaucoup de choses sur la gratte... Te consideres par comme un simple débutant mais un débutant éclairé wink

sleith

7 messages
Bonjour, je voudrai juste donné mon avis sur "la guitare électrique pour les nuls"

bon en fait je l'ai acheté il y a 2 ou 3 ans et ce livre m'a tellement saoulé que j'ai plus touché ma gratte pendant presque 2 ans, j'ai commencé à prendre des cours de guitare depuis septembre dernier et ça va mieux, ce livre est complètement inutile, mais j'avoue avoir adoré le paragraphe "vos mains" qui nous explique sur une demi page que pour jouer de la guitare on utilise 2 mains...

C'est claire que ce livre utilise des mots simple mais ça devient vite très lourd, j'en avais parlé avec mon prof et il m'a dit que c'était normal d'être dégouté par un gros pavé inutile, que c'était le meilleur moyen pour être dégouté de la guitare quand on vient de commencer.

Sans prof le meilleur moyen c'est faire sois même des recherches sur des forums pour apprendre, regarder des videos sur youtube de gens qui se filment en jouant... à l'époque ce livre inutile coutait 22€, je regrette de ne pas avoir acheté quelque chose de plus utile à l'époque^^
Ce que je reproche sur ce livre n'est pas la méthode en elle même, elle est peut être presque complète mais le fait est qu'il y a 70% du livre qui ne sert qu'à "remplir les pages" vous savez ce qu'on fait dans une dissert pour que ce soit plus long, bah si c'est ça que vous cherchez c'est le livre qu'il faut

ziclolo

1 message
Bonjour,
J'ai récupéré un kit complet "la guitare pour les nuls", mais le CD est resté trop longtemps dans le livre : il est gondolé et aucun lecteur ne l'accèpte.
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'en faire une copie ? ou mieux, un zip déposé sur un site de partage de fichiers comme filedropper.com, filesavr.com, 1fichier.com, etc...
Merci d'avance,

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
salut!
je ne connais pas trop le moyen d'obtenir ce cd mais tu peux toujours prévenir le magasin qu'ils contactent la maison d'édition. S'il y a une garantie sur le cd peut-être t'en enverront-ils un nouveau.
Sinon tu peux aussi tenter d'en faire une copie, si l'ordi le prend, utilise la fonction "copier d'abord sur le disque dur", vérifie que la case "copie cd à la volée" ne soit pas cochée et choisis de préférence une vitesse de gravure lente. Bonne chance ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, livre, temps, nuls, bonsoirs, solf, notions, des



+