La guitare pour les nuls

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

talion

1 message
Bonsoirs amis guitaristes,

J'ai commencé la guitare il y a une petite semaine, et en flânant a la FNAC, j'ai vu ce livre "La guitare pour les nuls" et je voulais savoir :

- Est-ce un bon livre pour un débutant qui a du temps et qui a envie de progressé ?
- Donne t-il des notions sur le solfège ?

Je souhaite m'y mettre sérieusement, étant chômeur, j'ai du temps devant moi.

Actuellement je possède une guitare sèche Allan Scott Classique, et le morceau que je vise tout particulièrement est "Montée là-haut - De Damien Saez" je sait qu'il n'est pas très difficile pour les initié :)

Je vous remercie d'avance.



akenor

Petit causeur
55 messages
D'après ce que j'en ai entendu. Le livre t'apprend juste les bases de la guitare. (lire une tab, les notes différentes, le tempo, etc) Pour le solfège, il apprend quasi-rien je crois.
Mais bon tu peux tout trouver sur le net.
Vas déjà dans la section cours, tu auras tout le nécessaire pour débutanter sans à avoir à acheter un bouquin de guitare pour les nuls : http://www.partoch.com/cours/

karayaz

1 message
Salut, je ne connais pas le bouquin dont tu parles, mais je suis debutante aussi. Bon choix pour montée là haut ! Cest aussi la premiere que jai voulu jouer ! Tu ten sortiras facile avec une tablature.
Bon courage et bonne gratte.

juju_du_29

2 messages
salut tous le monde moi c est juju!

ben je sais pas comment que c est pour vous mais moi je me suis passionne de la guitare en voyant un collegue jouer! et depuis 3 mois je me suis mis a la guitare ( achetee a cash converters a quimper!)

je debute et donc je n y connais rien.... mais y a une chose que je peux te dire talion c est que le bouquin la guitare pour les nuls et tres complet et prend tous depuis le debut pour le debutant jusqu au solfege en passant par les callosités que tu dois avoir sur le bout des doigts ( la carne! pour gagner en rapidite et ne plus avoir mal en appuyant sur les cordes!)ou encore les differents style de musique joués et les differents accords....

le redacteur de la bible se met a merveille dans la peau du debutant et meme dans ses fantasmes de devenir un jour lointain une vraie rockstar en passant par la case chute de motivation parce que tu n y arrive pas!

moi c est mon pote guitariste qui me la conseillé; comme je n avais pas le jargon du guitariste et donc une fois achete, le bouquin la guitare pour les nuls m a vraiment apporte de bons conseils et meme dans le choix de la guitare!il est et excellent et complet!

c est un peu comme l emission c est pas sorcier sur la 3! on te parle de chose compliquee mais avec des mots que tu connait et donc tu pige tout! lol

je te le recommande vivement si comme moi tu ne savais pas combien de corde il y avait sur une guitare!

bon courage et bonne gratte

juju_du_29

2 messages
tant que j y suis talion si tu est debutant a la guitare et que tu veut faire de l electrique, ne prend pas le bouquin la guitare electrique pour les nuls mais la guitare pour les nuls car dans le premier, il ne reprend pas les bases de la guitare comme l accordage ou les accords simple ou l apprentissage des tablatures etc... pour le debutant a l electrique vaut mieux commencer par la guitare pour les nul et prendre l autre tome en complement une fois que tu as assimile les bases...

bonne semaine tous le monde

akenor

Petit causeur
55 messages
akenor
akenor a écrit :
D'après ce que j'en ai entendu. Le livre t'apprend juste les bases de la guitare. (lire une tab, les notes différentes, le tempo, etc) Pour le solfège, il apprend quasi-rien je crois.
Mais bon tu peux tout trouver sur le net.


Ah oué oups, j'ai confondu avec le spé guitare elec... icon_redface

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
entièrement d'accord avec juju, je trouve "la guitare pour les nuls" très complet et pédagogique!
je l'ai acheté la semaine dernière, alors que je commençais à stagner (j'ai commencé il y a trois mois), et ce livre m'a déjà remotivé parceque simple et convivial. Ce qui est indispensable pour progresser, à mon avis.
Et puis il est accompagné d'un cd pour les exercices, alors que le prix reste raisonnable par rapport à d'autres méthodes moins bien fournies. icon_redface

Bon dieu, j'ai l'impression de faire de la pub! Mais en tant que débutant solitaire, je ne regrette pas mon achat^^

Ceci dit, j'aimerais quand même prendre des cours par la suite (c'est dire si je suis maso!) hammer

remimus

9 messages
bonjour à toi!

je te fais part de mon experience si peu soit-elle :)

J'ai commencé il y a une bonne semaine et j'ai commandé la "guitare electrique pour les nuls" vu que j'ai une electrique.

En fin de compte j'aurais preféré avoir celui dont vous parlez car j'navais jamais touché une guitare auparavant.

Ca reste une bonne methode pour progresser en revanche tout ce qui est écrit dedans je l'ai deja vu sur le net et parfois plus claire.
A toi de voir personnellement je te conseilles de fouiner les forum etc tu seras surpris wink

salut a tous
j ai debuter la guitare ya 3 mois avec le manuel de la guitare pour les nuls,franchement pas du tout decu.tres bon manuel pour apprendre toute les bases de cet instrument.bien sur tout n est pas dedan,avec kelke recherche sur le net tu sera comble
courage a toi et a ts les autres debutant kome ns
tchao icon_cheesygrin

Personnelement,je l'ai et je ne m'en sert quasiment pas .
Tu trouvera bien mieux sur internet et en vidéo en plus,tape sur google tape "six cordes",ce site est génial pour débuter,y'a plein de vidéo .

Salut à tous.

Voila ça fait 4 mois que j'ai commencé la guitare électrique, et j'ai commandé le livre " la guitare pour les nuls". Et là je viens de m'apercevoir qu'il existe un livre " la guitare électrique pour les nuls".

Es-ce que ce sont à peu près les mêmes livres, et qu'es ce que je rate en n'achetant pas " la guitare électrique pour les nuls" ?

Merci et bonne gratte smiley-guitar

fondjede

1 message
Bonjour,

Il y a un peu plus de 2 mois, je récupérai 3 guitares (2 électriques + 1 acoustique) et décidai de m'y mettre.
Hop là, un petit tour sur le Net, quelques sites, quelques vidéos, quelques tabs, des débuts plaisants mais pas le sentiment de suivre un fil conducteur pour aller loin, me rassurer dans ma démarche autodidacte surtout dans ces débuts difficiles où aligner 3 notes avec les bouts de doigt qui font mal et sans produire une horreur est un exploit.

Moi aussi, je suis allé faire un tour à la FNAC. Un rapide coup d'oeil sur plusieurs ouvrages.
La guitare pour les nuls et son approche 'je ne me prends pas la tête avec la théorie' m'ont semblés abordables tant sur le plan musical que financier.

Depuis deux semaines donc, je travaille avec le livre.
Et là, j'avoue que c'est lumineux. Des paragraphes courts avec un peu de théorie, un exercice pratique, la référence audio sur CD, des petits airs en fin de chapitre qui mettent en musique tout ce qui a été vu précédemment.
Pour moi, c'est rassurant et ça me donne l'impression de progresser et vraiment envie de continuer.

Six-cordes est vraiment un excellent site mais jouer de la guitare devant mon PC, ça m'use vite.
Cependant les vidéos et conseils donnés sont complémentaires.

Alors, j'alterne les deux et, même si je continue littéralement à me battre avec les accords et les barrés, je peux passer un temps fou à 'jouer' sans me lasser et en prenant un immense plaisir à chaque petit progrès.

Ce n'est qu'une modeste et trés récente expérience. Il me reste beaucoup de chemin à faire.
Mais je tenais témoigner.

delise

2 messages
Bonjour,
Je souhaite m'acheter le kit "la guitare acoustique pour les nul" et je voudrais savoir si il faut que j'apprenne le solfege et si rien qu'avec sa j'ariverai a acquerir les bases de la guitare car je n'y connais rien. Mais la question la plus importante concerne le solfege.
Merci de me repondre le plus rapidement possible

bonjour ami guitariste j'ai commencer la guitare il y a pas longtemps (4 mois)
et j'aisselle de jouer the hell song de sum 41 franchement, ca va bof et je voulais avoir votre avis
(esque c'est trop dure pour moi)

(ne rigoler pas)

a+ smiley-guitar

aneko

1 message
bonjour à tous je vien d'avoir ma guitarre à noel et mon but c'est de jouer "Your Call" de Secondhand Serenade je la trouve magnifique mais le truc c'est que j'ai trop de mal avec mes doigts de la main gauche et ma guitarre est mal accordée quelqu'un peut me donner des conseils s'ils vous plait?
et si vous pouvez me dire qu'elles étaient vos démarches pour mieux arriver à jouer

merci d'avance wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, livre, temps, nuls, bonsoirs, solf, notions, des



+