pour gaucher pep's-liberta

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,j'ai vu un clip qui apprend a jouer cette musique de pep's,mais c'était un droitier et je suis gaucher(eh ouais pas de chance) alors comment je peut faire pour jouer de la main gauche c est assez dur de comprendre pour un gaucher(bah oui je suis pas droitier)


je fait tous de la gauche alors



Tu fait pareil mais à l'envers! wink

m@m@t51

1 message
J'suis aussi gaucher et c'est tout simple tu reproduis comme un drotier tout simplement

J'suis gaucher mais je joue de la gratte en droitier, j'arrive pas en gaucher lol.

joojo29

Petit causeur
15 messages
Moi aussi je suis gaucher, et je débute la guitare (depuis 1 petit mois). Je ne pourrais pas t'aider quant à expliquer comment jouer liberta de Pep's.
Par contre, moi aussi, je joue en droitier, quand j'ai acheter ma première guitare, je n'étais pas plus a l'aise en gaucher qu'en droitier (peut être très légèrement de la main droite quand même) mais le vendeur ma dis un truc tout bête, si un jour tu cracks sur une guitare qui a un design à tout déchirer... tu as très peu de chance qu'elle existe en gaucher et puis quand tu débutes à la guitare et que t'y connais rien (comme moi bravo ) ben c'est pas plus compliqué d'apprendre en droitier même si dans la vie, tu es gaucher. Mais si tu as appris la gratt' en gaucher, il est presque impossible de pouvoir s'y mettre en droitier

Bref, c'était la petite parole du jour, tout ça pour te dire que si tu joues de la guitare depuis peu, il est intéressant de se demander s'il ne vaudrait mieux pas que tu t'y mette en droitier plutôt qu'en gaucher, ça te simplifira la vie pour les tab, les partoch, regarder comment joue le mec dans le clip etc etc... bref ça te simplifira la vie en tout wink

Mais bon, c'est qu'un simple avis, après, tu es peut être un joueur hors-pair de la main gauche donc je ne voudrais pas gâcher tout ton talent icon_cheesygrin

Bye et bonne continuation

comme les autres, je dirais que la partoche est la meme.

par contre, un truc que je pige toujours pas: moi aussi ,je suis gaucher. et quand j'ai achete ma 1ere guitare, ben j'ai pris un modele gaucher.
je pige pas le truc de dire "si tu debutes, essaye de la droite, c'est pas plus dur!!" hum

tout depend de son aisance. je sui un gaucher et tenir la guitare à l'envers, j'y arrive pas. vous etes peut etre ambidextre, la plupart , mais certains (dont je fais partie) ne seront jamais à l'aise de la droite. tout comme on a une main avec laquelle on est plus à l'aise pour ecrire, ben là, c'est pareil!!

le choix de guitare est restreint, c'est sur, mais on en trouve quand meme!!

a toi de voir où t'es le plus à l'aise mais je trouverait cela debile de "contrarier " tes sens!

ça ne change absolument rien!!Je ne sais pas ou tu as entendu ça

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Un vendeur m'a donné le même conseil que toi Joojo29 quand je suis allé voir pour une gratte pour mon frère et je dirais qu'il n'a pas tort smile
Mais bon au final c'est à chacun de faire ses propres choix.

Et petite question comme ça :

Pourquoi est-ce que la tablature changerait pour les gauchers ? Ca veut dire que toute tablature ou partition devrait être faite en deux exemplaires ? wink

Edit : En même temps si on répond à un topic qui date de mars on risque pas d'avoir beaucoup de réponses ... smyleybleu

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
slt

j'ai débuté la guitare il y a quelques mois, et en tant que gaucher j'ai reçu le même genre de conseils du vendeur. Avec le recul je pense qu'il avait raison sur le fait qu'il valait mieux apprendre comme un droitier. Et de fait je suis bcp plus à l'aise avec ma main adroite (donc la gauche) sur le manche. Par contre je ne suis jamais parvenu à jouer avec le manche à droite, sauf à vide! n'empêche que je galère encore à enchaîner les accords et garder le tempo, mais c juste dû à mon manque d'expérience à mon avis icon_redface

Donc je te conseillerais un modèle droitier pour éviter un surcoût et surtout pour le côté pratique, à moins que tu ne sois vraiment plus à l'aise en gaucher...comme hedrix (ou Calogero pour être plus actuel)

Sur ce, bonne gratouille smiley-guitar

geostras
geostras a écrit :

Et petite question comme ça :

Pourquoi est-ce que la tablature changerait pour les gauchers ? Ca veut dire que toute tablature ou partition devrait être faite en deux exemplaires ? wink


absolument pas, les tablatures ne changent pas, se sont les mêmes notes et les mêmes accords.Et si un vendeur à dit le contraire, c'est qu'il n'y connait rien

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
sensssiii a écrit :

geostras
geostras a écrit :

Et petite question comme ça :

Pourquoi est-ce que la tablature changerait pour les gauchers ? Ca veut dire que toute tablature ou partition devrait être faite en deux exemplaires ? wink


absolument pas, les tablatures ne changent pas, se sont les mêmes notes et les mêmes accords.Et si un vendeur à dit le contraire, c'est qu'il n'y connait rien


Ben c'est bien ce que j'ai dit icon_redface
C'était dit ironiquement wink

Pour les conseils du vendeur c'était à propos de la guitare droitier pour un gaucher.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gaucher, jouer, droitier, pep, gauche, alors, dur, main, faire



+