Technique de l'aller-retour.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dvorak

Petit causeur
22 messages
Salut,

Je ne debute pas à la guitare mais j'ai toujours eu l'habitude de jouer avec les doigts.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment employer la technique de l'aller retour? Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, merci. icon_cheesygrin



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello ,je suis surprise par ta question ,
parce que même en jouant aux doigts ,tu peux jouer des
rythmiques brossées ...en aller et retour et alterner avec
des arpèges...?
je pense que tu peux faire une petite recherche sur U-tube
et tu devrais trouver des démonstrations ?non ?

dvorak

Petit causeur
22 messages
Oui mais c'est à dire que j'ai appris de nombreux plans de gammes penta pour l'impro mais je n'ai pas assez de rapidité en utilisant les doigts de la main droite. Et puis je suis passé à la guitare electrique depuis peu!
J'aimerai juste que quelqu'un m'explique le principe.( quand faut il utliser le coup vers le bas, le coup vers le haut....) Merci.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
d'une manière générale ,pour plus de fluidité ,c'est juste des aller et retours ,
mais il n'y a pas de règle ,car ça dépend aussi du rythme et des accents à donner
et des enchainements...

je veux dire par là,que tu peux avoir à donner deux coup dans le même sens ,et puis
après en aller et retour (par exemple),il y a quelques fois des attaques de début de phrases
qui sont ascendantes et non pas descendantes...dont ça dépend aussi des morceaux que tu joues...

tu peux trouver de nombreux solos expliqués sur U-tube ...

les plans de penta,tu risques d'avoir à les adapter,et en travaillant doucement
tu peux voir ce qui coule le mieux par rapport au rythme...

dvorak

Petit causeur
22 messages
D'accord, merci beaucoup.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben je ne t'aide pas beaucoup,
si tu veux regarder les liens de cette page,
tu trouveras des explications : http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=aller+et+retours+sur+gu...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : technique, retour, aller, comment, debute, guitare, toujours, habitude, jouer



+