aide vibration qd je fais mes accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous^^
Je viens d' acquerir ma premiere guitare ( ibanez sa260fm), et j' ai un petit soucis car quand je gratouille mes accords(sol, do, fa...) j'ai les cordes qui frottes la frette case+1, donc la frette suivante.Pouvais vous m ' aider ou est ce un probleme sur la guitarre?
D'avance merci pour vos conseils bump



elles touchent aussi quand tu joues les cordes à vide ?

akenor

Petit causeur
55 messages
Salut,
Verifie si le bruit disparait quand tu appuies fort. Si oui, c'est que tu n'appuies pas assez, y'a fort et fort hein, pas trop fort quand meme. Si ca continue alors que tu appuies très très fort(plus que pour la pratique. Alors verifie la hauteur des pontets, c'est eux qui règle la hauteur de tes cordes.

Et verifie toutes les cases, on sait jamais, ca peut fretter normalement a la 2 ou 3ieme et "bugguer" un peu plus loin sur le manche.

oui, j ai essayé en arpege et c est pareil, meme en appuyant plus fort.J'ai ete revoir le vendeur qui m'a dit qu il fallait regler la hauteur des cordes. love En esperant que ce n est que ca^^

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
snooper a écrit :
oui, j ai essayé en arpege et c est pareil, meme en appuyant plus fort.J'ai ete revoir le vendeur qui m'a dit qu il fallait regler la hauteur des cordes. love En esperant que ce n est que ca^^

J'ai eu le problème, ça le faisait sur une seule case, ils me l'ont réglée et maintenant c'est ok.

domdeb

Artiste participatif
139 messages
J'ai le même problème, lorsque je joue la corde (surtout les graves) elle vient frotter sur la frette ce qui donne un bruit de vibration métallique pas sympa. je pense régler le problème prochainement en donnant un peu plus de hauteur à mes cordes par rapport aux frettes. j'ai eu une réponse dans le poste "réglage"
A +

Moi c'était pareille, la corde MI grave et aigu et le LA frottait la case quand je la jouais a vide ou quand je jouais sa touchait.Et on m'a dit sur le forume réglage on m'a dit que le manche était dérégleé.

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Comment as-tu réglé le problème azerty ?

Désolé de épondre si tardivement, jai eu quelque probleme d'ordinateur et il a fallu que j en rachhete
et apres sa ete internet qui beugaitmais maintenant sé bon , j ai regler le probleme en reaussant le niveau des corde( en esperant que sa t'aide si sé pas reglé pour toi)

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Le problème est réglé, je suis allé revoir le vendeur qui m'a fait un petit réglage technique qui a pratiquement supprimé ce frottement. En réalité on se trouve devant un problème de réglage perso, soit on reléve les cordes de quelques dixième de millimètre et dans ce cas on appuie un peu plus sur les cordes soit on régle plus près des frettes dans ce cas ça frise un peu mais le confort de jeu est différent et certainement plus rapide. A chacun d'y trouver un certain confort de jeu.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, frette, conseils, fais, bonsoir, viens, acquerir, premiere, guitare



+