Jouer toutes les gammes ("transposer") et quelques questions.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flofog

Petit causeur
58 messages
Bonjour! Sur la page wikipédia des gammes il y a plein de gamme différentes mais donner avec les notes (et non la notation sur le manche de guitare). De façon concrète:

Do majeur = do ré mi fa sol la si do
La mineur = la si do ré mi fa sol la

Ses deux gammes comportent les mêmes notes dans un ordre différent (mais a la guitare et de façon générale on joue les notes dans n'importe quel ordre). Donc j'aimerais bien savoir concrètement comment cela se joue sur le manche, si quelqu'un a l'amabilité de de m'aider. smile

Et pendant que j'y suis je me posais aussi des questions sur les gammes "exotiques" de Guitare Live ( http://www.guitare-live.com/outils/index_gammes.php ), je voudrais bien savoir a quoi correspondent certaines ou plutot d'ou elles viennent. Par exemples la gammme koshin joshi, la gamme enigmatique, la double harmonique, et la gamme prométhée (il parait qu'il existe aussi un accord prométhée inventer par Scriabin). Voila, sur ce je vous souhaite une bonne journée a tous et espère quelques réponses, merci. smiley-guitar






>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, gammes, guitare, gamme, notes, sol, ordre, concr, manche



+