Différence entre entré low et high gain d'un ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et à tous, dur dur la reprise des cours... Enfin bref.
Voila, je joue parfois sur un ampli Peavy bandit 112 si je ne m'abuse, ou 212... Enfin peut importe.
Et cet ampli, que je trouve infecte au passage, possède deux entrées: Une pour low gain et une pour hight gain.
Je voulais savoir la différence entre ces deux entrées... wink


Merci à vous.
Bonne guitare. smiley-guitar



Polo.



Si tu le trouves infecte pourquoi tu joues dessus? icon_cheesygrin
Bref,étant un Blueseux c'est normal que tu l'aimes pas,pour le Metal ça passe mais c'est vrai que pour le Blues c'est pas terrible
Pour répondre à ta question,tu devrais l'entendre à l'oreille
mais sinon(selon le livre vendu avec l'engin):
-High Gain:C'est l'entrée standard utilisée pour la plupart des applications instrumentales.
La majorité des Guitares Electriques produisent un son idéal(c'est pas moi qui le dit,hein icon_cheesygrin)lorsqu'elles sont branchées à cette entrée mono de 6.3mm.
L'entrée de gain élevé prduit 6 décibels de plus que l'entrée de gain bas
-Low Gain:Cette entrée mono de 6.3mm est conçue pour les instruments à sorties extrêmement puissantes,qui peuvent provoquer une surcharge(distorsion)sur l'entrée de gain élevé.
Si vous utilisez les entrées de gain bas et élevé simultanément;le niveai des deux sera bas.

Voilà selon la notice,après je ne te conseille absolument pas de brancher deux Guitares dans la bête,le son est plus que plat... icon_cheesygrin

Sinon,branche ta Guitare dans le "High Gain" pour un meilleur son
Voilà,voilà

ok, merci pyot. C'est donc pour ça que je trouvais le son plat plat... Enfin peut puissant quoi...
C'est vrai que j'aurais pu essailler... Chui d'une bêtise^^. smyleybleu
Avant je le branchais dans le low...

J'ai pas le choi de jouer dessus... endesaccord3

En Branchant dans le High Gain ça ira déjà légèrement mieux
Bon,après pour le Bandit 112
je te conseille pour le clean de mettre sur "Vintage" et pour la saturation "Vintage" ou si tu veux taper dans le pus costaud "High Gain"
Après,pour le Blues c'est vraiment pas un bon ampli à la limite revend le

Il n'est pas a moi! Je suis pas fou! icon_cheesygrin
Mais la où je joue en groupe, les amplis sont fournis, et parfois la salle avec un h&K tout lampes est occupé, donc je me tape le Bandit... wobble

Ba tu peux pas mettre qu'en clean et lui mettre des pédales au c*l!? icon_cheesygrin

Si je vais lui mettre ma TS9... icon_redface , mais vu que c'est une OD, je vais la mettre en satu non?
En général, je la met sur le H&K, et la c'est terrible pour les impros! wink

Je vois pas le problème de la mettre alors que l'ampli est en clean,ça va juste saturer ton son

Ouais, enfin bon, je vais faire ch*er tout le monde pour chercher un bon son, la il n'y a pas moyen... endesaccord3


Merci pyot.

Forcément,ça va demander des réglages oui
Pi,une TS9 sur un transistor(surtout de cette gamme),c'est pas le top

Sinon niveau saturation,je sais pas comment tu aimes ton son mais perso je me mets en High Gain et je mets pas une tonne de Gain
Bon,je te cache pas que je vais bientôt le revendre... icon_cheesygrin

De rien Paul

Mais je crois que j'ai pas tout compris, le prégain c'est quoi?
Et le post gain? hum

Alors le Pré-Gain,c'est pour régler ton Gain et le Post-Gain,c'est ce qui fait office de Volume

Ok merci! Il est compliqué pour pas grand chose quand même... icon_cheesygrin

Mais na,mais na... icon_cheesygrin
Faut juste l'apprivoiser le gaillard!
même si pour du Blues tu en tireras pas un résultat des plus réjouissant




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entr, gain, ampli, diff, entre, low, deux, rence, dur



+