Nouvelle et dur dur la guitare!!!!!!!!!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

et voilà comme dit en sujet je suis nouvelle et je viens d'investir dans une guitare
donc j'ai commencé depuis samedi (28/02) mais j'ai l'impression de ne pas avancer smyleybleu et que je n'arriverai jamais à jouer une chanson même la plus simple icon_cheesygrin
avez vous des conseils???
mieux vaut-t'il prendre des cours?
suis pourtant motivée si! si! je le jure maitre wink

hum



Bah deja plein de topic la dessus mais bon...
Si tu a un amis pour te booster juste pour t'apprendre les tabs est les accords les plus utiles ensuite une fois que tu arrive a en jouer encore une fois amuse toi a les passer un par un sans prendre de vitesse juste en souplesse.
Past recedes de frusciante c'est LA chanson pour apprendre quelque accord wink

Merciii beaucoup pour ta réponse wink
je me doute bien que je ne suis pas la seule icon_redface
mais en revanche j'ai vraiment l'impression d'être la seule à ne vraiment rien comprendre icon_cheesygrin

je n'ai aucun soutien (à part ce site) et aucune connaissance sachant jouer de la guitare
ça fait combien de temps que tu joues?
c'est quoi des tabs?
la seule chose que je sache faire et que je connaisse c'est le RE le LA et le MI MAJEUR et tout ça au ralenti bien sûr et c'est tout sad

akenor

Petit causeur
55 messages
Salut, t'es pas toute seule, j'y piges rien non plus, enfin ça commence a rentrer. Mais c'est vrai qu'en apprenant seul, tu stagnes vite. Quand t'a un prof, il est la pour te donner de nouveaux exos, de plus en plus dur. Mais seule, c'est a toi de t'imposer ça. Tu bosses les premiers accords, t'essayes d'enchainer plus vite, au pire tu comptes pour vraiment voir si y'a de la diff. puis pour la main qui gratte, tout au métronome, et tu augmentes la vitesse, aller-retour, etc... Après ben faut aller, la ou on est, mais dans le premier ou deuxième post, celui sur "les morceaux pour debutants" tu prend celles que tu aimes évidemment et puis aussi celles qui pourraient te faire bosser, soit des arpèges, soit des accord, soit ce que tu veux, mais essaie de diversifier.

Enfin bon j'dis ca, j'ai que 2 mois d'expérience, mais c'est comme ça que je fais. smiley-guitar

PS: Ça serait pas trop mal un post spécial débutant et leurs avancement. Genre cette semaine je doit faire ca comme exos, et après il donne le résultat a la fin de la semaine, la ou il a galerer, etc. Et puis ca pourrait filer des idées d'exos a travailler. Et meme! meme, que les pros et profs de solfège pourrait venir dans ce post pour parsemer quelquess conseilss bien placés! :P J'utopise la :p

Edit: j'ai pas lu la fin de ton post, mais t'as du rater, toute la partie débutant... http://www.partoch.com/cours/

dans le menu a droite, t'a pas mal de choses, et sur sur le forum, t'a toujours une réponse.(sauf cas sms, question zarb ou sans explication précises, ca peut prendre du temps:p)

C'est jamais vraiment facile de décoller seul mais une fois que les barrés passe est que tu connais au moins ton mi petit cahier avec tout les accords c'est sympa.

Bonjour Guitarestory,

En effet, je suis un peu dans le même cas que toi... j'ai ma guitare depuis le mois de décembre (2008) et j'ai l'impression de ne pas trop avancer non plus...
Je ne veux pas prendre de cours car je veux être "libre" et quand je vois le talent de quelques personnes sur le net, je me dis qu'ils ne se débrouillent pas mal, alors pourquoi pas moi...
Mais bon, je ne démoralise pas, je sais que la guitare, comme tout autre instrument de musqieu est difficile et demande beaucoup de temps :).
Tout comme toi, j'espère trouver de l'aide et du soutien sur ce site icon_redface.

Bonne journée à vous wink

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
C'est normal d'aller lentement au début ^^ je me rappelle c'est en partie pour ça que que j'ai abandonner à huit ans .

Quand je me suis remis à la guitare je voulais jouer les morceaux que je préférais (j'ai eu de la chance c'était assez facile les Red Hot icon_cheesygrin ) . Ce qui m'a motivé c'est que finalement ce que je jouais ressemblait à ce que j'entendais et maintenant je pense pas être mauvais (pour un débutant ^^') .

Salut,
j'ai commencer en aout/septembre 2008... J'ai commencer sans prof, grâce a tout ce que je pouvais trouver sur le net... Je dois dire que, je n'avancer pas beaucoup... (j'ai même aretter la gratte pendant 1 ou 2 mois). J'ai repris en janvier, puis, en février, j'ai eu un cours de deux heures qui ma bien débloquer(rythmiques, accord, exercices,...). Puis un autre il y a deux jours, où j'ai revu des accord déjà vu, des games(do, sol et Fa), et où j'ai attaquer les barrés...
En travaillant quelques exercices, et en les applicants sur quelques tabs, sur internet, on peux avancer, mais derrière, il faut quelques cours pour avancer plus vite... voila ce que je pense...
Je pense que je pourrai continuer avec le net et bien avancer maintenant... Mais j'aimerai encore avoirs quelques cours pour travailler...

Il faut s'accrocher au début, coûte que coûte.

Commence avec quelques morceaux que tu aimes et balade-toi dans les tablatures (partitions pour mathématicien fainéant si tu préfères... wink ).

De temps en temps, tu trouveras un passage plus facile et très sympa que tu jouera assez facilement. Ce sera peut-être décousu au début, mais les premiers exercices ne sont nullement là pour t'apprendre à jouer, faut pas se tromper, mais pour s'habituer à l'objet, le sentir, connaître les sensations, les réactions des cordes au toucher, son poids sur soi : l'APPRIVOISER !

Ensuite tu étofferas doucement ton jeu, tu auras de moins en moins mal aux doigts (second objectif) et tu forceras de moins en moins pour une qualité d'accord supérieur...

Cela demande du temps et de la patience, c'est vrai.

Courage et continue, à ton rythme, mais sûrement.

Bonne continuation,

Lib'

jentoche

Petit causeur
16 messages
bonjour bonjour
moi aussi je galere a la guitare... et j'ai demandé trouvé quelque tab facile a joué, mais souvent il y a marqué "pm." juste aussi de la tab, qu'est ce que sa signfie?

trouve la tab de "animal instinct" des cranberries. Cette tab est super pour apprendre quelques accords!

jentoche
jentoche a écrit :
bonjour bonjour
moi aussi je galere a la guitare... et j'ai demandé trouvé quelque tab facile a joué, mais souvent il y a marqué "pm." juste aussi de la tab, qu'est ce que sa signfie?

trouve la tab de "animal instinct" des cranberries. Cette tab est super pour apprendre quelques accords!


Pm signifie "palm mute".
Cela veut dire que tu vas étouffer le son des cordes avec la paume de ta main droite (enfin celle qui tient le médiator). Tu en comprendras mieux l'effet avec un guitare électrique avec une bonne saturation.

wink

jentoche

Petit causeur
16 messages
Sur Adam Song de Blink 182, quand ya:

pm.
-----------------
-----------------
-----------------
-----------------
-3-3-3-3-3-3-3-3-
-1-1-1-1-1-1-1-1-

a chaque fois que je gratte les cordes je pose ma paume sur les cordes pour quelle arrete de "vibrer" ? sur la tab que je viens de mettre, je pose ma paume 8 fois en tout?

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Non dans ce cas-là je crois qu'il faut la laisser posée et jouer 8 fois d'affillé .

lordofshadow65
lordofshadow65 a écrit :
Non dans ce cas-là je crois qu'il faut la laisser posée et jouer 8 fois d'affillé .


Yes ! wink

jentoche

Petit causeur
16 messages
mais je comprends pas le PM alors...
je pensais que soit il fallait gratter une fois, puis posez la paume soit grattez 8 fois et pauser la paume, ce n'est pas sa? hum




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : nouvelle, dur, des, guitare, voil, comme, dit, sujet, viens



+