mprontera sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mprontera sur le forum



  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 08 novembre 2012 )
    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire! Génial!!!!
  • Avoir un son uni en groupe ( le 13 septembre 2012 )
    C'est bizarre, parce que quand je regarde les rêglages de guitaristes j'ai souvent vu Basse 6/10 Medium 4/10 Aigu 6/10
  • Avoir un son uni en groupe ( le 05 septembre 2012 )

    blaupe a écrit :
    Par contre l'echelle de la connerie semble elle illimitée. icon_cheesygrin
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Trop fort!
  • Avoir un son uni en groupe ( le 03 septembre 2012 )

    david270281 a écrit :
    Dis-toi bien également que sur scène, tu n'entends que les retours... En façade, le son est bien différent! wink
    Je crois que tu as raison, car après vérification, i...
  • Avoir un son uni en groupe ( le 02 septembre 2012 )
    Salut l'équipe! Voilà, hier soir nous avons joué dans notre premier festival, avec ingénieur du son, spotlight dans la gueule et tout le bataclan. Mais voilà, après notre concert, il m'a semblé qu...
  • gibson flying V faded ou classic? ( le 28 février 2012 )
    C'est fait!!! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!! Que de compliments, comme quoi, en vrai elle fait un sacré effet.
  • gibson flying V faded ou classic? ( le 28 février 2012 )
    Yaaaaahoooou!!! J'ai reçu la bête!!! Une gueule d'enfer! Elle est encore plus belle en vrais que sur les photos, j'adore son look brut! C'est simple, rudimentaire même, mais c'est beau. Prise en...
  • Conseil achat table de mixage ou carte son externe ( le 27 février 2012 )
    Tout est dit, pour faire une prise de son générale potable pour une maquette de déni, la table USB c'est top. Pour faire du studio, on peut se débrouiller avec une carte son, mais la table USB va b...
  • Conseil achat table de mixage ou carte son externe ( le 27 février 2012 )
    En fait, si tu rentre tout sur la table, tu dois faire tes réglages directement sur la table pour ce qui est du volume, basse, mid, aigu, effets, etc... Et tu ressors sur l'ordi avec l'USB ce qui te d...
  • Composer... Seule ( le 26 février 2012 )
    Écoute Children of the grave de Black Sabbath et tu comprendra à quoi servent les Toms. Sinon where eagles dare de Iron Maiden est aussi bien pour ça. La percu c'est très complexe, il y'a une régul...
  • Gibson Thunderbird VS Epiphone Thunderbird Pro ( le 26 février 2012 )
    Hello! Je ne connais pas les basses Epiphone et Gibson, mais J'ai eu une Epiphone SG400 et il m'est arrivé de jouer sur une LP Ultra. Comparé à ma Gibson LP Studio, la SG n'a rien à voir, et heure...
  • Composer... Seule ( le 26 février 2012 )
    C'est pas évident ton histoire, c'est un peu comme connaître l'alphabet et vouloir écrire une poésie dans une langue inconnue, mais à mon avis, si tu as l'idée dans les grandes lignes, la mélodie, la ...
  • Gros gros gros problème. Ma Les paul est gravement blessée ! ( le 25 février 2012 )
    Ah! En suisse les Standard d'occase sont souvent plus chères que ce qu'on trouve neuf sur les sites de grands distributeurs européens, mais c'est la Suisse...
  • Gros gros gros problème. Ma Les paul est gravement blessée ! ( le 25 février 2012 )
    Elle a de la gueule cette LP! Les micros sont réputés pour être de bons micros pour du rock et hard rock, quoiqu'un peu criard. Par contre la touche en obèche, ça ne me dis rien, d'après les car...
  • Conseil achat table de mixage ou carte son externe ( le 24 février 2012 )
    Pour ma part, j'utilise des micros Shure SM57 devant les baffles, reliés sur la table de mix, les micros chant des Sennheiser 848 sur la table et la batterie avec un kit de micro complet trouvé sur Th...
  • gibson flying V faded ou classic? ( le 23 février 2012 )
    Ça y est! Commande passée! Dans qques jours elle sera mienne!!!
  • floyd , vibrato ( le 21 février 2012 )
    Merci à toi de l'avoir déterré, je viens de passer un quart d'heure à essayer d'accorder une guitare avec un Floyd 1/2 ton plus bas soit en D# et j'arrivais pas!!!
  • Conseil achat table de mixage ou carte son externe ( le 20 février 2012 )
    Je confirme, j'ai une table Peavey USB et le son transite dans les deux sens par l'USB. Par contre j'ai pas trouvé comment séparer les pistes lors de l'enregistrement. Ça nous donne une piste et c'...
  • choix d'un ampli à lampes ( le 19 février 2012 )
    Le combo VOX ac30 est un 2x12 et il pèse une tonne, donc pas vraiment transportable facilement...
  • choix d'un ampli à lampes ( le 19 février 2012 )
    Merci! Mdr! Oui, c'est du bricolage, mais j'en suis plutôt satisfait. C'est pas évident de trouver le bon matos avec un budget limité. Il faut savoir faire des concessions... Le Orange Thunder 3...
  • gibson flying V faded ou classic? ( le 19 février 2012 )
    Je suis tombé sur la Flying V Traditional Pro sur le site de Gibson, elle est magnifique! Mais apparemment elle n'est livrable qu'aux USA. Alors je vais opter pour la faded. Je dois juste attendre ...
  • choix d'un ampli à lampes ( le 19 février 2012 )
    Pour ce qui concerne le baffle, j'ai un Harley Bentin 2x12 avec des Celestions Vintage 30. Il ne m'a pas coûté très cher, mais les finitions sont à ch... Du coup je l'ai démonté, j'ai passé trois couc...
  • choix d'un ampli à lampes ( le 16 février 2012 )
    J'ai eu un VOX AC30, et franchement, il est pas top niveau polyvalence, je dirait qu'il est neutre. Pas de footswitch, tu dois te démerder avec des pédales et ça reviens cheros, long et chiant. Ap...
  • Orange thunder 30 ou Engl screamer 50 ? ( le 15 février 2012 )
    Verdict! Cela fait qque temps maintenant que je joue sur la bête. En répète, ça sonne bien, je joue âne pleine puissance sur les 4 lampes. j'ai un son chaud et équilibré, mais c'est Un peu diffi...
  • gibson flying V faded ou classic? ( le 10 février 2012 )
    Merci les gars! Ça fait du bien d'avoir un épaule sur laquelle pleurer...
  • gibson flying V faded ou classic? ( le 10 février 2012 )
    Alors là, tristesse et déception! J'ai montré cette gratte aux autres membres de mon groupe en leur disant que j'envisageais de me l'offrir et là, leurs critiques m'ont fait me dire que les admirat...
  • Gros gros gros problème. Ma Les paul est gravement blessée ! ( le 08 février 2012 )
    Salut à toi triste possesseur de Les Paul! Je ne connais pas les lois françaises, mais en Suisse, si une entreprise met sur le marché un produit defectueux et que suite à son utilisation cela crée ...
  • gibson flying V faded ou classic? ( le 07 février 2012 )
    Merci darth rizzen pour tes infos, c'est précis, super sympa! Je sens que je vais passer commande d'ici peu!
  • gibson flying V faded ou classic? ( le 07 février 2012 )
    Ok, mais je pense changer le pickguard avec un noir 3plis. Génial si le manche est plus fin ça risque de devenir ma première guitare! Mais je n'ai plus le VOX, j'ai un Orange Thunder 30! Et n...
  • gibson flying V faded ou classic? ( le 07 février 2012 )
    Salut les gars! Je possède une Les Paul Studio Artic White avec touche ébène, et je cherche une 2e guitare pour jouer accordé en Ré. J'ai flashé sur la Flying V faded en rouge, bien que je trouv...
  • Orange thunder 30 ou Engl screamer 50 ? ( le 15 janvier 2012 )
    Je viens de vendre mon Engl Powerball pour commander le Orange Thunder. (c'est pas le même dont tu parles, mais c'est du Engl) Comme toi, je joue plutôt de rock, hard rock et stoner. Le Engl est un...
  • Vox lil Night Train sur baffle Hugues & Kettener AC112 ( le 19 décembre 2011 )
    Orange tinny terror Z.vex nano Ça m'a l'air top pour la maison.
  • Cherche ampli polyvalent pour reprises allant du QOTSA à Daran et les chaises en passant par Luke et AC/DC (marshall) ( le 07 décembre 2011 )
    Ok, merci pour les idées! Mais que pensez vous de Marshall jmd100?
  • Idées de chanson pour un concert? urgent ( le 07 décembre 2011 )
    Si tu joue seule guitare et chant, je te conseille du Cali. (je crois que je ne t'aime plus sonne super et elle est hyper simple) Sinon dans les tout grands, Cabrel, Renaut, Aubert, Goldman... M...
  • Cherche ampli polyvalent pour reprises allant du QOTSA à Daran et les chaises en passant par Luke et AC/DC (marshall) ( le 06 décembre 2011 )
    Salut tout le monde! Voilà mon problème, je joue dans un groupe de reprises depuis 2 ans et je n'ai tjrs pas trouvé mon son. Je joue de la rythmique mais aussi des solos et qqes chansons en clean. ...
  • Stoner rock quels reglages? ( le 25 février 2010 )
    Etape suivante! Quel FUZZ choisir???? hum Boss FZ-5? BIG MUFF? Autre??
  • Bourdonnement parasite ( le 24 février 2010 )
    Mais y a t il un risque de jouer sur un instrument dont la mise à la masse à lâché?
  • Bourdonnement parasite ( le 22 février 2010 )
    [quote='collector830_0']Cela peut provenir, d'une mauvaise mise à la masse de l'ensemble de la guitare, les micros, les potentiometre, la prise jack, le cordier. Controler toutes les liaisons de la ma...
  • Bourdonnement parasite ( le 22 février 2010 )
    Salut à tous! Alors voilà, j'ai une Gibson Studio et lorsque je la branche sur mon ampli de la maison, un Roland Cube 20X. Il y a un bourdonnement qui se produit, comme si l'ampli était à fond a...
  • donner du grain a sa voie ( le 09 février 2010 )

    yega a écrit :
    tu dois contracter ton ventre (les abdos) très fort et tu relâche ton air en poussant ton cri sa te permet de faire des phrase plus longues et de pas te péter la voie
    Don...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 09 février 2010 )
    J'ai attaqué un livre en anglais pour essayer.... The Ministry of Special Cases - Nathan Englander's Ca se passe à Buenos Aires dans les années 70, alors que la coruption ronge le pays. Pato, le...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 25 janvier 2010 )

    wolakota a écrit :
    un guide sur la gastronomie alsacienne !!!!!! icon_cheesygrin dommage qu'il n'y ait pas un CD avec pour apprendre à prononcer correctement les noms des divers bidules icon_redface
    HAHAHA!!!...
  • donner du grain a sa voie ( le 20 janvier 2010 )
    Il faut faire attention si tu te force à mettre du "grain" comme tu dis, tu risque de te casser la voix. Au début je forcais trop, et c'était pas du tout naturel, j'aimais bien, mais je pense que j'ét...
  • Premier concert demain! ( le 20 janvier 2010 )
    Merci pour le conseil panda.paresseux! Je vais essayer oui, c'est pas évident de mettre l'ambiance quand tu joue et tu chante, par ce que t'es obligé de rester en face du micro... smiley-guitar micro ...
  • Premier concert demain! ( le 19 janvier 2010 )
    Merci! Ca va, avant de commencer, sur le trajet pour arriver au local, j'avais la boule au ventre, mais une fois lancé c'était bon! Les vidéos sur youtube sont celles du 2e tour, on a quand même...
  • Premier concert demain! ( le 18 janvier 2010 )
    Ouaou!!! Merci pour tous vos messages!!! Je les vois seulement aujourd'hui, j'étais en phase de préparation mentale... mdr Les autres qui ont commencés ce week-end, j'espère que ca c'est aussi b...
  • Premier concert demain! ( le 15 janvier 2010 )
    Merci pour les conseil! Pour ce qui est de la boisson, on va faire gaffe en effet... icon_redface Pour le son on va installer le matos demain matin et faire le sound check direct. smiley-guitar Mon Dieu!...
  • Premier concert demain! ( le 15 janvier 2010 )
    Salut tout le monde!! Demain, je vais jouer dans mon premier live! Je commence à avoir la boule au ventre!! endesaccord3 Alors j'avais besoin de partager ca avec vous et si vous avez qqes petits conse...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 15 janvier 2010 )

    strat osfer a écrit :
    Je suis en train de lire Au Nom De La Rose... c'est spécial j'aime bien icon_cheesygrin
    Génial! J'ai vu le film quand j'étais plus jeune, mais jamais lu le livre! En tout cas le...



  • '