geka sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geka sur le forum



  • Que veut dire les chiffres dans la tablature ? ( le 15 juillet 2020 )
    Bonjour Ah non pas du tout! La position de la main c'est toujours au bout du bras, c'est très important. icon_cheesygrin Non je plaisante, plus précisemment c'est la position des doigts sur le manche. L'exemp...
  • simplifier uen tablature pour des enfants ( le 05 mars 2016 )
    La méthode Sandinista me semble pas mal mais c'est déjà un début d'apprentissage et donc déjà un peu de travail. Sinon en jouant très à plat en support du chant ce n'est peut-être pas beaucoup plus ...
  • simplifier uen tablature pour des enfants ( le 03 mars 2016 )
    Bien joué! Un dernier truc, s'ils commencent à faire des accords, fais attention que la guitare soit bien accordée. Il ne faudrait pas qu'ils se fassent une mauvaise idée dès le départ... brksegno
  • simplifier uen tablature pour des enfants ( le 03 mars 2016 )
    Salut J'ai bien peur qu'il n'y ait là que des accords de base. Il faut savoir qu'un accord est une association d'au moins trois notes, il faut donc au moins prendre le temps de s'entraîner à en maitr...
  • cherche morceau facile pour draguer sur la plage ( le 13 août 2009 )
    Salut à tous Vouaich Ya aussi "Angie" la chanson qui rend amoureux...
  • Le chêne liège de Francis Cabrel ( le 14 novembre 2008 )
    Oui c'est un peu comme méditer sur le bruit que produit le claquement d'une seule main! Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voix icon_cheesygrin
  • aide ( le 23 octobre 2008 )
    ça y est j'ai trouvé chanteur chanteur chanteur smiley-guitar bump faut les vouloir quand même!
  • aide ( le 23 octobre 2008 )
    MMMh Moi aussi je le trouve moins clair le site, sauf si on est plus achetos que musicos. Cela dit ça fait longtemps que je ne suis pas passé... Je vais essayer de suivre les conseils de Frettman...
  • Le chêne liège de Francis Cabrel ( le 26 septembre 2008 )
    Salut C'est juste, cela dit inutile d'utiliser un logiciel pour transposer, il suffit de connaître les écarts entre les notes de la gamme et de décaler l'ensemble vers le haut ou le bas suivant le...
  • vous avez quoi comme matos??? ATTENTION AUX REGLES DU THREAD ( le 17 mai 2007 )
    Bon, mon message n'était pas censé s'afficher là. ça fait un moment que j'ai pas posté moi icon_redface
  • vous avez quoi comme matos??? ATTENTION AUX REGLES DU THREAD ( le 17 mai 2007 )
    Je le crois pas, il y aurait des faux en guitares
  • les ampli peavey, des vrai promesse ?? ( le 04 juillet 2006 )
    C'est vrai, mais j'ai pas changé d'avis sur le Peavey brkrepeatend
  • ( le 06 septembre 2004 )
    A mon avis si ce que tu recherches existe , si j'ai bien compris :des mecaniques au look originel ES335 à bain d'huile , ça doit être assez facile à trouver ou au moins à commander en magasin ,la...
  • ( le 28 juillet 2004 )
    Perso j'ai un Classic 30,c'est un ampli à lampes . Il est tres puissant pour un 30W ,le son clair est bon ,le canal disto fournit une bonne palette de sons crunch (c'est bon pour le blues) ,le gros so...
  • ( le 17 juillet 2004 )
    Pas la peine de parler de feeling ou de touché à un débutant il ne pense qu'à ça, ne nous égarons pas Guitarolick je n'ai rien contre la technique (lis mon post un peu plus haut ) au contraire ,ma...
  • ( le 17 juillet 2004 )
    Ah si le feeling c'est tres important ,c'est ce qui donne toute sa vie au jeu ,sinon il n'y a plus qu'a programmer tout ça sur ordinateur et à laisser faire 8-8
  • ( le 08 mai 2004 )
    Le tempo ,surtout ne pas oublier le tempo surtout en vue du jeu en groupe ;à mon avis il vaut mieux commencer par faire des rythmiques peu elaborées voire carrément simplistes (par Ex 1 battemen...
  • ( le 08 mai 2004 )
    Ma participation: X=corde à ne pas jouer ou à jouer bloquée ça depend du contexte, PM=si je ne me trompe pas ça veut dire Palm Mute (grosso modo :etouffé avec la paume) c'est à dire à peu pres...
  • ( le 15 mars 2004 )
    As tu essayé un bon vieux nettoyage de tous les composants electriques ?,les poussieres statiques creent parfois ce genre de problemes .Bonne gratte wink
  • ( le 15 mars 2004 )
    J'ai une SG ,elle a des Shaller à bain d'huile , je crois que c'est d'origine (je l'ai achetee d'occase ) c'est quoi ce probleme esthetique??? wobble wobble
  • ( le 15 mars 2004 )
    Salut Mon avis sur le Classic30 (j'en ai un) :la puissance c'est OK pour un 30 c'est même enorme et encore je n'ai pas essayé avec l'HP supplémentaire qu'on peut monter; le son clair e...
  • ( le 18 janvier 2004 )
    Salut à tous ,j'ai bien envie d'y aller de mon petit G9 moi aussi :x 10 9 10 10 x ,j'aime bien comme ça sonne et en plus c'est generalisable wink
  • ( le 31 décembre 2003 )
    Ben c'est toujours pareil , avec 2 ans de gratte si t'as ete regulier (c'est pas facile) tu dois commencer à savoir ce que tu peux et veux faire ,alors les guita...
  • ( le 29 décembre 2003 )
    D'accord avec Alio....... ,je crois qu'il n'y a pas mieux.Bon courage tu verras au bout d'un moment on n'y pense même plus A+ icon_cheesygrin
  • ( le 27 décembre 2003 )
    Alors la je suis drolement epate ,ça fait un joli moment que je m'en doute qu'il y a 9/9emes de tons dans 1 ton ou 8/8emes ou 5/5emes puisque de toute façon ça fait toujours1 (c'est ...
  • ( le 27 décembre 2003 )
    Un p'tit truc :quand tu vas essayer une guitare emporte un accordeur ça te permettra de controler si ,une fois la gratte accordee ,l'harmonique 12eme frette est à la même auteur (ou pres...
  • ( le 27 décembre 2003 )
    D'addario c'est pas une mauvaise marque, si tes cordes sont abimees c'est peut être que tu joues beaucoup, j'ai lu quelque part(moi aussi)qu'en cas d'usage intensif il faudrait les chan...
  • ( le 24 décembre 2003 )
    Salut je suis avec interet ta recherche car j'aimerais aussi m'equiper electoro acoustique;sinon c'est un peu par hasard que je te repond , en fait je voulais poser une question a un de tes interlocut...



  • '