eidol sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eidol sur le forum



  • Problème pédale Chromatic Tuner TU-3 de BOSS ( le 27 mai 2011 )
    Sujet clos pour ma part. Je me suis procurée un transformateur de chez BOSS.
  • fréquence accordeur ( le 22 mai 2011 )
    Oui c'est vrai ! smile Merci de ta réponse !
  • fréquence accordeur ( le 20 mai 2011 )
    Bonjour ! Pour s'accorder en open de sol, faut-il s'accorder sur la fréquence 442 ? Merci !
  • Accordage guitare pour didgeridoo ( le 19 mai 2011 )
    Peut-être essaye d'accorder comme un open de ré par exemple en ajoutant un demi-ton à toutes les cordes, donc en t'inspirant des accordages ouverts.
  • Problème pédale Chromatic Tuner TU-3 de BOSS ( le 19 mai 2011 )
    Le 6V je l'avais mis dans le titre que j'ai édité oui ! Je pense que c'est un problème au niveau de l'électronique donc je ne sais pas s'ils sauront m'aider dans un magasin de guitares. J'irai voir q...
  • Problème pédale Chromatic Tuner TU-3 de BOSS ( le 16 mai 2011 )
    Oui c'est vrai que ça n'a rien à voir avec l'ampli quand j'y pense. Et non je n'ai pas laissé cette pile dans la pédale puisque je viens de l'acheter. Donc je ne sais pas d'où cela peut venir.
  • Transformateur électrique 6V pédale Tuner (de chez BOSS) ( le 16 mai 2011 )
    En fait c'est un problème avec la pédale et non la pile puisque j'ai acheté à nouveau une nouvelle pile, je branche la pédale en série, elle s'allume alors que l'ampli est toujours éteint et la guitar...
  • Transformateur électrique 6V pédale Tuner (de chez BOSS) ( le 16 mai 2011 )
    Je n'ai pas tout compris... Il faudrait que je m'y penche mais ayant un concert bientôt je pense me procurer un transformateur pour gagner du temps.
  • Transformateur électrique 6V pédale Tuner (de chez BOSS) ( le 15 mai 2011 )
    Salut predtech. Je n'y connais rien du tout en électronique, mais ça m'intéresse carrément ! En quoi consiste le pont diviseur de tension ? Il nécessite quand même une alimentation !?
  • Problème pédale Chromatic Tuner TU-3 de BOSS ( le 14 mai 2011 )
    Hello ! Sauriez-vous où trouver un alimenteur transformateur électrique pour ma pédale d'accordage, qui décharge la pile d'une semaine sur l'autre si j'ai le malheur d'y laisser la pile... ? J'a...
  • Guitare électrique : problème avec les cordes au niveau du chevalet ( le 14 mai 2011 )
    Merci pour vos réponses. J'ai finalement fait limer avec du papier de verre, et plus de problème depuis. Sujet clos pour ma part wink
  • Guitare électrique : problème avec les cordes au niveau du chevalet ( le 05 mai 2011 )
    Bonjour à tous, Suite à une brève recherche non concluante sur google et avant même d'avoir le temps de me rendre au magasin de musique, j'aimerais faire appel à vos expériences à propos d'un petit...
  • Se déstresser dans son jeu ( le 20 avril 2011 )
    Bonjour à tous ! J'ai une mauvaise habitude qui est -d'avoir tendance à jouer plus avec la force du bras droit (je suis droitière) qu'avec le poignet (cela rend un guitariste tendu) -et d'avoir u...
  • Modification guitare pour arriver à ce son ( le 09 janvier 2011 )
    Merci pour ta réponse tanlin. Oui il y a un bouton ISF sur l'ampli, je ne sais pas encore à quoi ça correspond, et je n'ai pas trouvé un grand changement. Il me semble que les poses du Floyd et du...
  • Modification guitare pour arriver à ce son ( le 09 janvier 2011 )
    Zerosiris tu parles de Floyd Rose dont je ne connaissais pas l'existence. Est-ce mieux qu'un Bigsby sur une Les Paul ? Pourquoi c'est un sacrilège de poser un Bigsby sur une Les Paul ? Et pour l...
  • Bien faire sonner les power chords ( le 09 janvier 2011 )
    Et non je ne suis pas débutante. J'ai pensé à les retravailler en son clair, chose à laquelle je n'avais pas pensé plus tôt avant de jouer en groupe !
  • Bien faire sonner les power chords ( le 06 janvier 2011 )
    Bonjour ! J'ai remarqué que mes power chords ne sonnaient pas toujours de la même façon, et j'arrive peu à les faire sonner clairement comme parfois j'y parviens ! Aussi on a tous nos habitudes, et ...
  • Modification guitare pour arriver à ce son ( le 06 janvier 2011 )
    Merci pour ta réponse. Je pense acheter l'ampli Blackstar ht studio 20. C'est vrai que le même son exact, ce n'est pas ce que je recherche, je préfère avoir le miens. En fait c'est plus par curiosit...
  • Modification guitare pour arriver à ce son ( le 06 janvier 2011 )
    Bonjour ! Je dispose d'une guitare Eiphone Les Paul Standard, et j'ai l'intention de me procurer un Bigsby. Aussi j'aimerais changer les micros. Que pensez-vous du son de cette guitare ? http://www....
  • Donner ses premiers cours ( le 02 janvier 2011 )
    Oui c'est vrai, mais c'est difficile de te faire savoir mon niveau de guitare sur un forum icon_cheesygrin
  • Donner ses premiers cours ( le 02 janvier 2011 )
    Je joue de la guitare rythmique, plusieurs styles, en ce moment du rock. J'aimerais progresser sur l'improvisation, les solos...
  • *Jeu* Culture Musicale : Saison 2 ! ( le 02 janvier 2011 )
    Be Yourself - Audioslave
  • Donner ses premiers cours ( le 02 janvier 2011 )
    Franchement, je n'aurai jamais le courage de tout lire... Cela dit, et ne sachant pas quel niveau j'ai par rapport à babar qui a l'air bien bosseur ma foi, j'aimerais savoir : avez-vous une méthode...
  • Ampli guitare pour jouer du rock ( le 31 décembre 2010 )
    Je pense au Blackstar ht studio 20. Je ne l'ai pas encore testé et je ne sais pas s'il est bon pour jouer en appartement (pour le jour où je ne joue plus en groupe, et pour ne pas avoir deux amplis). ...
  • Ampli guitare pour jouer du rock ( le 26 décembre 2010 )
    Bin en fait je pensais prendre un tout transo car quand tu me parles du prix des lampes ça me fait un peu peur et ça peut arriver à n'importe quel moment que ça pète... Puis je n'ai pas un assez grand...
  • Ampli guitare pour jouer du rock ( le 26 décembre 2010 )
    Mais quand même je préfère prendre un bon ampli transistor et en avoir pour mon argent
  • Ampli guitare pour jouer du rock ( le 25 décembre 2010 )
    C'est prévu que je rajoute une pédale disto oui. Certaines personnes jouent directement avec la distortion de l'ampli ??
  • Ampli guitare pour jouer du rock ( le 24 décembre 2010 )
    Vous me conseillez plutôt Fender ? Hugues & Kettner ? Marshall ? Vox ? ...
  • Donner ses premiers cours ( le 23 décembre 2010 )
    Demande peut-être directement au créateur du site ?!
  • Ampli guitare pour jouer du rock ( le 22 décembre 2010 )
    C'est bôôô ! En parlant d'ampli tout lampes, c'est cher d'entretien ? Genre si une lampe se casse etc... ?
  • Bullet Cable ( le 22 décembre 2010 )
    Salut, J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez des jacks Bullet Cable. En dehors de l'esthétique, la qualité est-elle en rapport avec le prix ? Merci !
  • Ampli guitare pour jouer du rock ( le 22 décembre 2010 )
    Bonjour, Je fais appel à vous car après les fêtes de fin d'année, je compte investir dans un ampli ! Je joue sur une guitare Les Paul Standard d'Epiphone dans un groupe de rock (influences L7, Bik...
  • Donner ses premiers cours ( le 22 décembre 2010 )
    Pfiuuuuuu... Tous ces docs avec des notes moi ça me fait peur !
  • Donner ses premiers cours ( le 21 décembre 2010 )

    babar_ a écrit :
    [quote='amatguitar'] Entre deux notes naturelles tu auras donc une note avec dièse et une note avec bémol sur la même case.
    puisque elle son tout les 2 sur les même...
  • Donner ses premiers cours ( le 21 décembre 2010 )
    Merci amatguitar pour ta réponse. Je vais prendre le temps de m'y pencher, j'ai aussi beaucoup de choses à apprendre. Je vois que dans ce topic vous dévier carrément sur des cours... ! bravo...
  • Donner ses premiers cours ( le 17 décembre 2010 )
    Merci pour vos réponses. Ta réponse amatguitar est très intéressante. C'est vrai que pour s'y mettre sérieusement il y a du travail aussi du côté du pédagogue ! Prof' est un métier icon_cheesygrin
  • Comment choisir sa disto ? ( le 16 décembre 2010 )
    C'est quoi une rat ?
  • Comment choisir sa disto ? ( le 16 décembre 2010 )

    will0077 a écrit :
    blues boy's moi icon_cheesygrin
    Hahaha elle est pas mal celle-là chanteur En fait c'était plus simple de commencer par demander quelle pédale choisir que quel ampli ! Mais faut aussi q...
  • Comment choisir sa disto ? ( le 16 décembre 2010 )
    Merci pour ta réponse. On va dire que je joue du riot grrrl rock ! (Rien à voir avec la photo de Bob Marley !!!! Mais j'arrive pas à la changer) Mon budget pour la pédale, je dirais 150 voire 250e. ...
  • Comment choisir sa disto ? ( le 16 décembre 2010 )
    Bonjour, Je compte investir prochainement dans une pédale de distortion. Je joue du rock énervé et la seule pédale que je connais, de réputation, c'est la BOSS. Quelles sont les différences de dis...
  • ronger ses ongles et jouer c'est derangeant? ( le 16 décembre 2010 )
    Pour moi se ronger les ongles n'est pas bon pour jouer de la guitare, car ça fait mal quand tu appuies sur les touches !
  • Donner ses premiers cours ( le 16 décembre 2010 )
    Bonjour à tous ! Avis aux guitaristes avertis ! Auriez-vous des conseils, astuces et leçons à me donner, à propos du don de mes premiers cours de guitare à une débutante ? Sans aucune prétention, ...
  • Frettes Scalopées. ( le 27 mars 2010 )
    Qu'est-ce que c'est les frettes scalopées ? Et moi aujourd'hui j'étais justement en train de me demander si c'est possible d'enlever les frettes d'une guitare ? (Je me permets de squatter ton to...
  • Retirer Rhtyhm and treble sur Les Paul ( le 27 mars 2010 )
    Ouais c'est bon ! Je l'ai quand même cassé... Je pensais pas qu'on pouvait le dévisser, l'écrou bravo
  • Retirer Rhtyhm and treble sur Les Paul ( le 27 mars 2010 )
    Bonjour, aves-vous une solution pour enlever le plastique "rhythm treble" sur une Les Paul sans le casser ? Merci
  • Partir de rien pour... n'arriver à rien ? ( le 15 mars 2010 )
    Salut à tous les chantous partochards ! Je ne sais pas chanter. J'aimerais savoir si quelqu'un qui ne sait pas chanter peut réussir à atteindre un tel objectif avec un joli résultat. Chacun peu...
  • GAINSBOURG : riff de Love on the beat ( le 22 janvier 2010 )
    Merci denis-px !
  • GAINSBOURG : riff de Love on the beat ( le 20 janvier 2010 )
    Bonsoir, Je cherche aussi le riff de basse que je n'ai pas trouvé d'oreille... Si quelqu'un peut m'aider ? Merci!
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 17 janvier 2010 )
    Rise up par moonraisers



  • '