f_b_b sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

f_b_b sur le forum



  • Tunnig d'une Gibson Melody maker : Choix des micro ? ( le 09 septembre 2008 )
    Je ne l'ai pas trouvé sur Thomann la version Dual pickup... mais sur Woodbrass. Voici le lien pour les curieux ! http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+MELODY+MAKER+DUAL+PI...
  • Tunnig d'une Gibson Melody maker : Choix des micro ? ( le 08 septembre 2008 )
    Le probleme de la BFG, c'est que je trouve qu'elle a une sale gueule... (j'ai pas du tout... mais c'est vrai que sinon, c'est en gros ce que je recherche ! Pourquoi faire simple !) Mais avant d'invest...
  • Tunnig d'une Gibson Melody maker : Choix des micro ? ( le 08 septembre 2008 )
    Bonjour, J'envisage l'achat d'une gibson melody maker dual pickup et un changement des pickup pour avoir mon son. Je souhaiterais un 'Strat p90' en position manche pour le blues rock et un seymour...
  • accorder ma gratte en drop D ?? ( le 27 août 2008 )
    @pascal17: Merci pour la clarification...
  • [Blue gamme] 2e position de la blue gamme??? ( le 26 août 2008 )
    Une petite citation pour faire avancer le topic : "Le blues ne s'apprend pas dans les livres ! Ecoute, joue, raconte, ressent... tu verras ce que tu apporte aux autres." John Lee Hooker (traduction by...
  • accorder ma gratte en drop D ?? ( le 26 août 2008 )
    le drop D est un accordage "spécial" dont l'accord principal est D (Ré). Je me permet de te renvoyé vers wikipédia (parce que sinon, j'allais paraphraser cette définition, ce qui ne sert a rien !) ...
  • POUR JOUER D "punk" IL VAUT MIEU UNE STRATOCASTER UNE TELECASTER OU UNE GIBSON ( le 26 août 2008 )
    Salut, Je me permet de ramener ma science... En fait, pour le punk, la guitare ne me parait pas super importante... c'est l'attaque et les "effets"... par exemple, pour jouer the clash, on va pl...
  • Le petit doigt de la main gauche ( le 20 août 2008 )
    Heu, moi aussi, j'utilise pas le p'tit doigt... enfin pas trop. C'est a ce doigt que je mets mon bottleneck ! PS : L'avantage d'avoir des grandes mains, c'est qu'on arrive facilement a atteindre...
  • Interet de la guitare folk sans chant ( le 20 août 2008 )
    heu... perso, j'ai un peu le même genre de blockage... j'arrive pas a faire les deux en même temps. Mais a la base, je suis guitariste, donc ce n'est pas trop un probleme pour moi... les morceaux ...
  • Quel micros gibson choisir pour epiphone ? ( le 20 août 2008 )
    Ok, remarque c'est le choix logique pour ta Sheraton ! smile Tu pourras nous tenir informé ?! (montage, son obtenu, etc...)
  • Quelle est votre marque d'amplis préférée (après essai) ( le 20 août 2008 )
    C'est vrai... ça doit bien donner aussi ! Mais bon, vous j'ai grossis un peu le trait pour exprimer l'idée que je voulais transmettre: Il n'y a pas que Marshall !
  • Achat + Changement de corde sur guitare folk ( le 20 août 2008 )
    Ben tu peux jouer en accordage standard... enfin je pense. Honnetement, j'accorde pas souvent ma guitare en accordage spécial, parce que comme je t'expliquait, je suis vite perdu ! Le truc du dobro...
  • Quelle est votre marque d'amplis préférée (après essai) ( le 19 août 2008 )
    +1 ! J'accroche pas vraiment avec Marchall. J'en ai un, il est bien, mais c'est un ampli standard. C'est comme l'écran vendu avec un pc, il est bien, mais n'a rien d'extraordinaire ! Et puis vu la ...
  • Achat + Changement de corde sur guitare folk ( le 19 août 2008 )
    Je m'y mets doucement... depuis 2 ans. En fait, j'ai acquis un dobro il y a environ 3 ans et même si j'aime bien le son qu'il a avec un jeu 'standard', c'est accordé en Sol qu'il sonne le mieux......
  • Quelle est votre marque d'amplis préférée (après essai) ( le 19 août 2008 )
    +1, J'adore aussi le Vox AC30 ...
  • Douleur au poignet gauche ( le 19 août 2008 )
    je te rassure, je le fait aussi... mais j'ai mal. Après, adapte les solutions pour toi ! (15 minutes de chaque, ça freine pas mal de gens, j'avoue ! Mais en mettant des exercices de gammes et/ou de...
  • Quel micros gibson choisir pour epiphone ? ( le 19 août 2008 )
    Perso, je mettrais 2 P90 Vintage de chez Gibson... histoire d'avoir un bon son chaud... pour une super gratte de blues a la George Thorogood... Quand tu regarde bien les posts de ce topic, en fait...
  • Achat + Changement de corde sur guitare folk ( le 19 août 2008 )
    C'est vrai que cela dépend vraiment de ton jeu... ou plutôt dans le cas d'un débutant dans le jeu que tu souhaiterais avoir... De même, je te conseil d'essayer plusieurs marque différentes pour voi...
  • Douleur au poignet gauche ( le 19 août 2008 )
    Bonjour, J'avais le même problème... Je m'explique : fracture du poignet gauche (a 10ans)... j'ai commencé a gratter a 12, j'ai aujourd'hui 24 ans. J'avais une douleur quand je jouais, mais j...



  • '