dimitri.walas@hotmail.fr sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr sur le forum



  • B.O de court-métrage ! ( le 03 juin 2013 )
    Ma réponse sera d'une niaiserie sans nom... Merci à tous d'avoir pris de votre temps pour écouter, ça fait rudement plaisir wink
  • B.O de court-métrage ! ( le 21 avril 2013 )
    Ave camarades, D'ordinnaire rocker à poil dur, je me suis recyclé en compositeur de B.O, le temps d'un court-métrage. Pour les friands d'anecdotes, tout a été enregistré avec un dictaphone (!),...
  • Ampli blues/rock pour 400 euros ( le 10 avril 2013 )
    [quote='berzin']Tu cites justement des amplis au master merdique (Hot Rod) ou à l'ancienne type JCM800 ou AC30 qui requièrent d'être pousser. En plus ton exemple est un peu malhonnête dans la mesure o...
  • Ampli blues/rock pour 400 euros ( le 09 avril 2013 )
    Excuses-moi d'avance de l'exercice de réthorique camarade, mais... [quote='berzin']Même 5w, c’est trop en maison, entre nous la différence est quasi inaudible avec un 15w, en ce sens que si le 15...
  • Ampli blues/rock pour 400 euros ( le 09 avril 2013 )
    Le seul modèle que j'ai pu essayer en 30 watt, switchable 15, c'était l'Epiphone Blues Custom (un super ampli au demeurant dans cette gamme de prix) et 15 watt c'est encore beaucoup trop en intérieur....
  • Ampli blues/rock pour 400 euros ( le 09 avril 2013 )
    Franchement, sur la question de la puissance, il faut lever certains mythes. Un Vox AC30 (je parle du vrai, du Vox made in UK, sans master volume), vous n'arriverez JAMAIS à le pousser à la moitié de ...
  • Ampli blues/rock pour 400 euros ( le 08 avril 2013 )
    [quote='kornmuze']Le C30 se comporte plutôt bien à bas volume. Donc c'est pas encore très dramatique. Mais pour être plus à l'aise en maison, c'est clair qu'il serait préférable de prendre le VC15.[...
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 08 avril 2013 )
    DUNLOP 0.73 Classique, efficace, bon compromis pour un jeu rock entre rythmique et lead. Le 0.88 fait également le job. Comme d'habitude, c'est un domaine ultra-subjectif. N'empêche qu'en matièr...
  • Ampli blues/rock pour 400 euros ( le 08 avril 2013 )
    La série VC (15 ou 30 watt) de Laney est également excellente pour des prix d'occas' très alléchants. C'est une valeur sûre qui depuis quelques années vaut très largement l'AC15 et sa fabrication chin...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 avril 2013 )

    pao&f@b a écrit :
    Mister Dimitri se fait rare , ça gaze la star ?
    Je repasse une fois par an, vérifier qu'il reste encore quelques vieux de la vieille pour tenir la baraque wink Pour le r...
  • courbure du manche ( le 02 avril 2013 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    [quote]si cet ecart est pas bon, on intervient sur le truss rod
    bien sur,on évite de se lancer tout seul dans cette manip lorsqu'on ne sait pas le faire ,au risque d...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 avril 2013 )
    [quote='pao&f@b']Quelques petits travaux dernièrement terminés
    image du forum
    image du forum
    [im...
  • Avec quoi reliez-vous vos effets entre eux? ( le 02 avril 2013 )
    Les câbles jack/jack entièrement métaliques, franchement, je déconseille. A la limite, pour le jazzman de pub haut-de-gamme avec un pedalboard soigné et protégé, mais pour le reste, c'est gallère....
  • Quelle tirant pour accordage d'une folk en C# ( le 02 avril 2013 )
    Toute guitare, acoustique comme électrique est d'une certaine manière typée pour un certain tirant, en tout cas une certaine gamme... même s'il existe de belles anecdotes sur le sujet (Steevie Ray Vau...
  • Quelle tirant pour accordage ( le 02 avril 2013 )
    Oula, c'est d'outre-tombe cet accordage ! De manière générale, plus l'accordage est bas, plus on choisit des tirants forts pour compenser. Le problème c'est que si tu as l'habitude de jouer avec u...
  • Ampli qui ronfle ( le 02 avril 2013 )
    Il y a toujours un équilibre coût/avantage à respecter. Pour le coup, cela reste du matériel d'entrée de gamme (on passe tous par là, hein !) et les causes de ronflette pouvant être multiples (iso...
  • Gibson, PRS ou LTD ( le 19 avril 2012 )
    Je ne peux que partager l'avis ci-dessus camarade ! De manière générale, aucune de ces trois marque n'est véritablement à l'aise dans ce "début de gamme", mais par élimination, la Gibson semble sur...
  • Cherche guitare polyvalente, et ayant du caractere ( le 19 avril 2012 )
    C'est ce qui s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre ça, non ? wink Plus sérieusement, c'est vrai qu'on sépare généralement les guitares à très fort caractère (Telecaster, Jazzmaster, S...
  • LES pédales MUST HAVE dans l'artillerie du bon guitariste! ( le 16 mars 2011 )
    [quote='7ender']Petite rectification pour le post de Dimitri: Mark Knopfler, c'est Ernie Ball pour la pédale de volume! Sinon, la plus grosse blague niveau nom de pédal, c'est la Big Muff! Qui si...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 15 mars 2011 )

    daron01 a écrit :
    [quote='dimitri.walas@hotmail.fr'] [quote='stevepharma']T'as une des plus belle gratte et sans doute une des plus jolies bassistes. icon_redface
    Merci cher ami, je lui ferais pass...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 15 mars 2011 )

    stevepharma a écrit :
    T'as une des plus belle gratte et sans doute une des plus jolies bassistes. icon_redface
    Merci cher ami, je lui ferais passer le message... Et encore, les Lost Voltair en ...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 15 mars 2011 )
    Et voilà ma Supernova qui, après quelques années d'absences sur ce topic, revient, gorgée des scènes de France et de Navarre wink [IMG]http://img202.imageshack.us/img202/2725/18057249195353793372...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 15 mars 2011 )
    [quote='faabio']Après 2 mois, j'ai réussi à trouver le courage de prendre en photo ma Sheraton ! Les photos ne sont pas à la hauteur de sa beauté divine :p ! http://img576.imageshack.us/img576/23...
  • Je veux du rock'n'rol!!...comment je fais? ( le 15 mars 2011 )
    [quote='mikka grytviken']Tiens par exemple avez vous la moindre idée de la guitare utilisée sur ce sample : http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Crazy_Horse_demo_ACDC.mp3 D'entrée ça n'e...
  • Hesitation choix ampli ( le 15 mars 2011 )
    [quote='mikka grytviken']100W pour jouer dans les bars c'est bien trop fort ! 30W c'est déjà plus que suffisant, l'idéal étant entre 15 et 20W si tu as besoin de clean et entre 10 et 15W si le clea...
  • LES pédales MUST HAVE dans l'artillerie du bon guitariste! ( le 15 mars 2011 )
    Là encore, on tombe dans l'hyper subjectif... Y'a tout de même quelques références incontournables, qui ont atteint le box-office pour des raisons plus où moins valables... - Tube Screamer de Ibane...
  • Cordes de Les Paul ( le 14 mars 2011 )
    Oula, alors dans ce domaine, on rentre dans l'hyper-subjectivité ! Personnellement, pour jouer avec des micros doubles, et pour avoir essayé un certain nombre de jeux de cordes (du Harley Benton à ...
  • Je veux du rock'n'rol!!...comment je fais? ( le 14 mars 2011 )
    De toute manière, il faut avoir un raisonnement simple wink Pour moi, quelqu'un qui hésite entre Fender et Gibson doit impérativement essayer les deux, par le biais d'amis où d'un magasin. On peu...
  • Avis Fender American Stratocaster de 1992 ( le 14 mars 2011 )
    [quote='songstagg']Ok, merci pour vos impressions, j'irai l'essayer et si elle me convient, il y a des chances que je craque ^^. Par contre, vous n'avez pas d'idée pour le modèle? De toute façon co...
  • Combien de pédales d'effet possédez-vous ? ( le 14 mars 2011 )

    brown.sugar a écrit :
    Et pas sur scène ? icon_cheesygrin
    Une Super-Overdrive Boss de 1981, une wah-wah Vox de 1980 et des poussières a qui j'ai mis un true-bypass, un Boost de chez Jam Pedals (excell...
  • Je veux du rock'n'rol!!...comment je fais? ( le 14 mars 2011 )
    [quote='viking666']Comment dire... AcDc c'est Hard Rock (enfin du gros blues) La telecaster est bien plus typé Rock'n roll. Je sais je suis ch*ant mais c'est pas tout a fait la même chose. Etant donne...
  • Combien de pédales d'effet possédez-vous ? ( le 14 mars 2011 )
    Faudrait distinguer le nombre de pédales que l'on possède et celles que l'on utilise sur scène wink Pour ma part, sur scène y'a l'indéboulonable accordeur Boss, une Tube Screamer Ibanez TS-9 pour...
  • Quel est votre groupe favori ? ( le 14 mars 2011 )
    Le choix a été rude, entre les Rolling Stones, les Whites Stripes et Led Zep' mais... LED ZEPPELIN ! La richesse de leur oeuvre discographique est tout de même indéniablement plus élevée que celle...
  • Avis Fender American Stratocaster de 1992 ( le 14 mars 2011 )
    [quote='songstagg']D'accord, je vais certainement l'essayer la semaine prochaine. J'ai quelques photos de la guitare. Par contre, il y a un potentiomètre noir qui va être changé, visible sur la photo...
  • pédalboard et alim'. ( le 11 mars 2011 )

    daron01 a écrit :
    _Guitare _Accordeur _Volume _Wha _Whammy _Compresseur _Overdrive _Distorsion _Fuzz _Chorus _Flanger _Phaser _Delay _Looper _Ampli
    Exact ! Sauf qu'il y a de...
  • pédalboard et alim'. ( le 10 mars 2011 )
    [quote='tit' val']Attention ! :/ Harley benton a chier ... pour les multi alim si tu veux que ça tienne (l'harley, tu branches 3 pédales, elle saute --') et qu'il n'y ai aucun souffle ... faut compter...
  • Recherche d ampli ( le 10 mars 2011 )
    Même moi qui suis pro-lampes à fond je ne suis pas aussi catégorique que vous les gars icon_cheesygrin Non, plus sérieusement, si notre camarade veut vraiment toucher à tout, essayer des effets quitte à s'ac...
  • nouvel ampli... ( le 10 mars 2011 )
    [quote='brown.sugar'] [quote]Ok, Merci ! j'en profite pour me renseigner personnellement... J'ai déjà essayé un VC30, et en voyant des choses comme ça http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/18...
  • Choix guitare pour du punk-rock ( le 10 mars 2011 )
    [quote='viking666']L'avantage du Punk c'est qu'on peut en jouer avec n'importe quelle guitare ! The Clash c'était Telecaster, GreenDay c'est Les Paul junior etc. Donc si tu aime la forme strat on v...
  • nouvel ampli... ( le 10 mars 2011 )

    brown.sugar a écrit :
    Il est comment le Lionheart ?
    C'est un Laney, sur le papier très proche du VC30 (que j'avais acheté comme premier tout-lampe est qui est définitivement une merveille, m...
  • nouvel ampli... ( le 10 mars 2011 )
    [quote='muse777']si je devais faire un choix, disons que je choisirai plus le son radiohead que metallica, et pas l'inverse. icon_cheesygrin Sinon merci beaucoup pour votre interessement a mon sujet. icon_redface [/q...
  • nouvel ampli... ( le 09 mars 2011 )

    guitare killer a écrit :
    Le pauvre Petz' il prend cher pour son grade alors qu'il dénonçait une réalité de plus en plus vraie sur ce forum, les conseils sans connaître.
    Je plussoies...
  • Partoch Vox user's club ( le 09 mars 2011 )
    Tient, en parlant de vieux Vox ! Bon j'exagère, il date des 90's, mais c'est encore un pur rosbiff, époque bénite où Korg délocalisait pas. Revers de la médaille : pas de master... Et comme le dit le ...
  • ===( Danelectro User's Club )=== NEWS PAGE 5 - MINI AMPLI ( le 09 mars 2011 )
    Diantre, que de changement depuis mon départ de Partoch... Apparement, on floode sans vergogne désormais ! icon_cheesygrin Et non, malheureusement, je n'ai pas de photo de famille complète... Le jour viendr...
  • partoch Fender user's club : ( le 09 mars 2011 )
    Seule et unique Fender de ma modeste vie, ma Telecaster Custom 62' montée avec les (excellents !) Bare Knuckle (micros d'un fabricant encore quasi-artisanal du Devon, qui rebobine pour Gallagher entre...
  • ===( Danelectro User's Club )=== NEWS PAGE 5 - MINI AMPLI ( le 09 mars 2011 )

    guitare killer a écrit :
    dimitri, tu sais qui c'est? La photo c'est faites par un photographe?
    Pourquoi, elle t'interesse (rires !) ? Heu, non, c'est une grossière photo prise par moi-mêm...
  • ===( Danelectro User's Club )=== NEWS PAGE 5 - MINI AMPLI ( le 09 mars 2011 )
    Moi les partochards, je sais comment leur faire plaisir ! Voilà ma DC-59, dans les bras d'une jeune et attachante groupie qui a bien voulue poser pour l'occasion icon_cheesygrin [IMG]http://img851.imageshac...
  • nouvel ampli... ( le 09 mars 2011 )

    petzooille a écrit :
    Oh et un dernier truc, ya quand même sacré point commum entre les Mesa et les Fender.
    Le point commun demeure dans la nature du grain : les chiens ne font pas des chats,...
  • nouvel ampli... ( le 09 mars 2011 )
    [quote='guitare killer']Tu ne trouveras pas ces amplis dans tout les revendeurs et t'as aucune chance de tous les trouver au même endroit. C'est du haut de gamme, peu de magasins les ont. Pour mon avi...
  • nouvel ampli... ( le 09 mars 2011 )
    La question que tu dois d'abord te poser c'est : es-tu plus rosbiff ou Mac Donald ? Blague à part, sauf exceptions, on range généralement les amplis à lampe en deux grandes catégories, les amplis angl...



  • '