tpasnet sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tpasnet sur le forum



  • Tab wanted ! ( le 15 mars 2009 )
    Bref des trucs qui pètent bien tout en restant bien propre. T'as essayé de voir du côté de Paul GILBERT et Nuno Bettencourt ? Le premier : excellent pour travailler l'aller/retour et les sauts de ...
  • Tab wanted ! ( le 12 mars 2009 )
    Bonjour, Dans quel genre musical les tabs ? Tu appelles quoi un bon niveau ?
  • Solo guitare ( le 05 mars 2009 )
    "Locer why" ??? des Century.... Sur le net on trouve "Lover why"... je suppose que c'est ça... En même temps quel est l'andouille qui a placé le C à côté du V sur le clavier icon_cheesygrin Voici le lien : ...
  • les modes problemes ( le 27 février 2009 )
    Quand la musique devient une telle prise de tête faut passer à autre chose hum La musique c'est pas des math ou de la physique, mais de l'émotion et du feeling. C'est bien que tu t'intéresse à l...
  • Accords AC/DC ( le 27 février 2009 )
    Super réducteur cette définition de la musique d'ACDC. endesaccord1 BON SCOTT doit se retourner dans sa tombe wink Moins réducteur, je dirais plutôt que les frères YOUNG ne s'embêtent pas avec des fio...
  • morceaux de rock en acoustick ( le 26 février 2009 )
    P'têtre bien qu'on devrait demander de l'aide à Eurovia icon_cheesygrin icon_cheesygrin Pour les chantiers, ils ont plein d'engins sympa : pelleteuse, grue, bulldozer... Ca ferait avancer les chantiers en cour non ???...
  • morceaux de rock en acoustick ( le 25 février 2009 )
    Ah !! toi aussi t'as 1 tonnes de morceaux en chantier... Ca fait plaisir de ne pas se sentir le seul dans cette situation. Bienvenue au club icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • morceaux de rock en acoustick ( le 25 février 2009 )
    T'oublie le début, que tu ne trouveras d'ailleur pas sur les partoches. Le reste passe sans trop de problème. Regarde la tab, tu veras c'est pas sis orcier que ça, et ça a BEAUCOUP plus de gueulle que...
  • morceaux de rock en acoustick ( le 25 février 2009 )
    Tu cherches des morceaux pour quel niveau de difficulté ?? Dans le genre truc sympa qui pète bien en acoustique, y'a le sieur Zakk WYLDE. http://www.youtube.com/watch?v=IA0kx9ZbOzI Les partoche...
  • Passage difficile dans canon rock ( le 25 février 2009 )
    [quote='vitramus']Le sweep c'est sans doute la technique la plus hardu a maitrisé a la guitare, ça demande plusieurs années d'acharnement pour finalement un effet de jeu qui dure une demi seconde et q...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 04 avril 2008 )
    La théorie musicale et son histoire. Voilà une discussion qui méritirait bien son forum !!! Pour ta question sur le mot "mixolydien", il tire son origine des théoriciens grecques dont on doit une bon...
  • Shema des gammes ( le 03 septembre 2007 )
    Eh les gars !!! on parle de musique ou de math là wink Je suis pas persuadé que méler la géométrie à l'apprentissage de gamme soit la solution la plus simple. On est que sur l'apprentissage d'...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 15 juillet 2007 )
    Trés beau boulot maitre dans le même style, pour ceux que ça intéresse j'ai fait quelques pages perso sur les gammes. Le tout accompagné de quelques explications. http://tpasnet.perso.cege...
  • Execices solos ( le 30 août 2006 )
    Plus c'est chiant ...moins ça me donne envie de bosser ...c'est quand même plus agréable de tavailler un exercice qui sonne bien non ???
  • Execices solos ( le 29 août 2006 )
    Jouer vite c'est beaucoup d'heures de travail. Jouer vite et précis c'est encore plus d'heures .... Essaye des exercices avec beaucoup de corde à vide histoire de choper le coup avec la main droite. ...
  • Execices solos ( le 11 août 2006 )
    OK ... bien compris pour les tabs ..je m'en occupe à la prochaine mise à jour du site. En attendant pour revenir à nos moutons j'ai essayé de faire une petite vidéo ..en espérant que ce soit plus c...
  • Execices solos ( le 10 août 2006 )
    Je sens bien que c'est pas trés clair ... icon_redface
  • Execices solos ( le 10 août 2006 )
    J'oublie encore un truc, trés important. La main et le poignet doivent être libre. Aucun point d'appuis. La main droite doit accompagnée les déplacements de la main gauche ...
  • Execices solos ( le 10 août 2006 )
    C'est pas simple a expliquer, mais je vais quand même me lancer ... En fait il faut comprendre que la technique de jeu pour jouer "trés vite" est complètement différente que l'attaque que tu peux donn...
  • Execices solos ( le 08 août 2006 )
    Tu bloques a quel tempo ??? Arrivé a une certaine vitesse la main droite joue différement, la technique n'est plus la même qu'a une vitesse lente. Il y a moin d'émotion dans le jeu pour laisser pl...
  • Comment travailler son petit doigt ? ( le 09 avril 2006 )
    Va voir sur mon site tu trouveras quelques exercices ... http://tpasnet.perso.cegetel.net/cariboost1/index.html bon courage ... wink
  • To be a virtuose ( le 22 mars 2006 )
    Je suis pas persuadé que les chromatismes à outrance font vériablement progresser ... Mais bon, ça reste mon avis perso. Ce qui est sure, c'est que pour jouer vite il faut travailler, mais de manière ...
  • Devenir plus rapide des 2 mains ( le 12 mars 2006 )
    Tu trouveras quelques exercices sympas qui te permetront d'accroitre sensiblement la rapidité de ton jeu sur mon site : http://tpasnet.perso.cegetel.net/cariboost1/index.htm
  • Quelques cours tous frais ... ( le 12 mars 2006 )
    Pas de soucis, je comptais en parler le mois prochain. Ce que j'entend par mauvaises habitudes, c'est justement les mauvaises positions que l'on a tendances à prendre parce que personne nous a dis qu...
  • Quelques cours tous frais ... ( le 10 mars 2006 )
    Bonjour à tous, Pour ceux que ça intéresse je viens de terminer mon site web. Ce site à pour but de vous faire travailler des exercices permettant d'accroitre considérablement votre vélocité. Vou...
  • De quoi accroitre votre technique de jeu au médiator ( le 10 mars 2006 )
    Bonjour à tous, Pour ceux que ça intéresse je viens de terminer mon site web. Ce site à pour but de vous faire travailler des exercices permettant d'accroitre considérablement votre vélocité. Vou...
  • Devenir plus rapide des 2 mains ( le 22 février 2006 )
    Pour jouer vite il faut s'entrainer icon_cheesygrin Plus sérieusement voici une petite serie d'exercices qui vont te permettre d'accélerer ton jeu. Avant tout il existe quelques astuces : 1 - la tenu du méd...



  • '