vitramus sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus sur le forum



  • Médiator et précision ( le 07 avril 2015 )
    Après une longue pause et avec une nouvelle guitare c'est tout à fais normale ce qui t'arrive. Il va te falloir un peut de temps pour que ça revienne mais pas d'inquiétude. J'ai connu ça aussi, il...
  • Note étouffées à la guitare ? ( le 01 avril 2015 )
    Après sur un passage comme ton exemple ou il y a une note normale au milieu des dead note, perso je m'embête pas je joue juste la note icon_cheesygrin Faut garder a l'esprit que les tablature ne sont que des inter...
  • Note étouffées à la guitare ? ( le 01 avril 2015 )
    Il y a une différence entre le palm mute et les dead note. Le palm mute est une technique de la main droite ou on pose la paume de la main droite sur les cordes pour étouffer plus ou moins fort le ...
  • Dois je arreter ? ( le 04 mars 2015 )
    Surtout si il joue différemment de la version CD, ça peut te déstabiliser. Après quand tu dis que ça sonne mal, tu as peut être simplement trop d'attente. icon_redface Ca peut aussi venir de plein de chose,...
  • Dois je arreter ? ( le 04 mars 2015 )
    Si vous faites des reprises, tu peux essayer de jouer chez toi par dessus l'originale et de t'enregistrer (avec ton smartphone peut importe). A partir de la tu peux voir si tu est effectivement décalé...
  • Violoncelle ( le 20 février 2015 )
    Même un electrique c'est pas donnée et ça a quand même moins de charme (niveau son et esthétique). Mais ce n'est que mon avis. Faut quand même un minimum de qualité niveau ampli pour avoir un son chal...
  • Violoncelle ( le 13 février 2015 )
    Content de voir d'autres violoncelliste ici. Pour ta question difficile à dire... Le mieux c'est peut être d'en louer un chez un luthier et de commencer a prendre des cours. Tu verras avec le temps si...
  • voitures préférés ( le 11 février 2015 )
    La première à du style ... syle icon_cheesygrin
  • appel aux expert en informatique ( le 06 février 2015 )
    [quote='quentin-skate'] En revanche, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille être aventureux. Ces distributions sont tout ce qu'il y a de plus simple avec des documentations de partout et ...
  • appel aux expert en informatique ( le 03 février 2015 )
    Ouais, sur des vielles machines comme ça je te recommande Xubuntu ou autre distribution linux légère si tu es un peut aventureux ou juste curieux en informatique. wink
  • Ampli metal ? ( le 02 février 2015 )

    blast 23 a écrit :
    perso je trouve que le valveking a un son ignoble baveux et imprécie.
    Sans aller jusque la, et pour avoir commencer avec ça je recommanderais pas cet ampli pour jouer du m...
  • Progrès Guitare ( le 09 janvier 2015 )
    C'est ça, garde les morceaux que tu sais jouer pour te faire plaisir et entame un nouveau qui te semble plus difficile, par petite touche ne serais ce que 15min par jours. On fini par progresser comme...
  • j'aimerai faire du vionlon ( le 29 octobre 2014 )
    Un instrument très difficile en effet,il ne faut pas compter apprendre seule sur internet. Les cours sur internet c'est une aide en plus mais il faut vraiment un vrai prof pour avoir les bases. Co...
  • De grands chanteurs qui chantent faux? ( le 08 octobre 2014 )

    smets a écrit :
    Rob Halford
    icon_eek What ? The metal god himself chante faux ? Haha, effectivement actuellement vu son grand age certains peuvent trouver à redire sur ses performances réce...
  • Votre éxpérience en école de musique ( le 02 octobre 2014 )
    Salut à tous, J'ouvre ce topic pour recueillir quelques avis et retour d’expérience sur les écoles de musique, de préférence dans le cadre de cours pour adulte, car j’imagine que c'est un peut diff...
  • Transition Tune-o-matic, Floyd rose ( le 01 octobre 2014 )
    Il y a longtemps que je n'ai pas joué avec un floyd mais j'ai commencé avec ça. De mémoire je posais ma main dessus de la même façon qu'avec un chevalet fixe. Faut juste pas se reposer de tout son po...
  • Métier dans le monde de la musique ( le 30 septembre 2014 )
    [quote='the rabbit'] Dans mon cas, j'ai mon bac et ai travaillé ensuite pour me payer une école/formation pour me professionnaliser, du coup j'ai eu un certificat de compétences professionnelles qui ...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 25 septembre 2014 )
    [quote='wola']la fille d'une amie marocaine, âgée de 17 ans, bon c'est le truc dont malheureusement on parle de plus en plus, une fille gaie, enjouée, qui cassait les oreilles de sa mère à chanter Tal...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 25 septembre 2014 )
    Je suppose qu'une majorité des pratiquants ont quand même évolués avec le temps et intègrent les valeurs de nos société dans leur pratique de la religion. Donc moins de prosélytisme et plus de toléran...
  • Gibson flying v ( le 22 septembre 2014 )
    Encombrant oui, faut faire gaffe quand on se déplace avec. Pour jouer assis l'explorer est assez classique, la V non mais perso j'aime beaucoup jouer assis avec. Une fois qu'on a trouver la positio...
  • Gibson flying v ( le 22 septembre 2014 )
    J'ai eu une explorer standard. Bon souvenir, c'est du lourd, le manche est agréable dans sa forme avec un feeling oldschool surtout due au vernis particulier et au frétes (moins hautes que sur des gr...
  • S'entrainer pour les solos ( le 10 septembre 2014 )
    [quote='sakatrapo']d'abord ne pas essayer de jouer plus de notes que tu n'en es capable (il y a une expression pour ça: ne pas avoir de météorisme plus élevé que son fondement) et le second, toujours...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 03 septembre 2014 )
    J'ai ouie dire que sur un ampli basse c’était sympa. Donc avec un micro basse pourquoi pas, mais je préfère quand on garde l'esprit du son en acoustique. J'ai le temps de toute façon avant de me pr...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 03 septembre 2014 )
    yep, possibilités qui ne sont pas suffisamment exploité a mon goût dans la musique moderne mais j'ai bien l'intention d'y travailler. wink Mon prochain achat sera surement un cello électrique si j...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 03 septembre 2014 )
    Salut Syle wink Oui ça fait un moment, j'avais un peut laissé tombé la guitare au profit du voisin en question justement wink C'est un Gewa, gamme allegro. De l'entrée de gamme dans le monde du violon...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 30 août 2014 )
    image du forum
    Nouvelle acquisition : LTD ec1000 J'en suis bien content, mais je trouve l'attache sangle du haut assez mal placé. Difficile a...
  • Solutions pour amplification ( le 20 novembre 2013 )
    Pas mal ça, exactement ce qu'il me faut. thx wink
  • Solutions pour amplification ( le 19 novembre 2013 )
    Salut à tous, Je me décide à reprendre la guitare après au moins deux ans d’arrêt quasi totale, seulement voila entre temps j'ai bazardé presque tout mon matos et j'ai pas un gros budget. Il me ...
  • Avis Valve King 412 ( le 05 janvier 2013 )
    C'est plutôt du bas de moyenne gamme on va dire. Pour le prix ça vaut pas le coup. Un 4x12 c'est tentant parce que c'est vrai que ça envois bien les basses et on a une bonne dispersion du son. Ma...
  • Débutant violon help ! ( le 17 décembre 2012 )
    La guitare m'est venue comme un simple passe temps avec l'envi de m'amuser avec le pus rapidement possible. Faut dire aussi que la tablature reste le standard, rien que sur partoch je sais pas si on ...
  • Débutant violon help ! ( le 16 décembre 2012 )
    Le violoncelle est plus confortable je pense. La position est détendu, on a pas la joue collé a l'instrument, et même la tenue de l'archet est plus facile il parait (mais pas évidente non plus au débu...
  • Débutant violon help ! ( le 16 décembre 2012 )
    J'ai pris le Gewa "allegro set", n'étant que débutant je saurais pas te dire ce que ça vaut par rapport à d'autres mais ça a l'air sérieux. La finition est impeccable, on a du beau bois, un chevale...
  • Débutant violon help ! ( le 16 décembre 2012 )
    Citation
    je suis content de voir que violons, altos et violoncelles ont du succès!
    Moi aussi, j’espère qu'on est quand même quelques un sur partoch a jouer sur ce type d'instrument. J'ai a ...
  • Débutant violon help ! ( le 16 décembre 2012 )
    Tu as essayé de tourner tout en enfonçant la cheville dans son logement ? Sinon peut être qu'elles sont trop lubrifiées. Sur le cello ça demande pas mal de force mais avec un violon j'aurais encor...
  • Débutant violon help ! ( le 13 décembre 2012 )
    Salut, Je suis un peut dans la même situation que toi, je viens d'acheter un violoncelle pour ma part et c'est aussi la misère pour accorder (d'ailleurs j'ai pété une corde...) Le truc c'est que...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 21 octobre 2012 )
    Ce sont les hommes qui sont mauvais, il faut pas blâmer les outils comme internet qui peuvent être formidables si bien utilisés. Pareil pour les flics, ce sont des hommes donc forcément... Après il...
  • Pour vous, Kirk Hammett c'est ... ( le 08 septembre 2012 )
    100% d'accord avec toi Akira, j'ai chopé un live récent l'autre jour, le dernier rock am ring. Mon dieu qu'est ce que c'est brouillon ces solos, les vieux sont foiré et les nouveaux peut inspirés. J'a...
  • Choix d'un violoncelle pour débuter ( le 07 septembre 2012 )
    La provenance n'est presque jamais spécifié, on a juste "fabriqué en europe" pour ce Roth & Junius http://www.thomann.de/fr/rothjunius_europe_student_celloset_4_4.htm Pas d'info sur la marque......
  • Choix d'un violoncelle pour débuter ( le 07 septembre 2012 )
    Bon en boutique ils en ont un en contreplaqué a 400€ sinon il me propose de commander le modéle au dessus a 1200 icon_confused Tu l'as acheté ou le tien Sakatrapo ? Sur thomann je repère celui la qui me...
  • Choix d'un violoncelle pour débuter ( le 03 septembre 2012 )
    Oui de toute façon je pense prendre quelques cours particulier pour avoir au moins quelques bases. Vous avez peut être des idées de morceaux pour débutant à me conseiller ? Même si c'est ptete un peu...
  • Choix d'un violoncelle pour débuter ( le 03 septembre 2012 )
    Effectivement j'avais pas vu que sur thomann il y en avait quelques un, du coup ça me laisse plus de choix et je sais pas quoi faire icon_redface J'essayerais de voir en magasin ce qu'ils ont prêt de chez moi ...
  • Choix d'un violoncelle pour débuter ( le 03 septembre 2012 )
    Salut à tous, Bon ça y est je me suis décidé j'ai envi d'apprendre le violoncelle icon_cheesygrin Donc deja je suis preneur de tout conseil surtout si certains comme moi se sont lancé à un age assez tardif (...
  • Parasites/buzz continue sur jackson KVXT ( le 24 août 2012 )
    Ouais il y a un mois à peut prêt j'ai joué 5min avec la gratte d'un pote sans remarquer de défaut mais bon ptete qu'en touchant les cordes j'entendais pas le buzz si ça se trouve, je vais refaire un t...
  • Parasites/buzz continue sur jackson KVXT ( le 24 août 2012 )
    Bon suite retour SAV je reçois un exemplaire de remplacement ce matin. Alors j'ouvre le colis, deja la boite jackson est la même avec juste un scotch pour la refermer du coup je sais pas trop si c'est...
  • Jackson ou charvel. ( le 23 août 2012 )
    La grosse différence outre les micros c'est le bois. La Charvel a un corps en acajou et la jackson en tilleul. Donc la Charvel sonne peut être avec un peut plus de corpulence si je puis dire... Mais ...
  • Parasites/buzz continue sur jackson KVXT ( le 06 août 2012 )
    [quote='darth rizzen'] Idées: As-tu essayé de démonter les micros? Si oui, as-tu vu un genre de vis avec un fil dessus au fond de la cavité des micros? Es-tu sûr que le connecteur soit bien enfoncé...
  • Parasites/buzz continue sur jackson KVXT ( le 06 août 2012 )
    Salut, Bon désolé d'ouvrir un énième sujet sur les bruits parasites mais entre les topics sur les cordes qui frise, les ampli mal réglé etc j'arrive pas a trouver une solution. Bref, voila le pr...
  • Accordage DADGAD ( le 02 juillet 2012 )
    Si tu détend ta corde de mi grave par exemple, ya pas un moment ou l'accordeur va t'afficher le D ? (sans tenir compte du chiffre devant) Façon voila tu détend pour avoir le D à la place du E, ensu...
  • Power-Chord ( le 02 juillet 2012 )
    D'ailleurs beaucoup de metalleux le joue (comme moi) avec deux doigts sur deux notes : index sur la tonique, auriculaire sur la quinte. Donc techniquement si je ne me trompe pas c'est pas un accord vu...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 17 juin 2012 )
    Je sais pas ce qui se passe avec la gestion de cette crise mais c'est pitoyable. L'avenir de l'humanité est en jeu a cause d'un bâtiment branlant sur le point de s'éfondrer et personne ne veut s'e...



  • '