sabyrt sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sabyrt sur le forum



  • "the second law", vos avis ! ( le 28 décembre 2012 )
    Je suis tout a fait d'accord ! C'est un album "différent" mais néanmoins très travaillé ! Reste plus qu'à voir comment ces nouveaux morceaux se défendent sur scène et avec le temps. Et les deux der...
  • Les Rabeats, qui ne font que des reprises des Beatles, massacrent ils leur musique ?? ( le 29 novembre 2012 )
    Perso, je ne les aient jamais vu, mais j'ai eu pas mal d'échos de personnes qui sont allé les voir aux arènes de Dax, qui en retiennent un très bon souvenir. Sinon, je suis du même avi que darth r...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 23 novembre 2012 )
    salutations London!
    Citation
    j'ai fini ma période où je n'écoutais que du Métal ! violent2
    D'accord, mais tu fais bien de garder tes vieilles habitudes avec Rage et System, tu as alors tout co...
  • Entretient d'un violon/alto ( le 08 novembre 2012 )
    J'ai vu une seule fois une boulle de poussière dans un violon, le pauvre était resté plusieurs années dans un grenier dans une housse cassée, mais à part cette situation extrême, il y a vraiment pas d...
  • Entretient d'un violon/alto ( le 07 novembre 2012 )
    Yep, c'est sympas d'avoir proposer le lien ! Ouais, en gros, ils expliquent les entretient de base, les truc à faire régulièrement, mais pas sur le produit miracle qui enlève la crasse. Il y a p...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 06 novembre 2012 )

    stylmusic a écrit :
    wink Bonjour Mikel, Bienvenue et bonne zic ! Musicalement GG
    Merci stylmusic, ça fait plaisir un accueil comme ça ! smile_cool Bienvenu à toi aussi alors..!...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 05 novembre 2012 )
    Hola ! Bon, ça fait quelques années que je suis inscrit sur le site, mais je ne me suis jamais attardé sur le forum... ainsi soit-il, présentation ! Je m'appel Mikel, 21 ans, actuellement à la...
  • Entretient d'un violon/alto ( le 05 novembre 2012 )
    Bonsoir aux joueur de cordes frottés! Voilà, je vous fais part de ce petit message car, possédant un alto depuis 6 ans, je commence à me préoccuper de la santé esthétique de l'instrument... J'la...
  • Choix d'un alto électrique ? ( le 05 novembre 2012 )
    Salut ! Je m'insère dans cette discussion, car si quelqu'un arrive à trouver un alto électrique potable, je suis aussi preneur ! Je sais que ça existe quelque part, il y a 2 ou 3 modèles disponibl...
  • Jouer dans les rues de Paris ( le 25 octobre 2012 )
    Merci pour le lien obelix ! Apparemment ils sont tous dans l'a peu près, y aller et espérer ne pas se faire choper (c'est vrais que l'histoire de tapage sonore est valable n'importe où à n'importe...
  • "the second law", vos avis ! ( le 25 octobre 2012 )
    C'est sur que si on compare cet album avec "Origine of Symmetry" (par exemple), le style n'est pas tout à fait pareil. Je ne vais pas dire que l'album est mauvais, je pense juste qu'il y a deux ty...
  • groupe SHAKA PONK ( le 25 octobre 2012 )
    Perso, je les aient connus il y a 3 ans dans une fête de village, à l'époque ils étaient un peu plus "rock". Je dis pas que c'est pas bien maintenant, mais ils ont pas mal pris en électro/pop (ils pas...
  • Jouer dans les rues de Paris ( le 23 octobre 2012 )
    Bonjour à tous ! Je suis actuellement à Paris pour chercher du boulot (que je ne trouve pas... endesaccord3 ) alors je me suis dis qu'avec mes compétences de musicien, je pourrai jouer dans les rues ou le ...
  • Vos videos YouTube ! ( le 08 octobre 2012 )
    Salut ! Bon, il parait qu'on peut mettre des vidéos persos dans le coin? Ok, je me lance alors. http://youtu.be/9EsT7Y7lnj4 C'est une reprise d'une musique de Korn, "Falling Away From Me" en ac...
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 15 novembre 2008 )
    je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai l'impression que la voix de Cantat est... plus refermée sur elle même! c'est un peu domage... (mais p'tet compréhensible...)
  • nightwish ( le 05 novembre 2008 )
    [quote='theo.rust'] [quote='sabyrt']moi je les soutiens parce que j'en ai marre que les gens disent que la "vraie" musique est quand il y a une guitare, voir 2 ... alors qu'il y a tellement plus d'inst...
  • qui aime les mandolines? ( le 05 novembre 2008 )
    seulement quand c'est bien joué! ^^ après c'est sur que comme il n'y a pas beaucoup de mandolinistes (section peu développée dans les conservatoires ...), des qu'on en entend une, on ne peut que to...
  • nightwish ( le 04 novembre 2008 )
    moi je les soutiens parce que j'en ai marre que les gens disent que la "vraie" musique est quand il y a une guitare, voir 2 ... alors qu'il y a tellement plus d'instruments dans le monde! les possibil...
  • L'accodage ne tient pas (violon) ( le 03 novembre 2008 )
    j'vois pas pour quoi tu te compliques comme ça... la cheville ne doit pas être juste placée, elle doit être enfoncée. (ça m'arrive aussi des fois que la corde ne tienne pas...) du coup, quand t...
  • Combien de temps avez vous mis pour bien maitriser les 7 accords majeurs? ( le 03 novembre 2008 )
    convaincu wink mais est-ce que cette méthode ne limite pas dans le choix des notes de l'accord? et sinon pour le cas de la guitare rythmique, ça pause un p'tit problème, non? (si il faut sauter d...
  • Combien de temps avez vous mis pour bien maitriser les 7 accords majeurs? ( le 02 novembre 2008 )
    t'es sur que ça suffit? pour moi, Mi Do# Fa Sol Do# Fa ne fait pas un accord de Do# M ... on peut décaler l'accord de Fa pour avoir les autres accords, mais sinon, faut préciser qu'il faut rajo...
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 02 novembre 2008 )

    twilight-22 a écrit :
    et il doit encore sen mordre les doigts...
    hum... c'est clair qu'avec ça, il n'est pas pret à remonter sur scène! XD (ou alors il appri à jouer de la guitare avec les p...
  • la tetkonik sa craint ou s'est bien ??? ( le 31 octobre 2008 )

    mr-hyde a écrit :
    Nos enfants vont croire qu'on danser tous ca et tout -_- .
    je suis pas d'accord, ils vont juste dire 2007 2008, l'année de le Tektonik, ça ne va pas être un élément mar...
  • la tetkonik sa craint ou s'est bien ??? ( le 31 octobre 2008 )
    c'est pas du bruit, c'est une boite à rythme de quelques secondes qui passes en boucle avec quelques variantes (et accessoirement du chant) en plus, c'est pas de la tektonik ça, c'est de la techno....
  • la tetkonik sa craint ou s'est bien ??? ( le 31 octobre 2008 )
    je rêve ou tu viens de faire une réponse sensée? sans balancer?? hum je plaisante! icon_cheesygrin
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 31 octobre 2008 )
    si il a repri les répet avec Noir Désir, c'est p'tet pour quelque chose... alors espérons que ça tienne le coup
  • Comment relier un ampli a un pc ( le 28 octobre 2008 )
    tu rentre ton cable dans l'entrée ligne de ton ordi, tu configure l'enregistrement sur l'entrée ligne, et après, tu enregistre avec un logiciel libre, genre Audacity. l'ordinateur va reconaitre l'a...
  • Equivalent Amplitube Metal... mais en moins cher/gratuit ( le 28 octobre 2008 )
    vala, voici mon problème: j'ai téléchargé la version d'évaluation d'Amplitube Métal, super son, facile d'utilisation... bref, il est super! mais le problème, c'est qu'il s'agit d'une version d'é...
  • Combien de temps avez vous mis pour bien maitriser les 7 accords majeurs? ( le 22 octobre 2008 )
    je suis d'accord avec ce que tu dis... n'empèche que ça ne change en rien mon raisonement! icon_cheesygrin les accords de septiemes, ils peuvent très bien être majeur et mineur (par exemple). les septiemes, le...
  • Combien de temps avez vous mis pour bien maitriser les 7 accords majeurs? ( le 22 octobre 2008 )
    alors, je résume: il y a les accords simples Majeurs, plus les septièmes, le neuvièmes, les sixièmes, les diminués, augmentés... enfin, ça fait pas mal! un accord est dit majeur si est seulemen...
  • la tetkonik sa craint ou s'est bien ??? ( le 21 octobre 2008 )
    il fallait la faire... et il l'a fait! je trouve que t'es très courageux de sortir des choses comme ça, vraiment, tu m'impressionne! smiley-guitar
  • la tetkonik sa craint ou s'est bien ??? ( le 21 octobre 2008 )
    est-ce que ça veut dire qu'on compare les "danseurs" à des plaques en mouvement/déformation? j'aime bien l'image! ^^
  • Combien de temps avez vous mis pour bien maitriser les 7 accords majeurs? ( le 21 octobre 2008 )
    pf, et puis entre nous, si on trouve un SiM dans un tab, rien n'empèche de transposer les accords avec un capo pour l'éviter! :) (je ne suis pas un exemple en guitare, je suis plutôt fainéant, tant q...
  • à propos du Slap... ( le 20 octobre 2008 )
    c'est toujours bon de passer par le stade "je me torture mon pouce parce que je ne sais pas en faire", et puis avec le temps, en regardant des vidéos et avec le son, ça devrai passer tout seul, non? ...
  • Nouvelle rubrique : Besoin de votre aide ( le 20 octobre 2008 )
    pf, je suis blasé, c'est trop tard pour ma participation! >< tan pis, je vais me rattraper sur la suivante, vous verez... :)
  • Combien de temps avez vous mis pour bien maitriser les 7 accords majeurs? ( le 20 octobre 2008 )
    je parie qu'il parle de guitare! XD ça va faire bientot 2ans que je joue, et je ne maitrise toujours pas les 7 accords majeurs! (j'ai laissé tombé pour le Si M, je le joue en accord fermé, qu'il so...
  • nightwish ( le 20 octobre 2008 )
    vive le métal symphonique! même si tout le monde sait qu'on peut jouer métal sans guitares et batteries (apocalyptica! ^^ ) mais j'aime beaucoup ce groupe, sur tout le "trop" que pleins de gents n...
  • la tetkonik sa craint ou s'est bien ??? ( le 20 octobre 2008 )
    bref, ils ont honte... enfin, je ne pense qu'en fait, si ils sont dans le commercial, ils ne se sont même pas rendu compte que la "mode" a tourné la page... (lothlorien, futur prof? ^^ )
  • la tetkonik sa craint ou s'est bien ??? ( le 20 octobre 2008 )
    bien vue! en plus, la réponse dépend du point de vue (le risque de se prendre des baffes dans les couloirs d'un lycée parce qu'un "danseur" ne vous a pas vu arriver==> ça crain! , ou alors les fabri...
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 17 octobre 2008 )
    il manquerait plus que l'inconnu tue sa femme en la battant durant la nuit... ce serait le comble! icon_cheesygrin
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 17 octobre 2008 )
    excusez-moi pour la petite confusion... j'ai souvent l'esprit qui mélange les choses! ^^ mais ne vous inquiétez pas, je parlai bien de Cantat! (cantat, campan... ça se ressamble, non? ) icon_cheesygrin
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 16 octobre 2008 )

    sakatrapo a écrit :
    La musique c'est autre chose, sûrement plus important, non? Ne rentrons pas dans ce cirque débile!
    en fait, je crois que justement que tu as raison sur ce point... J...
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 15 octobre 2008 )
    c'est vrais que je l'imagine mal recommencer... je reste sur mon opinion, c'est pas un meutre qui doit empécher de vivre... sinon la peine de mort n'aurait pas été abolie en France... si il y a...
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 14 octobre 2008 )
    je suis désolé, mais ce que je vais te dire va te casser le moral J'ai entendu dire qu'il aurait le droit de remonter sur scène, mais pas de pas de parler de cette histoire dans ses chansons... (ca...
  • Il y a des fans de Tri Yann dans la salle? ( le 23 mai 2008 )
    J'en connais alors une qui sera jalouse ^^
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 19 mai 2008 )
    je crois me rappeler qu'à sa sortie de prison, c'était le batteur du groupe qui était venu le chercher... mais le seul moyen de savoir si le groupe va reprendre, c'est de leur demander... ou en tout ...
  • Il y a des fans de Tri Yann dans la salle? ( le 17 mai 2008 )
    En tant qu'altiste, je ne peut qu'aimer ce groupe! J'adore leur façon d'arranger le folklor avec des guitares électriques. Et leur costumes sont... ^^ (j'peu bosser sur la tablature de la jum...
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 17 mai 2008 )
    c'est vrais que le débat est plutot grand... mais on ne peut pas interdir à un meurtrié de reprendre son travail après sa sortie de prison. Je sais qu'à partir de maintenant, Noir Désir ne sera p...
  • la tetkonik sa craint ou s'est bien ??? ( le 17 mai 2008 )
    Sachat que c'est une mode passagère... on peut bien s'amuser un peu tant qu'elle est là. On ne s'est jamais autant foutu de la gueule de la tektonik que depuis qu'elle existe :) J'ai reçu moi au...



  • '