pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum



  • Conseil ( le 31 janvier 2024 )
    https://www.thomann.de/fr/xvive_ga_1_acoustic_guitar_micro_amp.htm Je parlais de ce genre de produit. Je le répète, c'est à mon sens une solution de dépannage, pour jouer en voyage, a l'hôtel, en s...
  • Conseil ( le 31 janvier 2024 )
    Bonjour, J'ai eu une guitare de ce style pendant qques années, et j'ai encore une guitare traveller, qui fonctionne sur le même principe. L'ampli est obligatoire... Pas d'ampli, pas de son. Com...
  • Réglage Ampli avec un pédalier numérique (boss GT100 v2) ( le 13 décembre 2022 )
    Et c'est toujours compliqué, parce que le son que tu trouves extra quand tu joues seul, peut parfaitement être à ch. une fois dans le mix...
  • Problème decharges électriques sur une guitare ( le 23 août 2022 )
    image du forum
    Il s'agit d'une guitare de ce type donc? à mon avis, il faut verifier la continuité du fil ...
  • chanson française simple et lente ( le 23 août 2022 )
    Salut, Je ne sais pas quels sont tes goûts, c'est donc difficile de conseiller dans ces conditions. Ill y a 'Léa' de Louise attaque, qui est bien sympa, avec peu d'accords.... (très peu même) wink ...
  • Ampli guitare ( le 03 février 2022 )
    Bonjour, Je voudrais simplement être le premier à rebondir sur
    Citation
    Un ampli à modélisation serait l'idéal pour des question d'entretien.
    Pourquoi? Craindrais tu d'avoir à remplacer des ...
  • Guitares Sigma ( le 13 janvier 2022 )
    Je possède 2 guitares sigma, qui ont plus de trente ans. A l'époque, c'était de la belle réplique de Martin, de la bonne qualité. Je les apprécie encore aujourd'hui. Mais ça n'indique pas ce que c'...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 28 décembre 2021 )
    Et, niveau esthétique, entre le buffet bas et la vitrine en merisier, c'est incontournable.... icon_cheesygrin J'adore, et ça doit donner violent2
  • Framus vintage !rénovation ( le 24 septembre 2021 )
    Il faudrait peut être remonter toutes les cordes, Accorder l'ensemble, et laisser qques heures...
  • Framus vintage !rénovation ( le 24 septembre 2021 )
    Yessss! C'est un manche vissé! Sur une 12 cordes, je voyais forcément un manche collé. Génial. Pour la vis qui tourne dans le vide, à ta place, je collerais plusieurs cure dent (ils sont en hêtre)...
  • Framus vintage !rénovation ( le 23 septembre 2021 )
    Génial, beau projet ! Il faudrait regarder la courbure du manche, a la règle, car le truss rod influera sur la courbure, et seulement indirectement sur l'action. Ce serait assez accessible comme ré...
  • Les outils de la modération ( le 18 septembre 2021 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Gretsch Electromatic laquelle choisir ( le 18 septembre 2021 )
    Je ne connais pas les modèles que tu cites, mais je possède une 5120T, et ça me permet de dire que c'est des chouettes guitares. Et puisqu'on parle de vibrato, je trouve que le Bigsby fonctionne supe...
  • Les outils de la modération ( le 15 septembre 2021 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Sonoriser salle de repetition ( le 15 septembre 2021 )
    Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Chez moi on répète depuis 20 ans, Sans repiquer la batterie, et très rarement les amplis. Avec une 8+2 pistes (mais c'est trop juste) On utilise qu'en...
  • Traitement acoustique local de repetition ( le 20 juillet 2021 )
    J'ai réalisé dernierement un local de 27m2, entierement dédié aux repets. Je confirme ce qu'a dit Denis, à savoir qu'il ne faut pas non plus TROP traiter. En effet, au dela d'un certain amortissem...
  • Problème Microphone NT1A + Carte son SCARLETT 2i2 ( le 18 novembre 2020 )
    Je ne connais pas cette carte, et du coup, je te réponds à la louche. au vu du symptôme, tu n'aurais pas une façon de basculer de 'niveau ligne' à 'niveau micro'? Parce que ce que tu décris ...
  • sillet de chevalet acoustique ( le 18 novembre 2020 )

    le_guitariste a écrit :
    l'action est trop haute pour que la cale fasse son office.
    Je ne comprends pas ta réponse. Les cales, il suffit de les empiler, et de les additionner.. pour cet u...
  • J'hésite entre plusieurs les paul ( le 18 novembre 2020 )
    Hello, pour la tête recollée, personnellement, je ne pense pas 'solidité' de ce coté, certes, aucun souci. moi je pense sonorité. Mais je sais que le sujet est très controversé, donc, vraim...
  • sillet de chevalet acoustique ( le 18 novembre 2020 )
    Hello les collègues, Sur une folk, à mon sens, l'action peut varier en fonction de la caisse, et de l'utilisation faite de celle-ci par exemple: une jumbo possède une table très large, et com...
  • J'hésite entre plusieurs les paul ( le 12 novembre 2020 )
    En ce qui me concerne, l'option occasion n'est absolument pas un problème. tu revends éventuellement au même prix que tu as acheté. par contre, sur un modèle type GIBSON d'occase, attention à ce ...
  • Cordes qui touche les frètes sur une folk.. ( le 06 octobre 2020 )
    le truss rod est une barre métallique, filetée aux 2 extrémités, qui est dans le manche de ta guitare sur toute sa longueur, et qui participe au maintien de sa rectitude. il y a un équilibre entr...
  • Les gestes pour sauver la planète ( le 28 septembre 2020 )
    - Je suis végétarien, et mon épouse mange très peu de viande. - on achète quasiment que des produits brut, en ESAT Bio, ou en coop Bio (qui privilégie la production locale) - on trie très minutieuse...
  • Recherche accords 25 printemps de Soan! ( le 16 septembre 2020 )
    Bonjour, je me suis permis de compléter le titre de ton post, afin d'améliorer la lisibilité, et tes chances de succès.
  • Stand by/Power ( le 13 juillet 2020 )
    et qui parait certes très pertinent. Mais je n'ai as les connaissances nécessaires à la lecture critique d'un tel exposé.
  • Stand by/Power ( le 10 juillet 2020 )
    sur une tête d'ampli à 1200 balles, moi je me pose pas de question, je suis le mode d'emploi! Power et stand by dans l'ordre. et même si ca sert à rien, ce que je crois tout à fait possible, en tout...
  • Lettres et signification des accords ( le 06 juillet 2020 )
    et quelques fois, les accords, bien que portant le même nom, peuvent sonner différemment en fonction de la position (renversements, etc...), d'où l’intérêt pour certains (puristes) de faire figurer ...
  • Recherche partition ( le 22 juin 2020 )
    Il s'agit là de tablatures, et non de partitions. Si c'est vraiment d'une partition dont tu as besoin, je peux te la fournir. Ce serait en PDF.
  • Vos videos YouTube ! ( le 28 avril 2020 )
    On vient de faire un petit album photos. Welcome on the (french) West Coast wink
  • Les outils de la modération ( le 28 avril 2020 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • construction d'un studio de répétition, neuf, isolation haut de gamme, boite dans la boite ( le 16 avril 2020 )
    Je te prie de m'excuser, effectivement, ce n'etait pas très sympa, et pourtant, ce n’était pas le but recherché. et je t'envoie un mp
  • construction d'un studio de répétition, neuf, isolation haut de gamme, boite dans la boite ( le 15 avril 2020 )
    oui, à la base, je suis electro technicien. D'ailleurs, il va me falloir gérer l'étanchéité de ce coté là aussi. Tu as des idées particulières sur le sujet?
  • demande de renseignements ( le 15 avril 2020 )
    Bonjour, bienvenue, tu es guitariste? Tu souhaiterais être 'initié' à quel point de vue? utilisation du forum? ou comment jouer avec d'autres (*)? (*) et... comment jouer avec d'autres.. en...
  • construction d'un studio de répétition, neuf, isolation haut de gamme, boite dans la boite ( le 14 avril 2020 )
    oui, placo acoustique, et normalement 2 couches... je ne connaissais pas le produit 'phaltex' ca a l'air très intéressant! je regarde ça de très près à la base, je ne pensais pas désolidariser...
  • Vos videos YouTube ! ( le 13 avril 2020 )
    Salut à tous, Une petite vidéo en mode confinement... Pour faire passer le temps... C'est 'Explicit Californian Rock' Welcome to Paradise
  • construction d'un studio de répétition, neuf, isolation haut de gamme, boite dans la boite ( le 10 avril 2020 )
    Le projet boite dans la boite à ce jour voilà l'état de mes réflexions, qu'en pensez vous? maçonnerie extérieure en parpaings doublage en laine optima épaisseur 100mm une porte d'entrée...
  • construction d'un studio de répétition, neuf, isolation haut de gamme, boite dans la boite ( le 10 avril 2020 )
    Fenêtre sur le jardin Affaiblissement acoustique laine de verre Pour ceux qui suivent le dossier, ou pour d’éventuels visiteurs futurs, voici l'avancée de mes recherches, et du projet. ...
  • construction d'un studio de répétition, neuf, isolation haut de gamme, boite dans la boite ( le 06 avril 2020 )
    Citation
    Pas mal de solutions existent selon ton niveau de bricolage.
    merci beaucoup, la vidéo est très intéressante, la méthode est très simple pour faire les bass trap, un cadre en boi...
  • construction d'un studio de répétition, neuf, isolation haut de gamme, boite dans la boite ( le 05 avril 2020 )

    zesc0 a écrit :
    Oui c'est chouette. Pense aussi aux bass traps dans les angles. Les tout faits coûtent une fortune mais tu peux faire du diy qui fonctionne très bien pour pas grand chose.
    a...
  • Vos videos YouTube ! ( le 05 avril 2020 )
    au fait, c'est de saison, on a fait ça, vite fait, le son est moyen, mais bon... https://www.youtube.com/watch?v=cGV3YzPMYUI on a un projet une peu plus abouti à venir, je vous montrerai!
  • construction d'un studio de répétition, neuf, isolation haut de gamme, boite dans la boite ( le 05 avril 2020 )
    [quote]Je pense à une solution bien plus simple pour une arrivée d'air en position basse. Entre les murs porteurs et les cloisons intérieures il y a un espace. Donc on peut très bien mettre une bouche...
  • construction d'un studio de répétition, neuf, isolation haut de gamme, boite dans la boite ( le 03 avril 2020 )
    [quote='zden']Ce à quoi il faut penser, dès la conception, c'est la ventilation du local. Pour évaluer sa nécessité, il faut prendre en compte le volume, le nombre de personnes maximum prévu et la dur...
  • construction d'un studio de répétition, neuf, isolation haut de gamme, boite dans la boite ( le 03 avril 2020 )

    sakatrapo a écrit :
    le médium, c'est beau, mais c'est cher et surtout, c'est très lourd car dense.
    oui, mais justement, il parait que plus c'est louird, mieux c'est... mais c'ets l'aspact l...
  • construction d'un studio de répétition, neuf, isolation haut de gamme, boite dans la boite ( le 02 avril 2020 )
    pour l’intérieur de la boite, j'imaginais du placo, voir du placo acoustique, voir pourquoi pas, une couche de placo, une couche de bitume, une couche de placo (en fonction du prix quand même). ...
  • construction d'un studio de répétition, neuf, isolation haut de gamme, boite dans la boite ( le 02 avril 2020 )
    oui, les balles de tennis, on en parle beaucoup sur ce sujet, c'est le même principe. c'est à retenir. jaunes, forcément... wink Je m'interdis pas de faire une estrade pour la batterie acoustiq...
  • construction d'un studio de répétition, neuf, isolation haut de gamme, boite dans la boite ( le 01 avril 2020 )
    merci les collègues! pour l’isolation thermique, je pense que du coup, je vais faire isoler comme le reste de la maison, laine de verre, placo. si ce n'est que je ne ferai pas poncer les bandes. ...
  • construction d'un studio de répétition, neuf, isolation haut de gamme, boite dans la boite ( le 31 mars 2020 )
    - est-ce que vous avez des idees, des experiences, sur le sujet? vu ou lu des trucs? - à l’intérieur de la boite, plutôt du placo? ou plutôt des plaques de médium? - le local de base doit-il êt...
  • construction d'un studio de répétition, neuf, isolation haut de gamme, boite dans la boite ( le 31 mars 2020 )
    Bonjour les collègues, j'ai la chance d'avoir actuellement chez moi un studio de repete, de 21 m2 pas mal isolé... suffisament pour assurer les répètes de 2 groupes de rock (ceux qui me connaiss...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 13 mars 2020 )
    [quote]Et sans plaisanter, si vous êtes un peu fragile, évitez tous déplacements inutiles et les lieux de forts passages, profitez-en pour bosser votre gratte, faire votre potager (c'est le moment des...



  • '