the duck sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck sur le forum



  • projet guitare type Mattocaster avec fuzz factory DIY et kill switch intégrés ( le 06 mars 2011 )
    Fie toi à la réponse de Pefmo, c'est un as.
  • projet guitare type Mattocaster avec fuzz factory DIY et kill switch intégrés ( le 06 mars 2011 )

    zedwarf a écrit :
    [quote='neo_xiii']heu... t es sur de ce que tu dis la? un micro "neck" c est bien un micro manche non? et "bridge" un chevalet? ou c est moi qui comprends rien? ^^
    j'me di...
  • projet guitare type Mattocaster avec fuzz factory DIY et kill switch intégrés ( le 05 mars 2011 )
    Sorry, autant pour mio tu as raison, j'ai pas fait attention en répondant... icon_redface
  • projet guitare type Mattocaster avec fuzz factory DIY et kill switch intégrés ( le 05 mars 2011 )
    Je vais me répéter, mais il semble que tu ne m'aies pas lu ! Un P90 neck en position manche ÇA N'IRA PAS ! L'écart entre les plots des micros n'est pas le même selon la position du P90 et tes co...
  • Changer le HP de mon LC30 ( le 03 mars 2011 )
    Les meilleurs sons clairs que j'ai obtenu avec des HP l'ont été avec la marque Eminence. J'ai monté dnas mon cab une paire Celestion V30 (pour les graves, ils sont pas mal) et Eminence The Wizard (plu...
  • projet guitare type Mattocaster avec fuzz factory DIY et kill switch intégrés ( le 27 février 2011 )
    Il y a un problème majeur à mettre un P90 position chevalet en position manche, c'est l'implantation des capteurs. En effet, en position chevalet, les vis du micro sont plus écarté qu'en position manc...
  • Vos avis sur deux guitares ( le 24 février 2011 )
    La première est mieux, quoique la deuxième a une de ces dégaines love chanteur
  • comment composer des chansons en anglais ( le 21 février 2011 )
    Espérer écrire en anglais un truc cohérent sans parler anglais est une utopie totale (voire même une bêtise). Écris donc tes textes dans la seule langue que tu maîtrise : le français !
  • Amplis à lampe 15 watts: SUFFISANT? ( le 21 février 2011 )
    De toute façon, pour moi, un bon 15 W suffit pour faire des concerts. Il faut un peu revoir le concept d'un concert. La grandeur de la salle n'influence pas la puissance d'ampli nécessaire. En effe...
  • commande speciale ( le 18 février 2011 )
    Tiens, voilà des guitares gauchers. Malheureusement, il n'y a pas celle que tu cherches. http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Guitars/Lefthanded-models/cat-GITARRE-GITEGLE... Et en voici d'autres ...
  • grésillement sur strat mexicaine ( le 18 février 2011 )
    Ça n'a rien à foutre que ce soit du mexicain ou de l'américain ou du coréen ou du japonais ou quoi que ce soit d'autre. Une pièce électronique peut tomber en panne quelle que soit la marque, le prix o...
  • grésillement sur strat mexicaine ( le 18 février 2011 )
    Ca pourrait être un problème au niveau du switch si ça ne le fait que sur le micro manche. J'ai eu ce problème avec une Aria (copie de Les Paul) et un toggle switch. Mais là, pas de solution aut...
  • grésillement sur strat mexicaine ( le 17 février 2011 )
    Vérifie si aucun fil n'est dessoudé au niveau de l'électronique (attention : si ta guitare est nouvelle et toujours sous garantie, pas touche, mais retour magasin). Un grésillement est souvent le f...
  • Sortie casque sur un petit ampli Orange pour enregistrer. ( le 16 février 2011 )
    Il existe cependant une solution. Tu achètes un câble qui sépare les deux canaux stéréo en deux lignes mono et tu branches une des lignes mono sur ton entrée carte son externe M-Audio. Ainsi, ça devra...
  • Morceaux par coeur ( le 15 février 2011 )
    Cette question est inutile. Sur un set d'une 20aine de morceaux, je les connais tous par coeur, ainsi que les accords, mais j'en connais bien plus que cela. Je hais les groupes qui jouent avec un ...
  • Coût de fabrication d'une guitare. ( le 14 février 2011 )
    On n'est pas marchants de matériel de menuiserie. Va dans un brico et regarde les prix. Comment te renseigner correctement. Néanmoins, à mon avis, tu dois trouver du matériel correct en-dessous de ...
  • Choix d'un ampli : Peavey VYPYR 15w ou Fender Frontman 15R ou Roland Cube 20X ou Line 6 SPIDER IV 30W ( le 14 février 2011 )
    Un multi-effets sur un ampli à modélisation, c'est mettre un emplâtre sur une jambe de bois. L'ampli lui-même est déjà un multi-effets, donc lui adjoindre une second, ça sert à rien. Par contre, comme...
  • Sortie casque sur un petit ampli Orange pour enregistrer. ( le 14 février 2011 )
    Ça peut marcher si ton entrée sur la carte son externe est stéréo, sinon tu auras un problème.
  • config pour jouer à 2 guitare, casque et enregistrement sur PC? ( le 14 février 2011 )
    Je penserais à une petite table de mixage 6 canaux branchée sur ton ordi via une interface USB. Quel serait ton budget ?
  • Choix d'un ampli : Peavey VYPYR 15w ou Fender Frontman 15R ou Roland Cube 20X ou Line 6 SPIDER IV 30W ( le 13 février 2011 )
    Quel type de pédale ? D'effet ou footswitch pour changer les canaux ? De toute façon, c'est oui dans tous les cas.
  • Choix d'un ampli : Peavey VYPYR 15w ou Fender Frontman 15R ou Roland Cube 20X ou Line 6 SPIDER IV 30W ( le 12 février 2011 )

    hobbit-49 a écrit :
    Sinon pour jouer avec une batterie 30W c'est trop juste, tu t'entendra pas beaucoup. (sauf si c'est pas un bourrin)
    Le Mustang II fait 40 watts et il envoie très fort, donc...
  • Choix d'un ampli : Peavey VYPYR 15w ou Fender Frontman 15R ou Roland Cube 20X ou Line 6 SPIDER IV 30W ( le 11 février 2011 )
    J'ai regardé les trois parties et je trouve cela assez bluffant. Reste maintenant à voir si les sons sont enregistrés et fournis tels qu'ils sortent de l'ampli ou s'ils ont été retouché en post produc...
  • Avis VOX VT40+/80+ et infos complémentaires ( le 10 février 2011 )
    Exact, a priori Up et Down pour descendre ou monter d'une simu vers un autre. Un peu tristounet, mais il semblerait justement que le pilotage par ordi rend le footswitch inutile. A confirmer... Tu ...
  • Avis VOX VT40+/80+ et infos complémentaires ( le 10 février 2011 )
    J'ai une connaissance qui a acheté le Mustang II et qui ne tarit pas d'éloge. Malheureusement, je n'ai pas encore pu le tester, donc je dois me contenter de son avis. Le vrai plus, me dit-il, et la...
  • Avis VOX VT40+/80+ et infos complémentaires ( le 10 février 2011 )
    C'est ce que je t'écrivais en tout début de ma première réponse : reste chez VOX. Maintenant, croire que la lampe en pré-ampli permet de rivaliser avec des sons d'ampli lampe, c'est comme croire qu...
  • Quelles enceintes pour un UX2 ? ( le 09 février 2011 )
    C'est vrai que les Fame sont assez grosses comparées par exemple à des Genelec (entre 600 et 2000€ la paire), mais restent dans un volume comparable à quantité d'autres enceintes (Yamaha, KRK, ...) de...
  • Besoin d'avis sur différents ampli ( le 09 février 2011 )
    Le meilleur de tous les amplis montrés est le VOX NT15. Le JCM2000 est très décevant au niveau son et fiabilité. Le VOX AD100VT est un ampli à modélisation de bonne qualité, mais qui n'a rien à voir a...
  • Avis VOX VT40+/80+ et infos complémentaires ( le 09 février 2011 )
    Reste chez VOX si tu veux continuer avec un ampli à modélisation (ou vois du côté de Fender dont le Mustang III pourrait très bien te convenir) et oublie définitivement cette merde de Marshall ...
  • Choix d'un ampli : Peavey VYPYR 15w ou Fender Frontman 15R ou Roland Cube 20X ou Line 6 SPIDER IV 30W ( le 09 février 2011 )
    Il possède des simulations gros sons, mais toutes les critiques que j'ai entendues disent que ce n'est pas son terrain de prédilection et, qu'à ce moment là, il pêche un peu par un manque de réalisme....
  • Quelles enceintes pour un UX2 ? ( le 09 février 2011 )
    Pour les Fame, il s'agit d'un test que j'ai fait moi-même chez Music Store. Ils ont un énorme mur d'enceintes de monitoring amplifiées, tu amènes ton propre CD si tu veux (ce que j'avais fait) , tu le...
  • projet guitare type Mattocaster avec fuzz factory DIY et kill switch intégrés ( le 09 février 2011 )
    C'est un tort de craindre le pire. J'en ai acheté un et ils sont vraiment très bien. Aucun reproche au niveau qualité de fabrication, bois et finition.
  • projet guitare type Mattocaster avec fuzz factory DIY et kill switch intégrés ( le 09 février 2011 )
    Tu as raison Pefmo, je n'avais pas remarqué cela. Il faut commander la lutherie au même endroit. Chez EGSBody, ils vendent aussi les manches et leurs corps y sont adaptés. Bien entendu, le prix es...
  • projet guitare type Mattocaster avec fuzz factory DIY et kill switch intégrés ( le 08 février 2011 )
    Indispensable, sinon ton volume ne se coupera pas pour le humbucker.
  • Art et lutherie antique burst ou epiphone hummingbirds ( le 08 février 2011 )
    Pour moi, l'Art & Lutherie est légèrement au-dessus. Surtout n'achète pas sans essayer, c'est primordial !!!!
  • projet guitare type Mattocaster avec fuzz factory DIY et kill switch intégrés ( le 08 février 2011 )

    neo_xiii a écrit :
    Idem pour les potards de la future mattocaster.. plutôt du 500K ou du 250K avec le high output?? je dirais bien 500 mais bon.. concrétement ca changera quoi d'après vous?
    ...
  • besoin d'aide pour comparatif ( le 08 février 2011 )
    Premier achat indispensable : un bon accordeur chromatique (attention, avec micro intégré).
  • besoin d'aide pour comparatif ( le 08 février 2011 )
    Continue avec ton acoustique et économise et quand tu auras bien avancé avec ton acoustique, tu pourras envisager d'acheter une vraie guitare, pas du bois pour allumer le feu. Avec un budget de 200...
  • Table de mixage ? ( le 07 février 2011 )
    C'est pas une table de mixage qui va arranger l'acoustique. Je vois pas comment en tout cas...
  • Gary Moore ( le 07 février 2011 )
  • Table de mixage ? ( le 07 février 2011 )
    Si, 8 pistes c'est assez pour le moment, mais si tu as un batteur dans un mois, ça sera trop court, donc tu auras fait un achat inutile. Personnellement, je crois que vous mettez la charrue avant l...
  • Hesitation entre deux guitare, besoin d aide svp... ( le 07 février 2011 )
    [quote='baldbull']Bonjour The Duck, Merci pour tes recherches et la precision de ta réponse !! C est vraiment sympa de trouver de l aide aussi vite !! L idee du Fender Mustang me plait bien :...
  • Art et lutherie antique burst ou epiphone hummingbirds ( le 07 février 2011 )
    J'aurais tendance à privilégier l'Art et Lutherie qui sont généralement impressionnantes, mais, effectivement, un essai s'impose car les goûts et les couleurs...
  • Hesitation entre deux guitare, besoin d aide svp... ( le 07 février 2011 )

    sofiane77280 a écrit :
    Des amplis qui combinent des lampes et de la modélisation La modélisation te donneras plusieurs type de son et les lampes réchaufferont un peu le son
    Pas du tout, ...
  • Quelles enceintes pour un UX2 ? ( le 07 février 2011 )
    Elles ont pas l'air mal du tout et, en général, Yamaha fait du bon matos. Mais je ne les connais pas, donc je ne saurais t'aider.
  • que pouvez vous me dire sur cette gratte... ( le 07 février 2011 )
    La LP100 d'Epiphone n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une bonne guitare. Dans cette gamme de prix, je crois qu'il y a bien mieux...
  • Table de mixage ? ( le 07 février 2011 )
    En plus, enregistrer directement au travers d'une table de mixage vers une seule piste stéréo est assez difficile à faire correctement. Bien entendu, c'est faisable (quantité de groupes le font), m...
  • line 6 ux 1 besoin d'aide !!!!!! ( le 05 février 2011 )
    Sur Vista : Panneau de configuration -> sons : une fenêtre s'ouvre te montrant les périphériques disponibles. Sur le dessus tu as 3 onglets : 1) Lecture : Tu ouvres l'onglet en cliquant dessus....
  • Partoch Gretsch's Users Club ( le 05 février 2011 )

    hetfield hammet burton ulrich a écrit :
    Les Gretsch, c'est le confort qui est bien non? Et le son, c'est un son "vintage"?
    Vintage, ça dépend quelle Gretsch tu utilises. Bono utilise une Ir...
  • problème ampli marshall. ( le 05 février 2011 )
    Ah la la Marshall, toujours aussi fiable !!!!
  • Bien choisir son matos de bassiste ( le 04 février 2011 )
    Pourquoi poster 2 fois la même question ? Efface bien vite ce sujet et conserve l'autre !



  • '