geantbleu sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu sur le forum



  • Mi# = Fa / Si# = Do / Fab = Mi / Dob = Si ... Pourquoi donc ? ( le 17 décembre 2009 )
    salut, les dieses et bemols a la clé te servent a avoir des partitions plus clair a lire , ca evite d'avoir des alterations a chaque fois sur les memes notes par exemple tu a u morceau en sol tu aura...
  • Êtes-vous gaucher ou droitier ? ( le 16 décembre 2009 )
    je suis gaucher contrariant icon_cheesygrin
  • jouer de la basse et chanter ? ( le 11 décembre 2009 )
    la basse et le chant c'est un beau chalenge et un travail tres interessant et enrichissant , pour ma part je chante comme une clé de 12 donc j'ai vite laissé tomber mais je me suis surpris a discuter ...
  • Jazz ou précision??? ( le 11 décembre 2009 )
    paté ou jambon ? faut essayer c'est vraiment une histoire de gout icon_cheesygrin pour ma part ca serait jazz mais les 2 sont biens
  • composition d'un accord mineur a 3 tons ( le 11 décembre 2009 )
    salut, 3M correspond a une tierce majeur ( 2tons) et 3m a une tierce mineur (1ton 1/2) on pourra aussi dire que la quinte va servir a renforcer la fondamentale de l'accord edit: mince j'avais ...
  • Quand un musicien de jazz écrit : "C9" ( le 04 décembre 2009 )
    j'expliquais juste pour la 7eme vu qu'il y avait deja la reponse au dessus , sinon oui pour l'accord C9 faut juste rajouter la 9eme (ré) je passe de temps en temps mais suis super discret héhé
  • Quand un musicien de jazz écrit : "C9" ( le 04 décembre 2009 )
    Salut, alors c'est pas une 7eme diminuée mais une septieme mineure pour do par exemple tu vas avoir :7eme majeur si 7eme mineure sib ...
  • Ronde des accords... ( le 17 mai 2009 )
    oulala relax lol, le tableau je l'ai pas la ( d'ailleur je sais meme aps si je l'ai encore qqpart) j'ai fait une recherhce vite fait sur le net j'ai trouvé ca http://www.music-touch.com/manuel/FR1...
  • Ronde des accords... ( le 14 mai 2009 )
    oh putaing cônô la zipette ahahah bravo quand j'ai appris ca j'avais un tableau avec toutes les tonalités ,degrée et accords ca suffisait et c'etait simple de comprehension aussi icon_cheesygrin
  • Quel gamme sur un accord de MI mineur ?? ( le 01 mars 2009 )
    mmmh lol si tu pouvais donner un pêu pus de detail, "erreur" ca fait pas trop avancer le smilblick icon_cheesygrin
  • Quel gamme sur un accord de MI mineur ?? ( le 01 mars 2009 )
    salut , tu peux me faire voir la difference entre do majeur et do ionien stp
  • 1ere approche du solfege: probléme sur la composition des accords ( le 06 février 2009 )
    salut, donc oui tu as raison dans ta transposition apres RéM est en fait juste un accord a 3 sons ( la triade majeur) re fa# la et do# est la 7 majeur donc Ré7M petit truc simple a retenir la 7...
  • clef de fa à la guitare ( le 28 janvier 2009 )
    salut, quand tu vas lire un do sur la clé de fa ca sera la meme position qu'un la en clé de sol apres y a plus qu'a adapter toues les notes de la part en clé de sol , evidemment y a un probleme...
  • demi-tons et tons ( le 28 janvier 2009 )
    salut tu peux diviser 1 ton en coma soit 9 comas il existe 2 sortes de demi ton demi ton chromatique do->do# equivanent a 5 comas et le demi ton diatonique mi->fa equivanent a 4 comas ...
  • Les modes !! ( le 28 janvier 2009 )
    salut, doM7 -> ionien ,lamin7-> min naturelle (aeolien), remin7-> dorien , G7 ->mixolydien alors doM7-lamin7-remin7-sol7 c'est un anatole de do majeur si tu improvises dans ce sen...
  • quel est l'age moyen des bassistes fréquentant Partoch ?, situez vous... ( le 18 janvier 2008 )
    j'ai entendu parler de biere?? ben 31 ans et la moitier de basse icon_redface tu m'en mettras une autre de suite ca evitera un aller retour icon_cheesygrin
  • Vos Myspaces ( le 14 septembre 2007 )
    http://profile.myspace.com/manlouch http://profile.myspace.com/cabarouf (pas encore fini) et un de mes potes http://www.myspace.com/enfants2labasse mais vous pouvez aller dans les liens ma...
  • Quelle serait votre choix entre ces trois basses ? ( le 13 septembre 2007 )
    euhhhh... ibanez mais je crois que je garderai mes sous
  • FOOTBALL ! ( le 13 septembre 2007 )
    ouai c'est pas les grands jours du sport francais... aucune reelle action hier pour les francais, fallait pas esperer gagner , j'avais l'impression que domenech allait pleurer a l'interview de fin d...
  • g&l tribute l-2000 standard black ( le 13 septembre 2007 )
    salut icon_cheesygrin ben oui ca va tranquillou j'essaie de reprendre un peu de temps pour le site ca faisait longtemps icon_redface et toi la forme?
  • g&l tribute l-2000 standard black ( le 13 septembre 2007 )
    salut, effectivement je suis tres mitigé sur les tributes ayant une G&L2000 et ayant vu les tributes G&L2000 pour moi c'est un peu comme si tu veux acheter une basse fender et t'achetes une fender ...
  • OVALIE !!! ( le 10 septembre 2007 )
    pareil suis sorti hier , j'ai pris cher avec cette histoire de bar avec vinz icon_cheesygrin
  • OVALIE !!! ( le 10 septembre 2007 )
    salut maia ca fait longtemps icon_cheesygrin t'es sorti de prison aussi icon_cheesygrin
  • OVALIE !!! ( le 10 septembre 2007 )
    salut phil icon_cheesygrin ca va bien toujours dans mes plans manouches et cirque , ca se passe bien ca fait un moment que j'ai pas participé au site icon_redface mais je vais prendre un peu de temps pour ...
  • OVALIE !!! ( le 10 septembre 2007 )
    [couleur='cyan'] ALLEZ LES BLEUUUUSSSS!!!!! ] ALLEZ LES BLEUSSSSS!!!! ALLEZ LES BLEUSSSS!! ALLEZ LES BLEUS! [size='7']ALLLLLLLLEZ...
  • trouver la tonalité a l'oreille ( le 27 avril 2007 )
    salut, en general le dernier accord est l'accord de la tonalité donc c'est une bonne methode pour la retrouver mais il y a souvent des modulations ( pont, refrain) ou meme des morceaux modales tu pe...
  • Dorien ( le 29 janvier 2007 )
    Salut, alors je vais te faire la gamme de sol dorien (qui se joue sur un accord mineur ) e--------------------------------------------------------------3--5--6-- B---------------------------------...
  • SVP !!! A l'AIDE Comment faire une analyse musicale ? ( le 27 janvier 2007 )
    salut, a mon avis on te demande en quelle tonalité est le morceau, si il y a des modulations (comment elles sont amenées), si il y a des cadences . si tu ne voit pas , ecrit la grille d'accord dans ...
  • video google special bass in your face ( le 13 janvier 2007 )
    j'ai pas de son en ce moment sur le pc mais je vais voir ca bientot wink les guitaristes y en a plein mais des bons .. icon_cheesygrin le cd on va le sortir je pense vers le mois de avril , mai ,je ferais ec...
  • Le topic photo ( le 13 janvier 2007 )
    BB elle tue tes photos bravo
  • video google special bass in your face ( le 13 janvier 2007 )
    icon_cheesygrin en plus comme c'est mon topic je peux le pourrir un peu icon_cheesygrin alors comment tu vas BB? la zic ca va?
  • a l'aide !!! svp ( le 13 janvier 2007 )
    salut bb, bonne année !!icon_cheesygrin je suis la mais je passe en super coup de vent en ce moment icon_redface on a fini de monter le spectacle avec les numeros de cirque et on est en train de preparer un cd don...
  • a l'aide !!! svp ( le 13 janvier 2007 )
    salut, schema c'est un peu vaste ,en tablature, en partition, en manche de guitare?? pour le schema guitare y ca http://www.guitare-live.com/forum-theorie,cherche-schema-pentatonique,203722.htm... ...
  • BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( le 01 janvier 2007 )
    BONNE ANNEE A TOUS LES PARTOCHARD(ES) et que l'esprit du groove soit avec vous icon_cheesygrin icon_cheesygrin je vais me coucher...
  • harmoniser les pentatoniques ( le 28 décembre 2006 )
    salut c'est des accords majeurs E-F#m-G#m-A-B-C#m-D#m7b5 1_________4_5
  • Bassistes de tous horizons.....viendez ( le 26 décembre 2006 )
    [quote='philoucas']Euh tu me prends pour une personne ignorante sur la musique ?? C'est ça ? Regarde sur quoi je joue... Et on en reparle après si tu veux smile [size='9']Si c'est pas une attaqu...
  • ibanez ( le 21 décembre 2006 )
    [quote='miliouz'] J'ai le modele 4 cordes, et je connais un type qui a la 5 cordes. On est unanimes (a 2 c'est assez facile icon_cheesygrin ). C'est de la bombe!!! Neanmoins elle est pas sans default : -pas...
  • Micro bartolini ( le 21 décembre 2006 )
    salut, j'en ai sur une de mes basses et j'en suis content icon_cheesygrin
  • Guides : Mode d'emploi ( le 15 décembre 2006 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Guides : Mode d'emploi ( le 11 décembre 2006 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Pour avis ( le 08 décembre 2006 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • recherche une ptit chanso net besoin d'aide en tant que débutante... ( le 08 décembre 2006 )
    je mets ton post dans le forum tablature wink
  • Combos basse 500 euros? ( le 07 décembre 2006 )
    salut, fender laisses tomber, roland je sais pas trop hartke y a des bons trucs , je te conseille de faire une recherche le sujet a souvent ete posté et surtout le mieux c'est d'aller essayer avec ta ...
  • quel est selon vous le meilleur bassiste de tout les temps ( le 07 décembre 2006 )
    j'ai mis BB parce qu'avec un ampli comme le sien il est obligé d'etre le meilleur icon_cheesygrin pis je savais pas quoi mettre aussi icon_cheesygrin
  • ACCORD dim ( le 07 décembre 2006 )
    salut , alors le VIIeme degré est une triade diminuée (fondamentale, tierce min, quinte bemol) apres l'accord a 4 sons c'est un accord semi-diminué (Xm7b5) (fond-tierce min-quinte bemol-[couleur='red'...
  • Est-ce que je fais de l'improvisation blues? ( le 03 décembre 2006 )
    salut furcy,j'ai un peu de mal a cerner ce que tu veux dire, mais ce que je disais c'est ca: penta de mi mineur : mi-sol-la-si-re et donc je disais qu'on pouvait utiliser une autre gamme en rajoutant...
  • Combien dépensez-vous (en moyenne) pour acheter votre basse ??? ( le 02 décembre 2006 )
    en moyenne je depense ben.. le maximum icon_cheesygrin donc la plus chere ca ete la noguera (8300f a l'epoque) apres la G&L d'occaz 1000€ la cort fretless electro-acoustique 650€ et la derniere une hohner 5 c...
  • quel marque de basse préféré vous??? ( le 01 décembre 2006 )
    pour moi c'est fodera
  • Est-ce que je fais de l'improvisation blues? ( le 01 décembre 2006 )
    ouep icon_cheesygrin
  • Est-ce que je fais de l'improvisation blues? ( le 01 décembre 2006 )
    de toute facon en gros un blues c'est penta (min ou maj) apres si tu veux jouer plus "coloré" ou jazzy ca sera des gammes completes



  • '