yves dehnen sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yves dehnen sur le forum



  • Solfège chromatique ( le 12 avril 2015 )
    Effectivement, c'est loin d'être parfait, comme je m'en sert surtout pour mémoriser la musique que je jouais d'oreille jusqu'à présent, je trempe juste le gros orteil dans la piscine du solfège (plein...
  • Solfège chromatique ( le 12 avril 2015 )
    Pauvre Lisa, elle à pris qqs. ride et perdu la raison depuis ce temps là que j'ai bien aimé. wobble Tout ce qui compte, c'est de trouver ce qui convient à chacun, j'ai trouvé ca par facilité: prendre...
  • Solfège chromatique ( le 12 avril 2015 )
    Retour sur le sujet du solfège chromatique. Gerd, un ami marin, musicien (saxo), et Allemand, m'a informé qu'un système similaire existe pour le solfège "Germanique" utilisant les lettres de l'alph...
  • Solfège chromatique ( le 04 mars 2014 )
    Le solfège fait toujours un peu peur, comme l'algèbre, et la trigonométrie. J'ai fini par apprendre en jouant d'oreille, en autodidacte, les rudiments de solfège que j'ai eu me permettaient de lire (...
  • Solfège chromatique ( le 04 mars 2014 )
    Citation
    J'ai commencé la musique il y a moins de 20 ans et c'était aussi le cas.
    Je crois savoir que c'est toujours le cas pour l'académie de musique en Belgique.
  • Solfège chromatique ( le 03 mars 2014 )
    Merci de vos réponses. Moi aussi, je solfiais très peu, voire plus du tout, c'est peut-être à cause de ça que j'ai abandoné les cours de musique, en 1960, à l'époque, il fallait faire un an de solfèg...
  • Solfège chromatique ( le 02 mars 2014 )
    Bonjour, j'ai toujours butté sur la difficulté de solfier (chanter les notes en prononcant leur nom) à cause du fait que les notes dièzes et bémols n'ont pas de nom propre, mais se definissent par rap...



  • '